Tous les trois trempés, ils étaient allongés sur le sable. Markus se réveilla le premier, et ne comprit pas tout de suite. La dernière fois qu'il avait fermé les yeux, il était dans une jungle de Manaterra et là, il les ouvrait sur ce qui ressemblait à une plage tout à fait normale. Pas de remous bizarres à l'horizon, pas de soleil de plomb et d'air qui ondule sus l'effet de la chaleur. A ses côtés, Alma et Keïth, étendus sur le sable, se tenaient la main. Le petit renard aussi était là, il se nettoyait le sable mouillé qui collait à son pelage. Markus s'approcha de ses deux amis et les secoua doucement.
- Réveillez vous !
Alma ouvrit un œil puis l'autre. Avant que Markus n'ait le temps de réagir, elle lui avait sauté au cou.
- Markus c'est toi ! Tu es revenu !
- Pourquoi, j'étais parti quelque part ? demanda t-il, entre plaisanterie et confusion.
- Nous avions cru que tu ne reviendrais jamais, nous avions cru que tu étais mort !
- Wow wow wow, je suis encore là... Je ne sais pas ce que vous m'avez donné, mais je devrais sûrement le recommander à mon père, ça ferait fureur dans sa boutique ! dit-il en riant toujours.
Réveillé par le bruit, Keïth ouvrit les yeux à son tour et regarda autour de lui. Une plage. Derrière les rochers ne ressemblaient à rien de ce qu'ils avaient vu sur l'autre continent. Jamais il n'aurait pensé être aussi heureux de revenir sur Higaterra. Puis son regard se posa sur Markus et Alma. Ils avaient réussi. Ils étaient rentrés tous les trois. Ou plutôt tous les quatre.
- Bienvenue parmi nous à nouveau, Markus, dit-il tout sourire.
- On est où là les gars ? Je crois avoir raté quelque chose...
- Tu ne te rappelles pas ? on a trouvé la Source de magie ! On l'a fait! Juste avant que tu...
- Non ça ne me revient pas encore... Peut être plus tard ? Mon père dit qu'on est parfois un peu amnésique après que... attends quoi ? On l'a trouvée ! Génial !
- On te la décrira, tu pourras la dessiner !
Alma se leva, secoua sa robe pour faire tombe le sable et regarda les alentours.
- Donc nous sommes revenus sur Higaterra, c'est ça ?
- Il me semble oui ! Le seul moyen de le savoir est d'avancer !
Ils récupérèrent leurs affaires et se remirent en route sans même attendre d'avoir complètement séché. L'air était chaud, mais d'une douce chaleur, pas comme l'écrasante chaleur estivale de quand ils étaient partis. Leur voyage avait du durer plusieurs mois car l'hiver Higarien était passé, à en juger par les fleurs de saison que Markus reconnut sur le chemin.
Il leur fallut plusieurs heures avant de trouver un chemin. Mais ils n'avaient croisé personne aussi ne savaient ils toujours pas où ils étaient ni où ils allaient. Ils marchèrent deux jours dans cette solitude, finissant les vivres qui leur restaient même si, bien sûr, il était beaucoup plus facile pour eux de s'en procurer que lorsqu'ils étaient sur Manaterra. Ils finirent par croiser quelqu'un qui leur indiqua être à Ok'esst, une ville à l'ouest d'Higaterra. Cette ville n'était pas non plus loin de Val'esst et Keïth proposa à Markus de retourner voir ses parents.
- Bien-sûr que ça me ferait plaisir d'aller y faire un petit tour mais ... vous voulez vous débarrasser de moi ? rigola t-il. On est amis, pas vrai ? Vous voulez bien que je vous accompagne à la capitale après ?
VOUS LISEZ
La Source Perdue
Fantasy(Merci de lire l'avant propos!) Alma 17 ans, Keïth 19 ans. Elle Higarienne, lui Manarien. Tout les oppose, ils ne se supportent même pas et pourtant, chacun pour des raisons différentes, ils vont se retrouver dans la même quête, à la recherche de la...