XVIII

435 38 11
                                    

Vous m'aimez hein? Vous n'allez pas essayer de m'assassiner hein? Promis? ;-;
-_-_-_-_-_-_-

Des bribes de voix lui parvenait difficilement aux oreilles. Qu'est-ce qu'il se passait?
Il sentait qu'on le portait et qu'on le posait sur quelque chose de dur, puis des mains sur ses épaules, appuyant légèrement avant de s'enlever. Sam ouvrait les yeux et regardait les étoiles. Elles étaient magnifiques. Il les fixait un moment puis doucement, il tourna la tête. Il était allongé sur le béton, tout le monde avait l'air de paniquer et courrait dans tout les sens. Le bar où ils étaient était démolis, noir et la moitié en cendre. Mais il y était à l'instant non? Il se sentait très bien pourtant, légèrement sonné mais très bien. Cependant,  il n'entendait toujours rien et cela l'inquiétait. Il cherchait des yeux des visages qu'il connaissait. Une main se posa sur son épaule. La poigne était ferme. Il regardait la personne, Castiel. Il avait un air grave sur le visage et ses yeux brillaient tristement. Ses mains tremblaient et il levait le visage vers Dean qui venait d'arriver. Son grand frère posa un genoux à terre et mit ses mains sur ses joues pour voir si il allait bien. Ses lèvres bougeaient, il semblait parler mais il n'entendait rien. Juste un léger grésillement qui commencer à l'angoisser. Dean avait l'air paniqué et il continuait de parler. Sam se releva malgré les tentatives de son frère et de l'ange pour le faire rester allonger, et tourna légèrement sur lui même. Des camions de pompiers arrivaient et quelques voitures de police aussi. L'image des étoiles qu'il venait de voir lui revint en mémoire ainsi que les yeux pétillants et le sourire de Gabriel. Où était-il? Sam criait, hurlait et se débattait de toutes ses forces. Il voulait retourner dans le bar pour aller le chercher mais des policiers et des pompiers essayaient de le retenir. Alors il se débattait, comme le soir où Jess est morte dans l'incendie. Des gens le regardait et Castiel semblait peiné, alors il comprit. Il comprit que c'était finit. L'odeur d'huile sacré lui revint en mémoire et il la sentait encore comme encré partout autour de lui. Il cessait tout mouvement. Chuck arrivait doucement à côté de lui et posait deux doigts sur le front du jeune Winchester. Il tomba dans les bras de Morphe, dans un sommeil sans rêve.

Sam se réveilla péniblement. Il reconnaissait ça chambre, au bunker.

- Hey Sammy...ça va ? Dean aidait son petit frère à se relever et à réajuster son coussin. Tu..tu as soif peut être non?

Sam n'arrivait pas à parler. Il sentait qui si, même un mot sortait de sa bouche il allait pleurer. Castiel et Chuck entrèrent dans la chambre sans faire trop de bruit. Dieu posa sa main sur le front de Sam.
-Sa grâce t'a très bien protégé, il retirait doucement sa main et le regardait dans les yeux, je suis désolé Sam, on va trouvé la personne qui à fait ça.

-Et on va rester près de toi, on va pas te laisser tomber ok?

Mais le jeune Winchester n'avait pas envie de parler. Il se contentait de regarder les draps et la couverture.

- On va te laisser te reposer. Si tu as besoin tu sais que nous sommes dans la pièce principale.

Dean se leva de la chaise et sortit de la chambre de son frère, suivit de Chuck et Castiel. Il ne fermait pas complètement la porte et dans l'embrasure, il voyait Sam replier ses jambes, mettant ses genoux contre son torse et son visage dans ses mains. Son cœur se déchirait lorsqu'il l'entendit pleurer. La main de Castiel se posa sur le dos de son protéger pour le rassurer.

[ellipse]

Ça faisait bientôt 4 heures que Chuck tournait en rond dans la pièce principale du bunker. Katie le regardait faire, Dean semblait dans un autre monde et Castiel....on ne savait pas vraiment où il était.

- Il y avait de l'huile sacré c'est que quelqu'un savait que j'étais là avec Gabriel. soupirait Dieu en s'arrêtant net.

-Sans doute un démon...tu sais qu'ils sont plutôt dans le même délire que Lucifer.. tu crois pas que ça pourrait être lui d'ailleurs ? demandait Katie, se levant et posant ses douces mains  sur ses avant-bras.

Chuck la regardait comme choqué.

-Non! C'est mon fils! Je sais que parfois il peut se montrer un peu...agressif et que parfois il a un comportement un peu déviant mais il ne ferait pas ça!

-Parfois? Si l'apocalypse c'était seulement ça crise d'ado je ne veux pas voire sa crise de la cinquantaine! déclarait ironiquement Dean.

Chuck le regardait exaspéré et d'un air penaud, il se laissa presque tomber sur la chaise en bois. Castiel apparut près de Dean, faisant sursauter celui-ci, et s'assit calmement, les mains sur les genoux, à côté de son protéger.

-Je n'ai rien trouvé d'étrange. Père est-ce-

-Appelle moi Chuck je préfère.

-Chuck puis-je vous montrez quelque chose? demandait timidement Castiel.

-Bien sûr.

Ils se levèrent et disparurent tous deux dans des bruissements d'ailes.

Une fois sur place, Chuck reconnu le bar.

-Que faisons nous ici ?

Castiel regarda à ses pieds.

-La source de l'explosion a eu lieu ici et.. ne sentez vous pas quelque chose?

-A par le brûlé ? Non rien.

-Pas dans ce sens là.

Chuck soupirait et fermait les yeux. Il sentait les pouvoirs de Katie mais..c'était normal...non?

                          Fin chapitre 18.

Une fois, deux fois mais certainement pas trois.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant