L'Impala roulait à une vitesse et avec une agilité surprenantes sur la route, dévorant les kilomètres. Nous laissant croire qu'elle survolait le bitume de quelques millimètres. Les fenêtres étaient ouvertes, la musique forte, Dean tapait en rythme sur le volant, Castiel qui écoutait attentivement les paroles, Sam et Chuck qui profitaient tranquillement. Ils étaient prêts à affronter Até.
Le cadet Winchester regardait le paysage défiler lorsqu'il vit une silhouette bien familière.- Dean arrête la voiture ! s'écria le chasseur faisant sursauter tout le monde.
- Quoi ? Dean fronça les sourcils et baissa la musique.
- Fais ce que je te dis.
Dean arrêta la voiture sur le bord de la route. Sam sortit et courut jusqu'à l'endroit où il avait vu la silhouette. Il regarda autour de lui, essoufflé, une odeur sucrée caressait ses narines.
- Gabriel ! hurla t'il.
Chuck, Dean et Castiel s'approchèrent de lui.
- Sammy.. qu'est-ce qu'il y a ? demanda inquiet le grand frère.
- Il était là !
- Il n'y a personne. affirma l'ange.
- Qui était là ? Gabriel ? soupira Dean.
- Oui ! Il...il était là !
Sam se tourna vers ses compagnons.
- Il était là...je vous promets...il... .
Des larmes se formaient aux coins de ses yeux. Chuck s'approcha de l'humain posant deux doigts sur son front et le jeune chasseur tomba à terre, sombrant dans un sommeil profond. Dieu le porta et l'emmena dans l'Impala.
Dean soupira et regarda Castiel qui posait une main sur son épaule.- Avec tout ce qu'il se passe en ce moment, je pense que c'est normal.
- J'espère que tu as raison Cas'.
Le Winchester regardait les iris bleues, brillantes d'espoir et de tendresse de son amant et il sourit.
- Merci.
- C'est normal Dean. Et... par rapport à Chuck qui nous a vu nous embrasser-
- On en reparlera plus tard pour l'instant il nous reste de la route à faire.
L'ange hocha simplement la tête et retourna s'assoir dans la voiture.
[ellipse]
L'aîné Winchester sorti de la voiture, regardant la grande maison de Chuck.
- Tu es sûr de ton plan ? demanda Dean incertain.
- Dean serais-tu entrain de remettre en doute Dieu ? En demandant cela, Castiel se tourna vers Dean.
- Oh ce n'est rien, ricana gêné le Créateur, je ne suis qu'à 93% sûr de mon plan donc ça devrait aller.
Dean s'apprêta à réveiller Sam quand Chuck l'en empêcha.
- Laisse le. Ce sera le mieux pour lui comme pour nous. Il risquerait de se laisser emporter par ses émotions et ça pourrait être dangereux pour tout le monde.
L'humain avait l'air troublé par cette triste réalité et il regarda son petit frère dormir.
- Bien...je te fais confiance. lâcha Dean en soupirant.
Il prit son sac avec tout le matériel nécessaire et se dirigea vers l'immense maison, Castiel et Chuck sur ses talons.
Castiel terminait de peintre le dernier sort qui permettait d'affaiblir Até sur le mur et regarda ses mains.
Qui allait la tuer pour venger Gabriel ? Allait-il y avoir des conséquences ? Si oui, les quelles ? Pourquoi avoir essayé de tuer Chuck ? Était-ce possible de tuer Dieu ?
Trop de questions et il soupira comme de défaite en posant la bombe de peinture rouge à terre. Il regarda autour de lui pour voir si tout était en place.- Il manque plus que le poulet pour commencer le barbecue ! s'exclama son protéger.
- Dean, pourquoi accordes-tu autant d'importance au barbecue en ce moment ? Demanda Castiel.
- Je sais pas..sans doute parce que ça me manque. Dean haussa les épaules.
- Quand cette histoire sera fini on en fera un ! sourit Chuck en terminant de poser quelques pièges.
Ils entendirent une voiture se garer et Dean et Castiel se cachèrent, tous deux un pieux en main. Chuck, lui, s'assit simplement sur un des fauteuils du salon attendant que sa petite-amie arrive.
Até entra et enlève son manteau ainsi que son sac à main qu'elle posa sur une table à l'entrée.- Cheri ? Tu es là ? Demanda t'elle.
- Oui dans le salon.
Elle se recoiffa et vérifia son maquillage dans le miroir de l'entrée et rejoignit Chuck.
- Comment c'est passé ta journée ?
- Bien et toi Katie ?
- Ça va. Elle sourit et s'apprêtait à l'embrasser lorsque Chuck se leva et s'éloigna de la déesse.
- Écoute Katie ou Até peu importe hum...je t'aime tu es une petite amie géniale et on a passé de bon moment ensemble mais avoir tué un de mes fils ça coupe un peu l'envie de continuer avec toi.
Até regarda Chuck et essayait tant bien que mal de faire bonne figure.
- De quoi parles-tu ?
- La bombe dans le bar c'était toi. C'est qui que tu visais ? Gabriel ? Castiel peut-être ?
Elle ricana et secoua la tête.
- C'était toi. Et que vas-tu faire maintenant ? Me tuer ?
- Moi ? Non enfin...je pense pas... mais peut être que eux oui.. .
Dean et Castiel sortirent de leur cachette et s'approchèrent de la déesse. Elle essaya d'utiliser ses pouvoirs contre eux mais impossible. Quelque chose l'a bloqué.
Dean sourit et enleva un des cadres sur le mur, montrant un des signes.- Tu es cuite.
Castiel tenta de planter le pieux dans la poitrine de Até mais celle-ci de défendit et le repoussa contre Dean. Chuck s'assit dans un des fauteuils et il regardait tranquillement Dean et Castiel se battre contre la créature Grec. L'ange et l'humain n'en pouvaient plus. L'aîné Winchester regarda Dieu.
- Un peu d'aide ça ne ferait pas de mal !
- Oh non ça serait trop simple et puis vous vous débrouillez bien.
Soudain, la déesse hurla. Une tache de sang se forma sur sa robe, à sa poitrine. Son corps tomba et Sam laissa tomber le pieux au sol. Il regarda son frère, l'ange et Dieu.
- Merci de m'avoir laissé dans la voiture...
- Sammy... je-
- Non Dean. Garde ta salive.
Sam se tourna pour partir mais son frère le rattrape et lui saisi l'avant bras.
- J'ai fais ça pour toi Sammy.
- En me laissant de côté ? Elle a tué Gabriel et tu pensais que ça me ferait plaisir de savoir que c'est vous qui l'avait tué ?
- Écoutes-
- Non ! Toi écoutes ! J'en ai marre ! C'est trop pour moi. Toutes ces fois où tu disais penser bien faire pour moi, c'était des actions égoïstes, rien que pour toi. Si tu m'aimes vraiment, laisse moi partir Dean.
Le cadet Winchester dégagea son bras de la prise de son frère et s'en alla. Sans un mot de plus, sans un regard. Rien.
Dean soupira, jurant, s'insultant. Castiel s'approcha et le prit dans ses bras dans une étreinte maladroite.
Laisser partir Sammy ? En était-il vraiment capable ? Était-ce une bonne idée ?Fin chapitre 22.
VOUS LISEZ
Une fois, deux fois mais certainement pas trois.
Fantasy(risques de spoil sur certaines saisons) Présence de yaoi (boys love) notamment de Sabriel (Sam x Gabriel) et des fortes chances de Destiel (Dean x Castiel)/!\ personnages ne m'appartiennent pas mais ils sont à Eric Kripke /!\ Il le détailla du reg...