Epilogue

25.8K 849 1.2K
                                    


Dix ans plus tard...

Vendredi 11 septembre ; 06 heures 30 - Résidence de Clarke et Lexa.

Des caresses dans mes cheveux me font émerger de mon sommeil en douceur. Mes yeux papillonnent pour voir l'heure sur le radio-réveil. Je soupire doucement en comprenant pourquoi mon réveil n'a pas encore sonné.

- Chérie. Autant que ce soit agréable, laisse-moi dormir.

Lexa fredonne d'amusement près de mon cou. Je souris malgré moi lorsqu'elle dégage mon cou pour y poser ses lèvres. En même temps, sa main vient s'aventurer sous mon t-shirt.

- Je n'arrive plus à dormir. Je m'étais dit qu'on pouvait profiter de ce moment pour partager une douche...

- Oh, vraiment ? Donc le seul jour où on peut enfin dormir, tu préfères me réveiller ?

Je suis prise d'un frisson lorsque ses doigts caressent mon sein avant de l'englober avec tendresse. De l'autre côté, ses lèvres continuent à taquiner ma peau sensible de si bon matin.

- Eh bien... J'avais des plans très précis en fait.

Je frémis de satisfaction en fermant les yeux.

- D'accord, tu as gagné...

Je l'entends glousser avant qu'elle coince mon lobe entre ses lèvres.

- C'est bien ce que je pensais.

Avant qu'on ait pu bouger d'un pouce, la porte de notre chambre se met à grincer. Mes yeux s'ouvrent automatiquement et autant que Lexa et moi gémissons une plainte.

- Maman... ?

Je sens Lexa se redresser dans mon dos. Sa main est ressortie de mon t-shirt pour prendre appuie. J'en profite pour m'allonger sur le dos.

- Qui a-t-il chérie ? demande Lexa.

- J'ai mal au ventre.

Lexa se tourne vers moi en roulant des yeux d'un air désespéré. Je retiens un rire tout en caressant son bras pour la réconforter. Notre petite fille de trois ans a connu sa rentrée lundi et depuis, elle vient nous réveiller chaque matin pour nous exposer des excuses. Qui pourrait lui en vouloir de ne pas aimer aller l'école ? Pas moi. C'est plutôt drôle, même si elle nous a retiré plus d'un moment intime ces derniers jours.

- Viens nous rejoindre, Madi, dis-je en tapotant le lit.

Elle n'hésite pas une seconde à accourir vers nous. Lexa, qui est la plus proche de la porte, la soulève pour la glisser entre nous sous la couette. Elle se cale du mieux qu'elle peu entre nous.

- Alors comme ça ton ventre joue des vilains tours, hmm ?

Je passe ma main sur son ventre pour le frotter et Madi hoche frénétiquement la tête. Je regarde à nouveau Lexa avec qui on se partage un sourire entendu.

- Peut-être que notre petite est malade... suggère Lexa.

- C'est vrai ça ? demandai-je à notre fille qui hoche à nouveau la tête.

- Oui maman.

- Oh, vraiment ?

Je commence à la chatouiller. Elle rit fortement en essayant de sortir de ma prise.

- Eh bien... Tu m'as l'air bien joyeuse pour une petite fille malade, réplique Lexa avec amusement.

J'arrête mes chatouilles pour la laisser respirer. Elle tire une moue lorsqu'elle comprend qu'on n'a pas mordu à l'hameçon.

Camp JahaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant