Bonus

488 37 21
                                    

Le chapitre bonus écrit avec la superbe -n0cturne- ! Merci c'était génial et peut-être qu'il y aura d'autre bonus je ne sais pas. Merci à tout ceux qui ont suivi l'histoire jusque ici et on se retrouve pour de nouvelle fanfiction très bientôt !
BISOUS
-.-.-.-.-.-.-.

- Hey moose ?

- Oui ?

Sam ferma le livre qu'il lisait et regarda Gabriel. Il sourit.

- J'ai une surprise pour toi. Il se pourrait que j'ai retrouvé certaine personne et je pense que tu serais sans doute heureux de les voir...

Sam posa son livre et fronça les sourcils. Des personnes ? Puis il écarquillait les yeux en voyant Charlie, Kevin, Jo, Ellen, Ash, Eileen, Jessica, Pamela... Ils étaient tous là souriant, lui tendant presque leurs bras. Sam jeta alors un coup d'œil vers Gabriel, histoire que celui-ci lui confirme que c'était bel et bien la réalité.

Il se leva alors et Charlie lui sauta dans les bras. Il sourit, il était tellement heureux de la voir ici, respirant la joie de vivre, il faut dire que lui et Dean s'en était voulu de ne pas l'avoir protégé. Il prit ensuite Kevin dans ses bras, lui donnant une tape sur l'épaule, pour lui aussi il s'en voulait, certes ce n'était pas vraiment sa faute mais c'était de sa main que celui-ci était mort.

Avec Eileen, c'était plus timide, maladroit mais heureux. Ils se prirent dans les bras et Sam lui donna un bisou sur la tempe.  Et avec Ellen, Jo, Ash et Pamela ça avait été plus amusant. Un câlin collectif  avec des remarques sur sa taille et ses cheveux. Maintenant, qu'il y pensait il s'en voulait de les voir tous là, il savait qu'il aurait pu faire quelque chose. Mais le principal était qu'ils étaient maintenant tous réunis, enfin presque...

Puis ils parlèrent longtemps, très longtemps, de tous ce que chacun avait traversé, ils parlèrent aussi des différents paradis de chacun et comment certains avaient réussi à s'échapper des leurs. Ils étaient tous heureux de se retrouver.

Depuis ce jour,  ils se voyaient souvent, parlant, riant, festoyant... Sam ne remercierai jamais assez Gabriel, pour lui avoir ramené ses amis.

Quand a ce dernier il était heureux de voir Sam comme ça, voir son géant sourire c'est ce qui constituait son propre bonheur. Il allait aussi parfois se renseigner sur le monde humain. Et oui ça avait quelques privilèges d'être un archange.

Il ne savait pas si il devait vraiment se réjouir ou pas, certes Dean et son frère étaient heureux, il le voyait et le sentais, mais il savait également le gros coup de blues que pouvait avoir Dean.  Il ne préférait pas en parler à Sam, il ne voulait surtout pas que celui s'inquiète surtout qu'il pouvait compter sur Castiel, qui ne quittait jamais le chasseur. Alors, il se contentait de dire que tout allait bien, c'était ce qui était le mieux pour tout le monde, le mieux pour son Sam.

-----------------------------------------------------

- Dean ! Je t'avais dit de faire attention !

- J'y peux rien ! Je ne l'avais pas vu venir ce putain de loup-garou ! Je pensais qu'il y en avait qu'un pas deux !

Castiel soupira et posa sa main sur le front de son protéger pour le soigner. Dean laissa la grâce de l'ange agir sur ses blessures et ne dit rien.

L'ange glissa sa main sur la joue de Dean et ils se regardèrent un instant.

- Je sais que tu es tracassé en ce moment. Demain ça fera un an... mais tu n'as pas à t'en faire Dean. Sam est avec Gabriel et sûrement les autres.

- Je t'avais demandé de ne plus en parler Cas, tu sais que je déteste me rappeler de ça, de me rappeler à quel point j'ai échoué à la simple tâche de protéger mon frère. Je lui avais promis, je l'ai jamais abandonné, j'ai toujours trouvé un moyen pour le sauver. Mais là savoir que je ne peux absolument rien faire me tue de l'intérieur. Alors oui je sais qu'il est avec Gabriel et qu'il doit surement être heureux. Mais merde quoi c'est mon frère, c'est moi qui était sensé mourir avant lui et pas l'inverse...

- Je sais Dean, moi aussi j'ai perdu un frère dans cette histoire.

-Oui c'est vrai excuse-moi.

-Aller maintenant tu dois te reposer.

Dean secoua la tête. Il ne voulait pas se reposer. Il ne voulait pas fermer les yeux, repenser à cette soirée où Sammy est mort dans ses bras c'était tout bonnement impossible, il ne voulait pas. Il repoussa doucement l'ange.

Castiel soupira. Il essayait de rester calme mais parfois c'était vraiment compliqué. Ses yeux bleus ne quittaient pas les yeux verts du Winchester.

- Dean. Repose. Toi.

L'humain avait une lueur de défi. L'air se fit plus lourd. L'ange n'abandonnerait pas le combat. Dean réfléchissait. Il avait envie de ne pas l'écouter mais de l'envoyer balader. De l'engueuler pour des choses qu'il n'avait même pas faite. Mais il ne le fit pas car Castiel était tout ce qui lui restait, car il n'avait plus personne. Castiel était resté à ses côtés et continuait de l'aider malgré tout. Alors Dean fit quelque chose qu'il ne pensait jamais faire. Il prit la main de Castiel dans la sienne.

- Je t'aime Castiel.

Les yeux bleus de l'ange brillaient et il sourit tendrement. Finalement, ils décidèrent d'aller tous les deux se reposer.

Castiel avait changé, son caractère était marqué. Il savait se faire sérieux et se faire obéir face à Dean mais aussi tendre et doux, il n'avait pas vraiment le choix, il devait rester fort pour Dean, il savait que si il commençait à craquer lui aussi, personne n'allait s'en sortir.

Dean lui était devenu plus calme mais moins prudent, il lui arrivait même parfois d'avoir des moments d'absences, mais il savait qu'il pourrait toujours compter sur son ange.

--------------------------------------------

Lucifer, lui, aimait rester assis sur la tombe de Sam et regarder sa pierre tombale durant des heures. Dean avait refusé de brûler son corps alors ils lui avaient offert un enterrement digne de ce nom. Gabriel n'avait pas de tombe car il ne restait plus rien de lui sauf une plume d'une de ses ailes que Lucifer avait déposé dans le cercueil de son ancien véhicule.

Quand l'humain était mort, il avait senti un étrange sentiment l'envahir. Il ne le comprenait toujours pas d'ailleurs. C'était comme de la froideur, un déchirement...

Il avait repris le contrôle de l'enfer mais quelque chose avait changé. Il n'éprouvait plus le même plaisir de voir quelqu'un souffrir. Il ne trouvait plus ça marrant de torturer quelqu'un ou de faire trembler de peur les pauvres démons qu'il croisait. Plus rien de cela ne l'amusait. L'Enfer avait une atmosphère étrange. Personne ne parlait, ne faisait rien qui puisse énerver Lucifer, ils faisaient tous leur job comme il fallait.

Sam avait raison. Il avait vraiment changé. Il était bien plus humain qu'il ne le croyait. Mais si il y avait un changement en lui il était sûr que c'était de la faute de l'humain. De lui et son âme brillante et douce, sa détermination et sa gentillesse, son intelligence et son respect envers tout et n'importe quoi.

Lucifer secoua la tête et se releva, jetant un dernier regard sur la tombe. Sam était quelque part au Paradis avec Gabriel et quelque part ça l'énervait car lui aussi aurait aimé avoir une place près de Sam...

🎉 Vous avez fini de lire Une fois, deux fois mais certainement pas trois. 🎉
Une fois, deux fois mais certainement pas trois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant