XII

482 40 10
                                    

Deux jours. Deux longs jours où Sam et Gabriel,  pensaient qu'ils devraient parler,  mais sans jamais oser le faire. L'humain marchait dans la forêt à côté du bunker pour mieux pouvoir respirer. Entre nous, rester enfermer avec Dean et Castiel qui se chamaillaient , le jeune Winchester allait devenir fou.
-Sammy~

Sa respiration se coupa et il regarda autour de lui, paniqué. Soudain, il fut plaqué contre un des nombreux arbres par une force invisible. Lucifer marchait tranquillement vers le jeune humain. Une fois arrivé à sa hauteur il sourit, sadiquement, malicieusement et peut être même tendrement.
-Je voulais te détruire, mais, je n'ai pas vraiment envie de me mettre à dos Gabriel. Du moins,  je n'ai pas envie de le tuer encore une fois.

-Qu'est-ce que tu veux?

-Eh bien...je ne sais pas.

Ils se regardèrent un moment et Lucifer avait l'air peiné.
-Gabriel tient vraiment à toi. Pourquoi je ne ressens pas l'envie de trouver quelqu'un comme ça?

-Peut être parce que ton envie de tout détruire et de tuer tout le monde est plus forte? Sans oublier que tu n'as aucune empathie ou sentiment de joie! Sauf bien évidement à part pour la torture ou autres trucs "made in Satan"? 

Le Diable afficha un air blasé. Sam senti le poids contre lui partir et il contourna le Diable  sans pour autant le quitter des yeux.
-Tu devrais peut être parler avec Chuck ? Je veux dire, vous vous êtes à peu près réconcilier et-

-Non.  On ne s'est pas réconcilier. Nous nous sommes fait de fausses des excuses à l'un et à l'autre pour vous faire plaisir! Nuance petit singe sans poil! ria Lucifer.

-Je sais que vous êtes tout les deux têtus,  mais à un moment il faut savoir mettre sa fierté de côté et savoir faire la part des choses! soupira Sam.

Ils se regardèrent, un léger vent vînt leur caresser le visage. L'être maléfique s'approcha et regarda l'humain dans les yeux. 
Ah ses yeux verts...ça m'avait presque manqué!
-Tu te rends compte Sam que tu as déjà vécu cette situation mais, avec TON père? Tu vois à quel point nous nous ressemblons? . souffla doucement Satan.

-Nous ne sommes pas pareils.

-Mais si tu es juste sans doute trop naïf ou trop borné pour le voir! Je sais qu'au fond de toi, de ton petit cœur d'humain, tu le sais. Nous sommes pareils et ça te tue de l'admettre!

Lucifer disparut et Sam se mordit la lèvre afin de ne pas laisser une larme couler. Oui, il le savait. Le Diable avait raison, mais il ne voulait pas lui ressembler. Tout deux incompris et bannis par leur père, ils se sont rapprochés des ténèbres, ont étaient considérés comme un monstre et ont commencé par le croire. Ils ont un frère qu'ils aiment même si ils s'entretuent. Au fond ils veulent juste vivre tranquillement, paisiblement et ils ne veulent pas faire de mal aux gens. Mais au final, les dégâts sont les mêmes. Sam était terrifié quand il se regardait, chaque matin, dans la glace car le miroir est le reflet de l'âme et son reflet est Lucifer.
Il sentit son portable vibrer dans sa poche et s'éclaircit la voix avant de répondre.
-Oui?

-Sam hum..c'est Claire.

-Bonjour Claire, tout va bien?

-Eh bien enfaite pas vraiment.. je suis sur une affaire de vampire et j'ai un peu de mal.

-Tu ne devais pas arrêter de chasser?

-Tu ne dois pas venir nous parler quand il y a un problème? Même au téléphone, je peux entendre la différence entre ta voix normale et celle quand quelques choses te trouble... .

-Je vais bien. Je vais chercher Dean et on arrive ok? En attendant-

-"Éloigne toi de l'enquête" je sais.

Dans un soupire amusé il raccrocha et retourna au bunker. Il allait fermer la porte métallique lorsque des voix l'interpellèrent.
-Cas' tu savais très bien à quoi t'attendre en y allant. dit Dean la voix pleine de reproches.

-Si tu veux me faire culpabiliser-

-Non je ne veux pas te faire culpabiliser,  surtout que je ne suis pas bien placé pour parler mais c'est contre eux que je suis énervé! Ces emplumés n'ont pas le droit de te faire ça !

-Je suis aussi un "emplumé" Dean. pesta Castiel en mimant les guillemets.

-Mais toi ce n'est pas pareille! s'écria l'aîné Winchester.

-Ce n'est jamais pareil quand c'est moi! Pourquoi tu changes de comportement dès que ça me concerne? Je ne vaux pas mieux que les autres Dean!

-Si tu vaux mieux qu'eux tu..tu...bordel Cas' !

-Qu'est-ce qu'il y a Dean? La conversation est un peu trop sentimentale pour toi? Si c'est ça je m'en vais je ne voudrais pas te gêner d'avantage!

L'ange disparu laissant le chasseur marmonner un "son of a bitch!" qui faisait bien partie de son vocabulaire quotidien.
Sam, qui avait assisté à toute la scène soupira. Beaucoup trop de problèmes en même temps, comment allait-il faire pour tout gérer?

                         Fin chapitre 12.

Une fois, deux fois mais certainement pas trois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant