Alma et Keïth avaient passé la matinée à explorer la ville. C'était la deuxième plus grande ville du continent après la capitale et c'était la première fois qu'ils y mettaient les pieds, aussi bien l'un que l'autre. Quand vint la mi-journée, ils s'assirent au bord d'une fontaine aux sculptures imposantes pour manger un fruit que leur avait offert le vieux Sean à la fraîcheur des jets d'eau qui, en atteignant le bassin, vaporisaient de fines gouttelettes sur les gens autour.
-Bien, dit Keïth en suçotant un quartier d'orange juteuse. Il nous faut savoir ce que nous devons faire exactement à partir de maintenant.
-Nous devrions aller au sud, au port de Naut'esst. Ici nous pourrons sûrement trouver un bateau qui va là-bas, ou alors quelqu'un d'assez fou pour nous y amener.
-Pourquoi Naut'esst? Il y en a de plus près.
-On dit que c'est le port où accostent les mercenaires et les pirates. Dans les autres ports, il n'y a que des pêcheurs ou des bateaux royaux. Personne pour nous aider, mais tant de gens pour nous dénoncer sans la moindre hésitation. Naut'esst est là où nous devons nous rendre.
-Tu as l'air d'avoir tout préparé dis-donc, plus que je ne l'aurais cru. J'imagine que je ne peux que te faire confiance sur ce point là.
Pour la première fois de sa vie, Keïth sourit à Alma. Elle le remarqua, mais jugea bon de pas le lui signaler. Il se braquerait et redeviendrait grognon. Elle lui répondit donc avec un sourire aussi, en nourrissant l'espoir qu'avec le temps, ils finiraient par devenir amis.
Alors qu'ils arpentaient les rues sans but précis, Keïth pensa à quelque chose. Quelque chose à laquelle il n'avait pas vraiment fait attention depuis qu'ils avaient rencontré Sean et pourtant c'était plutôt capital.
-Comment on va faire pour payer ça ?
-Le voyage ?
-Réfléchis, y aller c'est du suicide. Vu le genre de personnes que tu m'as décrit, il faudrait une bonne somme pour convaincre quelqu'un de faire un voyage aussi insensé. Hors de question de penser à voler un bateau...
-C'est vrai... Mais tout ce que nous avons est l'argent que j'ai prit avec moi en partant, moins ce qu'on a payé pour l'auberge.
-On pourrait trouver un moyen d'en gagner un peu?
-Keïth...
-Oui oublions, nous trouverons sûrement un moyen.
C'était la première fois que les deux adolescents se sentaient si libres de leurs mouvements et de leur déplacements. Keïth était toujours occupé à remplir ses obligations pour les Higariens qu'il servait. Pas une minute à lui, interdit de faire beaucoup de choses. La vie d'Alma n'était pas si facile non plus, bien que beaucoup plus confortable, il fallait l'admettre. En tant que fille d'un homme important elle ne pouvait aller nulle part seule, elle se devait de toujours être présentable, parler irréprochablement. A Lig'esst, même si le répit était de courte durée, ils pouvaient se détendre une dernière fois avant de faire face aux obstacles qu'ils rencontreraient sûrement en chemin. Cela faisait maintenant deux jours qu'ils étaient en ville, à dormir à la belle étoile tant que la chaleur était encore au rendez vous mais il fallait songer à repartir. Bientôt la nouvelle arriverait et ils seraient recherchés. Ils décidèrent de s'accorder comme dernière dépense une carte d'Higaterra. Rien de bien cher mais qui leur serait sûrement pratique. Ils se séparèrent donc : Alma irait chercher une carte tandis que Keïth irait chercher de quoi manger sur le chemin, car ils ne tiendraient pas avec seulement quelques fruits. Alors qu'elle sortait de la boutique, Alma venait de ranger la carte dans le sac et remarqua un homme qui la dévisageait. Il était assis par terre devant une petite boutique et jouait aux cartes avec deux de ses amis. Elle fut mal à l'aise mais elle ne pouvait pas vraiment s'en aller car elle avait promit à Keïth de l'attendre en cet endroit précis. Il ne tarderait sûrement pas à revenir. Elle l'ignora donc du mieux qu'elle pouvait mais l'homme lui jetait des regards insistants, s'attardant sur elle chaque fois un peu plus. Il la regardait encore lorsqu'elle tourna la tête vers eux. L'homme la dévisagea encore un instant puis secoua la tête et retourna dans son jeu. Elle fut soulagée. Mais ce fut de courte durée. Keïth arriva à son tour, la cherchant des yeux.
VOUS LISEZ
La Source Perdue
Fantasy(Merci de lire l'avant propos!) Alma 17 ans, Keïth 19 ans. Elle Higarienne, lui Manarien. Tout les oppose, ils ne se supportent même pas et pourtant, chacun pour des raisons différentes, ils vont se retrouver dans la même quête, à la recherche de la...