Ils marchèrent des jours entiers, se reposant le moins possible et dormant dans la forêt. Ils faisaient en sorte de croiser le moins de monde possible pour limiter les risques et évitaient autant que faire se pouvait les grands axes et les endroits trop fréquentés. Cela les ralentirait peut-être mais le risque était beaucoup moins élevé. Markus s'était bien habitué au rythme, et sa présence apportait quelque chose de nouveau. Il était bavard mais très gentil et serviable. Les jours paraissaient moins solitaires à Alma et Keïth, et sûrement que ça l'était aussi pour Markus. Tous trois parlaient et rigolaient ensemble, mais se soutenaient aussi, comme s'ils se connaissaient depuis des années.
Un matin, qui semblait être un matin comme les autres, la route qu'ils suivaient était de plus en plus fréquentée, de plus en plus large aussi. La terre battue disparaissait petit à petit pour laisser place à du pavé. Ils se rapprochaient d'une ville, en l'occurrence, ils se rapprochaient du port. Enfin. Déjà.
Au bout de quelques heures de marche ils arrivèrent à Naut'esst, la ville avec le fameux port qui marquerait la fin de leur voyage, ou le début de l'aventure. L'odeur de marée et de poisson emplissait chaque endroit. Cette ville n'avait pas de murailles et de portes comme la plupart des villes d'Higaterra. Elle était plutôt ouverte, très fréquentée avec beaucoup de trafic, d'allées et venues de personnes en tout genre, venant de tout le continent pour des raisons diverses. Ils entrèrent donc dans la ville sans difficulté. C'était encore le milieu de matinée, aussi ils avaient toute la journée pour trouver quelqu'un qui les emmènerait jusqu'à Manaterra. Pour la première fois, l'éventualité que cette étape soit un total échec vint à l'esprit de Keïth. Si personne ne voulait, s'il ne trouvaient pas de bateau, alors que feraient-ils? Aller sur les îles du nord comme l'avait suggéré Markus? C'était assez loin et légèrement moins dangereux que Manaterra. Mais tout aussi dangereux en ce qui le concernait.
Ils ne mirent pas beaucoup de temps à trouver le port en lui même. La mer bordait la ville, et en occupait une énorme partie. Impossible d'aller bien loin sans tomber dessus, même si Naut'esst était vraiment vaste. Il y avait tellement de bateaux, grands, petits et même tordus. Certains semblaient tomber en ruines, d'autres étaient magnifiques. Les mouettes se posaient sur les mas, dessus les marins s'activaient. De leur courte vie, aucun des trois adolescents n'avaient vu un tel spectacle. C'était un tout autre monde. Alma posa la question qui trottait dans la tête de tout le monde.
-Euh... Par où est ce qu'on commence? Comment on fait?
-Peut-être qu'on devrait commencer par trouver les bateaux de voyage, ceux susceptibles de nous y emmener. On dirait que ceux-là sont des bateaux de pêche, demandons à quelqu'un?
-Bonne idée, renchérit Markus.
Sur ces mots, il se retourna pour interpeller une femme. Celle-ci se retourna et leur jeta un regard noir, comme s'il la dérangeait .Elle avait les cheveux bouclés et noirs, avec des perles à certains endroits. Des tatouages qui lui parcouraient les bras et un maquillage assez voyant. Elle les regarda comme des insectes et reprit sa route. Si Naut'esst était différente, elle abritait des gens bien moins accueillants que dans les villes importantes du continent. Il n'y avait pas vraiment de séparation nette entre Manariens et Higariens dans cette ville. Il y en avait un certain nombre qui ne se méangeaient pas, mais pour la majorité des gens, il était impossible de savoir à quelle classe ils appartenaient. Ils avaient l'air de vivre selon leurs propres règles, dans leur propre univers, comme s'ils se trouvaient dans un tout autre monde. Des femmes en robe s'approchèrent d'eux en gloussant et saisirent le bras de Keïth.
-Bienvenu à Naut'esst voyageur, c'est la première fois que tu viens ici?
-euh..o-oui
La première balada son doigt sur le torse de Keïth.
VOUS LISEZ
La Source Perdue
Fantasy(Merci de lire l'avant propos!) Alma 17 ans, Keïth 19 ans. Elle Higarienne, lui Manarien. Tout les oppose, ils ne se supportent même pas et pourtant, chacun pour des raisons différentes, ils vont se retrouver dans la même quête, à la recherche de la...