Chapitre 60

20.5K 664 785
                                    


Mercredi 24 février ; 18 heures 30 - Appartement de Lexa.

Tout a été organisé pour ce soir. J'ai beau vérifier encore et encore, je ne vois plus grand-chose à faire. Je jette un coup d'oeil à Charlotte qui regarde tranquillement la télé de l'autre côté. Nous avons dû enlever les apéros pour éviter qu'elle se serve à tout bout de champ avant l'arrivée de nos amis dans moins d'une heure.

- C'est bon ? demande Lexa qui vient de me rejoindre.

Je me retourne pour la voir parfaitement prête dans son jean clair et une chemise noire. Elle est a croquer avec ses cheveux lisses et ses lèvres rouge qui sont s'autant plus attirantes ainsi.

- On dirait bien, dis-je en m'approchant d'elle.

Je laisse mes mains traîner au-devant de sa chemise pour fermer un de ses boutons qui rendait sa tenue beaucoup trop décolletée. Elle ne dit rien, mais son expression amusée en dit long sur ses pensées.

- La pâte à crêpes est faite, dis-je en relevant doucement ma tête pour croiser ses yeux légèrement maquillés de noir. Pourras-tu la vérifier ?

- Je le ferai.

Lexa m'avait laissé la recette pour que je la fasse seule, sous ma demande. Cependant, je suis loin d'être sûr de moi vu mes deux mains gauches, alors je préfère une vérification.

- Je le ferai.

- Si elle est bonne, il ne restera plus qu'à brancher la machine après. Sinon, les boissons et les ramequins sont aux frais, l'apéritif est préparé, énumérai-je.

- On dirait qu'on est bon, sourit-elle en laissant ses mains traîner sur mes hanches.

- Tu as fini avec la salle de bain ? Je peux aller me préparer ?

- Oui, l'accès est libre. Charlotte s'est calmée ?

Je souris tristement en hochant la tête. Elle n'a pas été la plus sage cet après-midi. Elle était très étourdie et excitée, au point d'en faire plusieurs bêtises. Contrairement à moi, Lexa n'a pas hésité à l'engueuler au bout d'un moment. Il est vrai que je l'ai trouvé plus agaçante que d'habitude, mais je m'attendais à ce qu'elle se calme toute seule avant de lui dire quelque chose. La suite par contre, nous a beaucoup plus choqué. Enfin, surtout moi à vrai dire. Elle a osé répondre à Lexa en étant très effrontée. Je n'étais pas préparée à ça, mais Lexa a su réagir rapidement. Elle l'a arrêté dans son activité pour l'amener sur le canapé pour qu'elle se calme et qu'elle réfléchisse à ce qu'elle venait de faire. Vu la tête que ma soeur me tirait lorsque ça s'est produit, elle s'attendait à ce que je prenne sa défense, mais je ne l'ai pas fait. Elle méritait amplement sa punition et elle avait besoin d'être remis en place. Depuis qu'elle est ici, je ne la reconnais plus. C'était comme si la Charlotte timide et sympathique était bien loin derrière.

- Ouais, dis-je en regardant dans sa direction. Ne soit pas trop dure avec elle s'il-te plaît. S'il y a un souci, vient plutôt me chercher.

- Tu es trop gentille avec elle. Ce n'est pas comme ça qu'elle arrêtera.

- C'est la première fois qu'elle a réagi comme ça.

- Ça, tu ne sais pas. Tu ne vis plus à Miami depuis plusieurs mois. Si ça se trouve, elle est comme ça depuis plusieurs mois.

Je soupire en regardant à nouveau Charlotte. Charlotte n'avait encore agi de la sorte, c'est pour ça que j'ai du mal à la punir. J'aurais peut-être dû croire ce que me racontaient Lucy et Sam. Je vais sûrement leur passer un coup de fil dans les prochains jours.

Camp JahaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant