Vendredi 22 avril ; 22 heures 30 - Plage de Sydney.Qui pensait qu'on avait un peu de chance dans cette vie. Pour notre dernière soirée en Australie, nous avons le droit d'assister un concert sur la plage. C'est une belle manière de clôturer nos vacances.
- Tu t'amuses ? me demande ma copine à la fin d'une musique.
- Oh oui !
Elle rit alors que je peine à reprendre ma respiration. Je n'aime pas dansé et pourtant je m'éclate comme une malade ce soir. Je suis littéralement en train de transpirer et il faut y aller pour que ça arrive.
- Je vois ça. Tu devrais prendre une pause.
- Je crois que tu as raison.
- On va s'asseoir plus loin ? propose Octavia qui nous a sûrement entendu.
- Oui bonne idée. En plus, plus il fait tard, plus il y a du monde on dirait.
Lexa me saisit la main pour suivre les autres et nous sortir de la foule. Quelques minutes plus tard, on se retrouve assit dans le sable. J'ai pris place entre les jambes de Lexa qui me serre contre elle. Nous avons une parfaite vu sur la scène. Je tourne ma tête en direction de nos amis qui ont la même position. C'était vraiment cool d'être eux. Nos couples ont une parfaite harmonie et on apprécie les mêmes choses. Je n'ai pas le temps de penser plus que je sens les lèvres de Lexa dans mon cou. Je souris et je penche un peu plus la tête pour lui donner l'accès.
- C'est fini, murmurai-je.
- Quoi donc ?
- Ces vacances. Notre petit cocon.
- Hmm... Moi je dis que tu te trompes. Tout ne fait que commencer.
- Comment ça ?
Je pense sentir son souffle d'amusement qui s'est échappé contre mon cou.
- Eh bien, tout ne fait que commencer. Notre cocon est loin de disparaître tant que nous sommes ensemble.
Mon sourire s'agrandit. En fait, peut-être qu'elle a raison. En rentrant, on sera enfin tranquille. On a fait beaucoup de choses ces derniers temps. Dont la rencontre avec sa famille. Tout le monde a été fantastique. La famille de Lincoln a été invité, donc j'ai pu avoir le soutien d'Octavia comme souhaité, mais je n'en ai pas eu besoin. Je me suis vraiment bien fait accueillir. C'était vraiment une fête chaleureuse. J'ai compris pourquoi Lexa porte une importance particulière à la famille en la voyant si proche avec la sienne. Elle est soudée contrairement à la mienne. Par contre, elle ne m'a toujours pas parlé de ce qu'elle cache. L'harmonie était si forte que je n'ai rien osé gâché.
- Qu'est-ce que j'ai soif ! se plaint Octavia. Tu veux bien m'accompagner à la buvette ? me demande-t-elle.
- Si tu veux, oui.
- Je peux y aller si vous voulez, propose Lexa.
- Non, ne t'inquiète pas. On revient tout de suite après.
Je me retourne pour picorer ses lèvres avant de me lever. On part avec Octavia en laissant nos copains derrières nous.
- Qu'est-ce que je fais regretter ces vacances, commente-t-elle.
- Et moi dont.
- Partir d'ici va nous faire descendre d'un coup vu ce qui nous attend à notre retour.
- Ah non, c'est bon hein. Ce n'est pas le moment de penser à l'examen.
Octavia rit.
- Eh ben ? Tu n'as toujours pas assez révisé ?
VOUS LISEZ
Camp Jaha
FanficClarke Griffin, dix-neuf ans, n'en fait qu'à sa tête depuis plusieurs années. Ne sachant plus quoi faire, sa mère décide de l'envoyer contre son gré dans une école à l'autre bout du pays. Que se passera-t-il lorsque Clarke verra sa vie chambou...