Chapitre 73

16.6K 615 776
                                    




Jeudi 24 mars ; 08 heures 30 - Camp Jaha.

Je n'ai jamais vu une telle organisation. Monsieur Johnson a tout planifié au moindre détail. Tout sauf peut-être le retard du bus. Pour autant, nous savons que l'heure du départ arrive à grands pas. Notre prof de management, ainsi que Lexa et Anya sont nos accompagnateurs pour cette sortie qui me semble de plus en plus ennuyeuse. Par le biais d'un petit papier, nous avons appris que l'entreprise que nous allons visiter ne se situe même pas à Seattle et il y aura donc du chemin à faire. J'ai prévu mes écouteurs et mon iPod pour le trajet après m'avoir assuré avec Lexa qu'on avait le droit. Je sens que tout ceci n'allait pas me plaire. C'était une société industrielle  dans le domaine automobile, à Tacoma qui a été choisi. Autant dire que rien de tout ceci ne m'intéresse. Voyant que les choses n'avancent pas depuis tout à l'heure, je sors du rassemblement devant les grills pour me rendre chez Lexa.

- On va bientôt partir ? Ça commence à devenir long.

- Je sais. Le chauffeur est en route. Ton prof vient de l'avoir en ligne.

- OK, soupirai-je.

- Allez, ne râle pas, tu rates une journée de cours.

Je hausse les épaules. Je crois que j'aurais encore préféré rester ici vu ce qui nous attendait. Lexa rit à mon manque de motivation.

- Oh allez, ça peut être cool. C'est intéressant de voir l'univers automobile.

- Parle pour toi.

De son point de vue, c'est sûr que c'est différent. Elle apprécie particulièrement les véhicules à moteur. Je sais qu'au moins il y en aura une qui s'amusera à cette sortie.

- Va rejoindre les autres, on ne va pas tarder.

Je soupire, mais j'exécute en revenant vers mes amis. Au moins ce qu'elle a dit est vrai. Après quelques minutes supplémentaires, le bus finit par être là pour le soulagement de tous. Notamment pour le corps enseignant vu la façon dont ma classe commençait à s'exciter. Après un dernier comptage, on peut enfin sortir pour remplir notre transport. Pour ma part, je reste en retrait avec mes amis, mais aussi Lexa et Anya. On s'imagine que tout le monde allait se ruer pour obtenir les places du fond et c'est effectivement ce qui se passe. Johnson est obligé de crier pour se faire entendre. Le pauvre, il va finir sans voix si ça continue. Notre tour arrive. Tout ce qui m'importe c'est d'être près de ma copine et heureusement c'est le cas. Je m'installe avec Niylah, juste derrière Anya et elle, mais également devant Wells et Murphy. Au moins nous sommes sûres que nous serons pas embêtées. Nos profs se sont mis à la même lignée que Lexa. Cette dernière a pris la place côté fenêtre, ce qui me va bien. Au moins, je sais que mon prof de gestion va la laisser tranquille. J'ai déjà remarqué qu'il essaye de la coller depuis ce matin. Ce n'est pas que je suis jalouse, mais quand même un peu. Ce dernier procède à un dernier comptage pour s'assurer que tout le monde soit là avant de donner le feu vert au chauffeur. Un brouhaha infernal résonne dans l'habitacle. Je vais avoir une migraine avant même qu'on se soit rendu à l'usine, ce n'est pas possible autrement. Déjà que je ne me sens pas au top de ma forme depuis tout à l'heure.

- Excusez-moi pour le retard. La circulation est exécrable ce matin, explique le chauffeur. Il y a eu un accident sur le chemin que j'ai emprunté. Il était trop tard pour faire demi-tour.

- Ce n'est pas votre faute, soupire mon prof. Mais cela va nous rapporter un peu plus de temps de parcours je pense, vu l'heure qu'il est, on va tomber dans l'heure de pointe.

Magnifique ! J'aurais aimé ne pas entendre ça. Mon soupire exagéré fait rire Niylah.

- Tu m'as l'air d'une grande motivation, toi.

Camp JahaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant