XXVIII

473 38 34
                                    

Chapitre final ;-;
Il y aura des bonus parfois (enfin je pense)
Ma maman a choisi, ça a été long et compliqué...... -n0cturne-  tu vas écrire un chapitre bonus avec moi !

-_-_-_-_-_-_-_-

Dean et Castiel arrivèrent au point de rendez-vous. Lucifer les attendait déjà, les bras croisés sur son torse.

- Où est Sammy ? Demanda l'aîné Winchester.

- Bonjour à toi aussi Dean et ton frère est en sécurité il fait des recherches.

- Tu l'as laissé seul ?

- Si il y a un problème il m'appelle, il pense que je suis allé faire des recherches...

Dean serra les poings à s'en faire blanchir les jointures. Nom de Dieu qu'il n'aimait pas Lucifer...si seulement il pouvait le massacrer...

- Ne blasphème pas Dean et laisse tomber avec le projet de me massacrer. Dit posément le diable.

- Sors de ma tête !

- Pourquoi nous as-tu dit de ne pas intervenir. Intervient Castiel qui n'avait rien dit jusqu'ici.

- Parce que je sais comment aider Gabriel mais la vieille avait raison soit Sam réussi et il meurt soit il choisit de ne pas l'aider et connaissant le petit Sammy, Dean tiqua au surnom, dans tout les cas il voudra en finir. Donc, Castiel, nous connaissons tous les deux son abruti de frère, Dean leva les yeux au ciel, il va faire une connerie pour ramener son frère. Je n'ai pas envie d'une énième apocalypse et Sam ne veut pas être sauvé.

Aux derniers mots de Satan, Dean frissonna. Ne pas sauver Sam ? Quelle absurdité ! Autant lui enlever son estomac et le laisser crever de faim.

Castiel hocha seulement la tête. Il comprenait Lucifer et le choix de Sam. Évidement il ne voulait pas que Sam meurt car c'était son ami mais il ne le sauverait pas si c'était pour que le chasseur soit malheureux. Il respecterait le choix de son ami.

Il baissa les yeux un instant et fixa le diable.

- Peux-tu nous expliquer comment Sam va s'y prendre pour aider Gabriel ?

- Marchander avec les faucheuses. Répondit Lucifer.

- Oh non ! Non non et non ! S'écria Dean.

Castiel regarda son protéger.

- Et Chuck ? Il ne peut rien faire ? Demanda l'humain.

- Bien sûr qu'il le peut mais il ne fera rien. Répondit Satan.

Dean allait répliquer mais Castiel posa sa main sur son front et le Winchester tomba à terre, endormit.

- Merci Castiel si c'était moi je l'aurais tué à la place.

- Je suppose que Sam va vouloir se sacrifier pour Gabriel.

- Oui et rien ne pourra le faire changer d'avis.

Castiel opina. Il aurait fait pareil pour sauver Dean.

[Ellipse]

- Donc, Sam, tu acceptes ?

Sam avait écouté ce que Lucifer lui avait dit. Il allait marchander avec une faucheuse avant qu'elle s'occupe du problème avec le voile. Il hocha la tête.

- Bien. Alors on y va.

Sam fronça les sourcils.

- Tu savais depuis quand pour ce plan ?

- Avant qu'on rencontre la vieille.

- Pourquoi tu ne m'as rien dit avant ?

- Parce que. Maintenant si tu veux bien les faucheuses vont arriver pour régler le problème avec le voile donc c'est maintenant ou jamais.

Sam se leva et Lucifer posa sa main sur son avant-bras et ils disparurent.

Elles étaient là. Toutes rassemblées, s'occupant des âmes une par une. Gabriel qui allait se faire emmener pour le Vide.

Les faucheuses s'approchèrent doucement de Gabriel lorsqu'elles se retournèrent, sentant Lucifer apparaître. Samuel Winchester qui regardait autour de lui, qui les chercher alors qu'il ne pouvait pas les voir, pas le voir.

Gabriel le regardait et il souffla. La dernière chose qu'il verrait avant de dormir pour l'éternité c'était le visage de Sam inquiet. L'archange secoua doucement la tête.

La voix de Lucifer tonna.

- Un échange. Samuel contre Gabriel.

Une des faucheuses s'approcha de Satan.

- Non.

- Ce n'était pas une question.

Gabriel ne quittait pas des yeux Sam. Il voulait donner sa vie pour lui ? Il aurait du s'en douter c'était un Winchester après tout.

Sam regardait autour de lui. La rue était vide, pas un chat à l'horizon. Quand Lucifer parla, il le regarda. Il se tenait droit et semblait regarder quelque chose. Évidement il ne pouvait rien voir.

Il entendit du bruit et il vit Dean et Castiel arriver.

- Il faut se dépêcher Lucifer. Ils sont de plus en plus nombreux.

- Vous étiez au courant ? De quoi tu parles Cas' ?

- Des démons sont là et prêt à nous tuer. Expliqua l'ange.

Dean ne disait rien, regardant seulement son petit frère.

Lucifer parlait avec les faucheuses, Castiel semblait lui aussi dans la discussion.

Sam regardait son grand frère.

- Sammy je-

- Non je suis désolé Dean.

Soudain Sam sentit une douleur au niveau de ses poumons. Dean hurla en se précipitant vers lui. Lucifer et Castiel tournèrent leurs têtes vers eux.

La gorge de Sam se remplit instantanément de sang et il s'effondra dans les bras de son frère puis plus rien. Le noir, le froid, le chaud, la douleur et la douceur.

- Sammy ! Sammy...

Dean plongea son visage dans le cou de son frère. Il était à genoux par terre et tenait le corps inerte de son frère contre lui. Les larmes coulèrent le long de ses joues, mouillant la peau encore chaude de Sam. Castiel posa sa main sur l'épaule de Dean.

- Dean, il est parti. C'est finit.

Sam baissa les yeux sur ses pieds. Il bougea ses orteils et sentit le sable chaud sur sa peau. Tiens, il portait un bermuda jaune. Il regarda autour de lui. Il faisait incroyablement beau. Des palmiers, des bananiers, des cocotiers, d'autres arbres et plantes, une petite maison en bois, la mer, le sable.

- Hey kiddo.

La voix de Gabriel était douce et hésitante.

Sam le regarda et les larmes lui montèrent aux yeux. Il prit l'archange dans ses bras et le serra aussi fort qui le pouvait. C'était réel. Il était bien là. Son corps chaud et au parfum sucré, contre le sien.

Gabriel sourit et passa ses bras autour des larges épaules de son humain favori. Il sentit ses larmes couler le long de ses joues.

- Je t'aime Gabriel. Je t'aime. Je ne te laisserai plus jamais partir. C'est arrivé une fois, deux fois mais certainement pas trois.

Gabriel ferma les yeux, respirant le parfum de l'humain qui lui avait tant manqué. Il sourit.

- Je t'aime aussi Sam. On reste ici maintenant. Ensemble... je te le promet.

Fin.

Une fois, deux fois mais certainement pas trois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant