Sam regardait le sol recouvert de, à vue d'œil, 5 centimètres de sang . Il leva la tête et regarda Lucifer qui était assit à côté de lui et fixait le mur d'en face.
- Où est Gabriel en ce moment ? Au paradis ?
- Non, répondit Satan sèchement avant de continuer plus calmement, il est dans le Vide, dans un sommeil éternel.
Sam hésita un instant avant de poser une nouvelle question. Une question qui lui compressait douloureusement le cœur.
- Je ne pourrais donc jamais le revoir ?
- Je ne pense pas non. Demande à mon Père, peut-être qu'il voudra bien t'aider. ricana le Diable.
- Pourquoi tu me gardes dans ce rêve ?
- Parce que je suis bien ici. soupira Lucifer.
- Tu veux dire que...d'habitude tu es mal ?
- Tu compte me poser encore beaucoup de questions ? J'ai une patience limitée Sammy. il marqua un temps avant de continuer. À moi de poser des questions, Pourquoi parles-tu autant ?
- Je ne sais pas.
- Pourquoi tu aimais Gabriel ?
- Je l'aime toujours. répondit l'humain en posant sa main sur sa nuque.
- Alors je reformule..Pourquoi l'aimes-tu ?
- Il y a tellement de raisons.
- Dis les moi.
- Pourquoi ?
- Pour en savoir plus sur toi.
- Plus ? Tu sais déjà tout. souffla le Winchester.
Lucifer regarda l'humain et il eu l'impression de le voir enfant, sans défense, fragile, sensible. Un silence s'installa avant que Sam décide de le briser une fois de plus.
- Ma mère m'a toujours dit que depuis le Paradis, un ange veillait sur moi et qu'il se nommait Gabriel. Je sais qu'il a toujours entendu mes prières et qu'il ne m'a jamais considéré comme un monstre. Il...
Sa voix se brisa et il se recroquevilla sur lui même. Lucifer entendait les sanglots mi étouffé de l'humain et dans un élan de pitié sans doute, il posa sa main sur l'omoplate de Sam.
- Tu es bien faible petit singe sans poil... . sans doute à cause de ma présence..pensa-t-il.
- Fais moi sortir d'ici...je veux me réveiller.
- Tu es pourtant bien mieux ici Sammy.
- Je veux retrouver Dean.
- Comme tu voudras. N'hésite pas à venir te rendormir. Je t'attends.
Sam se réveilla, les joues humides et l'impression d'avoir trop dormi. Il se leva précipitamment, manquant de tomber, et sorti de sa chambre. Il courrait dans les couloirs pour retrouver son frère, n'hésitant pas à ouvrir toutes les portes.
Où est-ce qu'il pourrait être ? Le bunker des Homme de Lettres avait-il toujours été aussi grand ? Il ne s'en souvenait pas. Il avait passé quoi ? Une peut-être même deux semaines enfermé à se morfondre dans sa chambre et il avait oublié entre temps tous ses repères. Dean et Castiel avaient dû être vraiment inquiets... non de Chuck, qu'est-ce qu'il pouvait se montrer égoïste parfois !
Il arriva dans la cuisine et regarda son frère qui se faisait un sandwich au beurre de cacahuète.
Dean leva la tête et regarda son petit frère.
- Hey Sammy ! Tu veux un sand-
Il fut coupé dans sa phrase par une paire de bras qui l'emprisonnèrent, commençant à l'étouffer tant il était écrasé contre le torse de Sam.
- Sammy...Sammy ! Tu..tu pourrais...me lâcher ?
Le cadet relâcha sa prise et recula un peu. Dean reprit son souffle et soupira un "merci". Il regardait son petit frère et sourit. Sa barbe avait poussé, lui donnant un air un peu plus vieux et viril.
- Enfin sorti de ta grotte Sammy ?
Sam lui fit une bitch-face "n'en rajoute pas non plus" avant de prendre la parole :
- Je suis désolé de vous avoir ignoré, toi et Castiel.
- Ne t'excuse pas, le principal c'est que tu te sentes mieux.
Sam hocha la tête et accepta le sandwich que son frère lui tendait. Tant pis pour sa santé, il avait bien trop faim pour râler sur la mal bouffe. Et puis ce n'est pas un sandwich qui allait le tuer. Son corps pouvait bien supporter ça.
Castiel fit son entrée dans la cuisine avec Chuck à ses côtés.
- Comment te sens tu Sam ? demanda Dieu avec un grand sourire.
- Ça va.. . répondit le cadet Winchester.
- Pendant que tu te reposais, l'ange planta ses yeux bleus dans ceux de Sam, ton frère, Chuck et moi même avons avancé pour trouver qui a...tuer Gabriel, il s'arrêta un moment de parler voyant que Sam dégluti et baissa les yeux. Katie est en réalité la déesse Até et nous pensons qu'elle visait Chuck. Elle a utilisé une bombe à l'huile sainte.
- Où est-elle à présent ? demanda le cadet.
- A notre maison. répondit Chuck, mettant ses mains dans ses poches. Elle ignore que nous savons que c'est elle qui est à l'origine de l'explosion.
Sam opina lentement en réfléchissant à plusieurs choses en même temps. Ses yeux se perdaient dans le vide et soudain il se leva. Voyant tous les regards surprit sur lui il haussa les épaules.
- Les monstres ne se chassent pas tout seuls et je doute qu'elle va se donner la mort toute seule comme une grande fille. Je propose qu'on aille nous même mettre fin aux jours à cette connasse.
Puis sans un mot de plus il parti. Dean sourit et tapa dans ses mains.
- Bien vous venez ? On va faire un feu de joie avec ses entrailles !
Chuck haussa les épaules, sourit et s'en alla avec Dean et Castiel qui suivirent sans dire un mot.
Fin chapitre 21.
VOUS LISEZ
Une fois, deux fois mais certainement pas trois.
Fantasy(risques de spoil sur certaines saisons) Présence de yaoi (boys love) notamment de Sabriel (Sam x Gabriel) et des fortes chances de Destiel (Dean x Castiel)/!\ personnages ne m'appartiennent pas mais ils sont à Eric Kripke /!\ Il le détailla du reg...