Chapitre 70

27.4K 748 1K
                                    




BONNE ANNEEEEE 2019 !! :D

Je vous souhaite à tous plein de bonne chose :)

Et aussi bonne lecture... En espérant que ce nouveau chapitre vous plaira... ;)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Samedi 19 mars ; 10 heures 30 - Chez Lexa.

Je soupire devant mes fiches de cours qui ont envahi l'espace privé de Lexa. Du moins... Si je peux encore appeler cela ainsi. Je commence doucement à combler celui-ci avec mon arrivée. Depuis que j'ai accepté de vivre ici après l'école, je rapporte mes affaires. J'ai déjà rapporté une grosse valise de la maison la semaine dernière et je compte refaire pareille à notre prochain séjour sur Miami. Je compte laisser quelques affaires là-bas au cas où, mais le plus gros sera rapatrié. Je devrais me reposer un peu, mais je n'y arrive pas. J'étais pourtant sur le canapé avec Lexa pour commencer une série, mais je n'ai pas tenu longtemps. Je m'ennuyais et je me sentais inutile. Nous bougeons tellement ces derniers temps que je n'ai plus l'habitude de me poser. Voilà comment j'ai fini dans cette situation. Je ne suis pas trop dans mon assiette ces derniers temps,  je dois l'avouer. Je suis stressée par quelques refus que j'ai - enfin - reçu des galeries. Elles représentent une petite poignet, mais je ne suis pas rassurée. D'autant plus que j'ai reçu un retour de Monsieur Fields et il n'était pas bon. Il ne changera pas d'avis sur son offre à Portland. Je prends mon temps pour lui donner ma réponse, mais autant dire que je n'ai pas envie de l'accepter. En prime, il fallait que nos profs placent leur semaine de contrôle les deux prochaines semaines avant les vacances... Ça n'arrange pas mon stress. J'allais reprendre la lecture d'un nouveau chapitre avant qu'un bruit de feuilles attire mon attention. Je relève la tête pour voir Lexa est en train de rassembler mes cours qui traînait sur la table.

- Qu'est-ce que tu fais ? demandai-je, perplexe.

- Tu n'es pas croyable. Quoi que je fasse, tu trouveras toujours quelque chose à t'accrocher comme une sorte drogue lorsque tu commences à perdre tes moyens. Enfin... Tu vois ce que je veux dire, hein, se rattrape-t-elle après avoir compris ce qu'elle venait de dire.

Je souris doucement en croisant les bras alors qu'elle continue à entasser mes cours entre ses mains. Un petit moment je me demandais si elle respectait l'ordre de mes chapitres ou si j'allais devoir à un moment où à un autre, m'amuser à tout retirer. Ces pensées étaient rapidement effacées lorsqu'elle reprend.

- Il faut que tu te détaches des cours, alors nous allons sortir.

- Vraiment ? arquai-je un sourcil.

- Oui. Tu vas perdre la tête à réviser autant.

Je mords ma lèvre alors qu'elle me tend sa main pour que je lui donne ma feuille que tenait comme si ma vie en dépendant.

- Je ne crois pas qu-

- Oh si, c'est une très bonne idée, m'interrompt-elle dans ma tentative. Allez.

- Bien... marmonnai-je en lui donnant. Et que nous as-tu prévu ?

- On va aller donner un coup de main aux mecs à la salle.

- À la salle... ? Tu veux dire le local ?

- Ouais, à la salle quoi, dit-elle en rangeant le paquet de feuilles dans mon trieur. J'ai écrit à Lincoln et il semblerait qu'ils sont en pleins travaux, alors c'est l'occasion d'y mettre du nôtre.

- D'accord... soupirai-je.

Je suis loin d'être motivée, mais c'est pour la bonne cause on dirait.

Camp JahaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant