Lundi 19 octobre ; 06 heures 15 - Chambre Clarke et Octavia.Une nouvelle semaine est sur le point de commencer. J'ai longtemps médité durant ce week-end. Je me sens désormais prête à avancer dans le bon sens. Du moins, je vais au moins essayer... Les journées deviennent répétitives. Réveil à six heures, préparations et vérification à six heures et quart tapante. C'est ce qui est en train de se passer en ce moment. Je me tiens droite comme un piquet devant mon lit pendant que Woods inspecte notre chambre.
- C'est bon, vous pouvez y aller.
Je relâche la pression qu'une fois son feu vert donné. Son analyse est devenue rapide depuis qu'elle n'a plus rien à me reprocher.
- Tu viens ? me demande Octavia qui m'attend au pas de la porte.
- Va rejoindre les autres, j'arrive.
Elle attend un instant pour voir si je suis sérieuse avant de hausser les épaules. J'attends qu'elle sorte de la chambre pour me tourner vers Woods avec un sourire aux lèvres.
- T'as passé un bon week-end ?
Elle arque un sourcil en restant stoïque. Mon approche amicale échoue lamentablement...
- Depuis quand veux-tu discuter avec moi ? Je croyais être ton ennemi numéro un ici ?
- Bah... Après vendredi soir... Je me suis dit qu'on pouvait continuer à réagir dans cette lancée... Enfin, à moins que tu préfères je redeviens l'élève insupportable, plaisantai-je.
Mon sourire s'évanouit lorsqu'elle m'ignore. Je commence à me demander si je ne me suis pas trompée dans mon interprétation... Je me sens idiote d'avoir pu penser qu'elle resterait sympathique avec moi.
- Bon alors, tu viens ?
Je relève la tête pour la voir m'attendre au niveau de la porte. Je relâche un soupire que je n'avais même pas remarqué d'avoir retenu. Je m'attendais vraiment à ce qu'elle me laisse en plan au milieu de ma chambre.
- On peut discuter sur le chemin du self, non ?
- Oui, hochai-je frénétiquement la tête.
Je me dépêche de sortir de la chambre avant qu'elle change d'avis. Elle referme la porte derrière moi et nous commençons à marcher vers la sortie.
- Alors... Tu as passé un bon week-end ? fais-je une première approche avec hésitation.
- Il était bien et le tien ? Tu as su t'occuper avec John ?
- Un peu. C'était mieux que la semaine dernière comme je n'étais pas seule. On s'est tapé la saga d'Huger Game.
- Tant mieux alors, sourit-elle.
Je regarde autour de nous lorsque je me sens observer. C'est réellement le cas. Les gens ne doivent pas avoir l'habitude de voir une élève discuter avec un instructeur. Woods n'a pas l'air de s'en soucier, contrairement à moi. Cela commence à me peser, d'être le centre de l'attention. N'ont-ils donc rien d'autre à faire pour suivre tous mes faits et gestes à tout bout de champ ? Je secoue la tête en me rappelant les raisons pour laquelle je me trouve avec Woods.
- Dit, je peux te poser une question ?
- Nous y voilà. Je savais bien dit que ça cachait quelque chose.
- Q-quoi ? Non, n'importe quoi ! ripostai-je en ayant du mal à cacher ma gêne. Je profite juste de pouvoir te questionner...
- Si tu le dis, hausse-t-elle les épaules. Qu'est-ce que tu veux savoir ?
VOUS LISEZ
Camp Jaha
FanfictionClarke Griffin, dix-neuf ans, n'en fait qu'à sa tête depuis plusieurs années. Ne sachant plus quoi faire, sa mère décide de l'envoyer contre son gré dans une école à l'autre bout du pays. Que se passera-t-il lorsque Clarke verra sa vie chambou...