Chapitre XXII

7 2 7
                                    


     Alma était sous le choc et aucun mot ni aucun son ne réussissait à sortir de sa bouche. Avant même qu'elle ne s'en rende compte, les larmes s'étaient mise à couler de ses yeux, mouillant ses joues de la tristesse qui envahissait tout son être. Son père avait l'air tout excité, Bankshi feignait la fierté.

-Oh, elle doit être émue d'apprendre cette si bonne nouvelle, dit-elle en se tournant vers les personnes de la cour qui s'étaient agglutinées à la porte. 

     Avec un sourire beaucoup trop exagéré pour être crédible, elle essuya la joue d'Alma avec un de ses pouces dans un geste qui se voulait maternel. Leur regard se croisa, l'espace d'une seconde. Une seconde pendant laquelle elles échangèrent toute la haine qu'elles avaient l'une envers l'autre. Alma repoussa la main de Bankshi.

-Je ne veux pas me marier avec lui père!

-Voyons Alma, tu dois...

-Rien du tout, je ne veux pas me marier avec lui, je ne me marierai pas avec lui!

-Tu l'épouseras un point c'est tout! Coupa t-il, aussi sèchement que l'aurait fait Bankshi

-Père je reviens d'un long voyage et la seule chose qui occupe votre esprit est de me fiancer!

-Non bien sûr que non! Écoute..., dit il en la prenant par les épaules. Je suis tellement heureux que tu sois là. Pendant des mois j'ai attendu ce moment, et à présent que tu es revenue, ma fille, je t'annonce que tu n'as plus aucun souci à te faire, tous tes malheurs sont finis car nous savons que tu n'es responsable de rien. La dague à été retrouvée... Sur le marché. Le voleur à du la revendre et puis... C'est ce vaurien qui t'as enlevée, jamais tu n'aurais volé de cheval. A présent plus rien ne t'es reproché et tu vas même te marier avec le prince, pendant que lui (il fit un signe vers Keïth) sera puni pour ses crimes. Rien ne m'emplit plus de joie que d'annoncer à ma fille que tous ses malheurs sont finis.

     Alma n'avait rien retenu de ce que son père avait dit à la fin. Après ce qu'il avait dit sur Keïth, elle avait cessé d'écouter. Puni. Keïth allait être puni. Encore une fois, alors qu'il avait été si généreux et amical, alors qu'il n'avait fait que l'aider. Encore une fois il serait puni par sa faute à elle. C'était elle qui devrait être punie et non pas lui, c'était tellement injuste. Elle tourna ses yeux toujours mouillés de larmes et les plongea dans le bleu profond de ceux de Keïth, puis , sans les détourner, elle annonça sa décision.

-Rien ne me ferait plus plaisir...père, que d'épouser le prince Lidriel.

                                                                                    *         *        *

     Dans sa cellule, Keïth tournait en rond, rongé par la colère et la déception. Il avait pensé qu'après tout ce voyage, qu'après tout ce qu'ils avaient dû endurer, Alma aurait changé. Il avait pensé que retrouver son petit confort de sa chambre au palais n'était plus sa priorité. Il avait pensé qu'elle avait désormais une autre vision de la vie et du monde dans lequel elle vivait. Il avait même pensé qu'elle avait une certaine affection pour lui. Il avait mal pensé. Il aurait dû se douter qu'à la première occasion venue elle retournerait dans "son" monde. C'était ce pour quoi elle était partie, le but de sa quête et futur reine était le mieux qu'elle avait pu espérer. Mais l'espace d'un instant, Keïth avait eu l'espoir que ce but pour lequel elle avait risqué a vie à maintes reprises avait changé en cours de route, que ce qu'elle avait acquis pendant le voyage valait bien plus que ce qu'elle pensait retrouver en revenant à la capitale. Maintenant, il était enfermé dans cette cellule sans savoir ce qui allait lui arriver. Il savait juste qu'il devrait attendre le mariage, c'était le père d'Alma en personne qui le lui avait dit.

La Source PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant