VII

529 43 0
                                    

Bonjour! Déjà merci à tout ceux qui suivent l'histoire, on en est à 103 vues à peu près et ça me fait énormément plaisir! Vous avez pu le remarquer que je suis assez maladroite à la construction de mes phrases et autres je compte bien travailler sur ce défaut! Pas de spoil pour ce chapitre et d'ailleurs il se peut que je le modifie étant donner que je suis pas du tout sûr de moi pour celui là, prévenez moi si c'est vraiment caca comparé aux autres chapitres..voilà bonne lecture !
-_-_-_-_-_-

Pour la semaine qui suivi, Sam étant de mauvaise humeur, Dean s'était moqué de lui en le comparant à une femme dans sa période de menstruation. "à fleur de peau!" disait l'aîné. Evidement Sam le prenait mal même si il savait qu'en vérité son frère était juste inquiet.
Il n'avait pas revu Gabriel depuis la sortie animalière et découverte au Japon et la manière dont ils s'étaient quittés l'avait grandement frustré. Sam savait qu'il était quelqu'un de sentimental et il avait au fond un peu peur que, aux yeux de l'archange, il ne soit qu'une simple occupation.
Un bruit de verre se brisa, le faisant sortir de sa bulle. Dean se leva et alla aidé la sœur de la victime à ramasser le verre à terre. Sam en profita pour sortir dehors.

-Tout va bien? demanda Dean en regardant la jolie femme blonde.

-Oui merci, sourit elle. Votre collègue va bien? Il avait l'air...ailleurs... .

-Oh vous savez il approche la trentaine ça doit le travailler un peu. répondit Dean de son sourire charmeur.

-Je comprends... . Je vous remercie d'être passé.

Après avoir récupéré le numéro de la femme, Dean sorti de la maison et se dirigea vers l'Impala où il pensait retrouver Sam. Il regarda les environs et une petite vague d'inquiétude l'envahit.

-Il est peut-être parti faire un tour... .

Les heures passèrent et Dean ne vit toujours pas son frère rentrer à la chambre du motel. Il prit son téléphone et appela son petit frère. Une fois, deux fois,..., douze fois, pas de réponse, il soupira.

-Cas' ?

Un bruissement d'ailes se fit entendre suivi de la voix grave de son ange gardien.

-Bonjour Dean.

-Hey Cas'..tu serais où se trouve Sammy?

-Rappelle toi que je sais où vous vous trouvez que si vous m'appelez. Je vous ai marqué pour éviter que les anges ne vous retrouvent.

Dean regarda son meilleur ami. Comment allait il faire pour retrouver Sammy? Vivant si possible! Il regarda l'ange s'assoir sur une chaise, face à lui. Lui aussi avait l'air soucieux. Son regard plongea dans les yeux bleus de l'ange et il se noya dans cette océan couleur sapphire, tourmenté par des inquiétudes inconnus au Winchester.

-Cas' ? Il y a quelque chose qui ne va pas? demanda Dean d'une voix calme.

-Je voulais te parler de la dernière discutions que nous avions eu.

-Je ne veux pas en parler même si tu...., soupire, tu avais raison.

L'ange pencha sa tête sur le côté, signe visible d'incompréhension.

-Pardon?

-Sam est grand et il n'a sans doute plus besoin d'un grand frère sur son dos. Je ne pourrai jamais m'arrêter de m'inquiéter pour lui mais j'ai compris que je devais faire des efforts. Il ne va pas très bien en ce moment et comme la plus part du temps je ne peux rien faire. Je suppose que je dois laisser faire Gabriel.

L'ange avait écouté chacun des mots prononcés par son protéger comme si il récitait un passage de la bible.

-Tu fais sans aucun doute un bon choix même si je suis peut être mal placé pour parler de bonne décision... . Je ne voulais pas me montrer si brusque avec toi mais si cela a permis de t'aider alors j'en suis ravi Dean.

Un long silence, l'un perdu dans les yeux de l'autre, ils ne savaient pas quoi dire d'autre et le silence était de toute manière agréable.

-Je peux appeler Gabriel si tu veux pour t'aider à retrouver Sam, je serai sans doute d'aucune utilité.

Dean opina, n'osant pas débattre sur qui a le plus d'utilité que l'autre même si  la réponse était évidante: un ange à forcément plus d'utilité qu'un humain.

-Gabriel? appela Castiel hésitant.

-Vous ne pouvez vous passez de moi 5 minutes c'est hallucinant! En plus vous savez que je suis tout le temps occupé! s'écria l'archange en apparaissant au milieu de la pièce.

Dean regardait bizarrement la chemise hawaïenne de Gabriel et son cocktail qu'il posa sur la table. Il avait même attrapé un coup de soleil au visage, il avait la marque des lunettes de soleil.

-Occupé à dormir sur la plage? se moqua sarcastiquement le Winchester.

-Les archanges et les anges de dorment pas petit singe sans poils. Pourquoi m'avoir appelé Cassie ?

Castiel ne releva pas le surnom et le regarda sérieusement.

-Je crois avoir compris en voyant l'air grave de Dean que Sam a disparu.

-Peut être il est allé fricoter dans un coin avec une fille !

-Je ne pense pas que ça soit le style de Sam. rétorqua l'ange.

Gabriel soupira dramatiquement et s'assit lourdement sur l'un des lits peu confortable du motel.

-Je vais voir ce que je peux faire.

Fin chapitre 7.

Une fois, deux fois mais certainement pas trois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant