Chapitre 9 la colère de Girart Sans-Personne

11.6K 885 234
                                    




- Dans le Nord-Est ? fit Lady Meredith, méfiante.

Katherine acquiesça sans rechigner. Parée de sa plus belle robe de voyage, elle était déjà installée dans le coche et attendait patiemment que sa mère et Swan la rejoignent.

- Je pensais que nous allions à la capitale. Fontanelle-La-Grande se situe dans le sud du pays, fit remarquer Swan en fronçant les sourcils.

- Le roi souhaite que l'Exécuteur de l'Obscur se rende à Noir-Marrais, fit-elle en tapotant sur le siège pour inviter les deux femmes à la rejoindre.

- Je n'étais pas au courant, répondit Lady Meredith en grimaçant.

- C'était écrit dans le message à la suite de l'invitation à la cour. Installez-vous, je vous prie.

- Je n'ai prévu aucune toilette pour me rendre dans le Nord.

- Moi non plus, fit Swan.

- J'ai demandé à vos domestiques de s'en charger. Montez à présent.

Katherine leur lança un regard on ne peut plus agacé. Lady Meredith marmonna quelques injures puis monta dans le véhicule suivit de Swan. Le coche referma la porte derrière les deux femmes.

- Pour quelle raison Sa Majesté souhaite-t-elle que le seigneur Westlander se rende dans le Nord ? demanda Swan en jetant un oeil curieux à Katherine.

- Je l'ignore. Blake m'a juste fait savoir que nous partions à Noir-Marrais sur l'ordre du roi.

Swan hocha la tête. Sa brève expérience avec cet homme lui avait appris qu'il avait horreur qu'on lui demande des explications, encore plus quand il s'agissait de ses fonctions. Elle jeta un oeil par la fenêtre. Dehors, la cour était méconnaissable. Il y'a avait des malles, des chevaux et des caravanes partout où il y avait de la place. La missive était tombée il y avait de ça trois jours, et depuis, plus aucun domestique ne respirait. Comme Lady Meredith l'avait prédit, le roi avait exigé que Blake Westlander se marie à la capitale et qu'il daigne à lui présenter sa fiancée. Depuis, Swan n'avait plus réussi à trouver plus le sommeil. Certes, les leçons de Katherine et Lady Meredith avaient été drastiques durant les trois semaines qui avaient précédé le message, mais ce n'était clairement pas suffisant, notamment quand il s'agissait de la danse. Passer de paysanne à demoiselle ne se faisait pas en un mois, et Swan avait toutes les raisons de s'inquiéter.

- En marche !

Blake Westlander venait de monter à cheval. Passant au galop à coté du coche, il fit signe à la caravane de se déplacer. Une minute plus tard, Swan regardait avec crainte les portes du château s'éloigner. Depuis qu'elle était arrivée, elle rêvait de partir de cet endroit. Maintenant que le coche s'en éloignait, elle commençait à redouter la suite des évènements. Quitter le fief Westlander, c'était s'exposer à la cour et à l'Eglise. Allait-elle s'en sortir ? Il le fallait.

- Il faut que nous mettions certaines choses au clair, fit tout à coup Katherine en l'observant de ses yeux de biche. Je vous écoute, répondit Swan, interloquée par sa remarque.

Katherine ferma les rideaux du coche et l'observa avec intensité.

- Maintenant que vous avez quitté le château, vous n'êtes en sécurité nulle part. Ne vous fiez qu'à Lady Meredith, Blake, et moi. Ne faites confiance à personne, vous m'entendez ? Personne.

Swan acquiesça. Elle n'aimait pas le ton agressif que la châtelaine prenait, mais elle comprenait qu'il en valait de sa survie.

- Nous avons fait courir le bruit que vous venez d'une petite famille bourgeoise au nord du fief, continua-t'elle du même ton. Votre nom reste Turner, il y a bien une quinzaine de clans aisés s'appelant ainsi.

Maleficarum I La main du Diable (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant