Lundi 15 février ; 09 heures 00 - Hôtel.
Une nouvelle journée commence à Vancouver. Alors que Lexa, Lincoln et Anya sont en train de s'arranger avec la réception pour nous obtenir les motos-neiges, les garçons attendent dehors. Les voir se batailler avec des boules de neige me fait sourire. J'avais adoré la bataille qu'on avait faite à l'école... Bien que je regrette un peu la façon dont elle s'était finie. C'est un souvenir que je ne risque pas d'oublier vu la façon dont j'étais tombée malade juste après mon sevrage. Je suis bien contente que les filles n'ont pas eu l'idée de les suivre pour s'amuser avec eux. À la place, nous sommes restées au chaud, devant les fenêtres à attendre les instructions de nos copains et copines pour le déroulement de la journée.
- Alors, comment s'est passée votre Saint Valentin ? demande finalement O.
- Vraiment énorme ! s'enthousiasme Raven. Moi qui ne fête jamais cet évènement, je crois que je vais changer d'avis, nous avoue-t-elle. Anya était géniale. Elle m'a surpris du début à la fin.
- Je peux en dire tout autant, commentai-je. Je n'avais même pas pensé que c'était le quatorze février.
- Moi non plus, rit Octavia. Lincoln aussi a su me surprendre.
- Il paraît que tu t'es endormies pendant le film hier soir ? se moque Raven en me donnant un coup d'épaule.
Je rougis en me résignant à hocher la tête. Elles ont dû le remarquer ou alors, Lexa l'a déjà raconté à mon insu. J'étais tellement bien posée et épuisée de ma journée que le film a eu raison de moi. La pauvre Lexa a réellement dû me porter jusqu'à notre chambre, parce qu'à priori, j'étais bien trop endormie pour vouloir me réveiller.
- Ouais, mais bon. Lexa ne m'en a pas voulu, alors tout va bien. Sinon qu'est-ce que vous avez fait de votre journée du coup ? détournai-je le sujet.
- Nous avons fait du Timbersled le matin. C'était géniale !
- Sérieux ? Nous aussi ! s'écrie Raven. Sauf qu'on l'a fait l'après-midi.
- Qu'est-ce que s'est ? demandai-je, me sentant idiote d'un coup.
- C'est comme du motocross sur la neige, m'explique Octavia. J'ai pris longtemps à retenir le mot, m'avoue-t-elle, comme si ce n'était pas grave si je ne m'en souvenais pas.
- Motocross sur la neige ? plissai-je les yeux. C'est un peu comme la motoneige alors ?
- Ouais, glousse-t-elle. C'est juste beaucoup plus puissant.
La révélation me rend encore plus idiote. Elles doivent vraiment croire que je suis une trouillarde vu la façon dont j'ai réagi juste après les quelques accélérations de Lexa avant-hier.
- On a eu une demi-heure de cours, le temps que je maitrise le truc, puis on est monté dans les montagnes, poursuit-elle. Le moniteur nous a laissé quartier libre à un moment. Lincoln sait que j'adore tout ce qui est sensation forte, alors on essaye de faire des activités comme ça dès qu'on peut.
- J'avoue que c'était vraiment cool, dit Raven. On a eu le même procédé et je ne regrette pas.
- C'est tout ce que vous avez fait ?
- Non. Il m'a emmené mangé ensuite. Et l'après-midi on a fait du traîneau avec les chiens et on a fini avec une tyrolienne. Ça aussi c'était géniale !
- Ooooh ! Vraiment ? Tu m'étonnes, ça devait être géniales.
- Ouais, sourit-elle. Si tu dois bien faire quelque chose avant de partir, c'est bien ça !
VOUS LISEZ
Camp Jaha
FanfictionClarke Griffin, dix-neuf ans, n'en fait qu'à sa tête depuis plusieurs années. Ne sachant plus quoi faire, sa mère décide de l'envoyer contre son gré dans une école à l'autre bout du pays. Que se passera-t-il lorsque Clarke verra sa vie chambou...