Keïth et Alma furent emmenés au palais comme de vulgaires prisonniers. Si près du but, ils s'étaient fait prendre... Mais maintenant ils allaient pouvoir expliquer leur voyage, ce qu'ils avaient vu et ce qu'ils avaient fait et ainsi, ils pourraient récupérer leur place et leur honneur. On les emmena dans une salle et le jeune garde sortit, les laissant seuls avec le plus vieux des gardes.-On vous a cherché pendant un moment vous deux... dit il
-Nous étions en voyage...
-Tiens donc, et où ? Vous êtes allés faire un petit tour à la campagne?
-Sur Manaterra, dit Alma confiante.
Le garde explosa de rire.
-Ah lala, tu n'as pas changé d'un poil ma petite. Déjà avant que tu sois révoquée tu voyais les choses en grand... Au moins j'aurais bien rigolé.
-Ce ne sont pas des histoires!
-Pas besoin de te défendre petite, tu ne crains plus rien.
-Qu'est ce que vous voulez dire?
- 'Paraît que le Roi a d'autre projets pour toi.
-Comment ça?
-Oh oh oh, rigola t-il, je laisse à d'autres que moi le privilège de t'annoncer cette nouvelle.
Il fit une révérence moqueuse et alla ouvrir la porte en jetant un regard méprisant à Keïth.
Quelques secondes plus tard, le père d'Alma entra dans la pièce suivit de deux gardes dont le jeune garde qui était partit le chercher.
-Papa...
-Alma, tu es là...
Alma se leva et se jeta dans les bras de son père.
-Ma fille, dit il comme s'il n'y croyait plus. Enfin, enfin tu es la, saine et sauve...
- Vous m'avez manqué Papa...
-Tu m'as manqué aussi, plus jamais je ne te laisserai partir, je te le promets, plus jamais.
Les larmes se mirent à couler sur les joues d'Alma sans même qu'elle s'en rende compte.
-Je n'ai jamais voulu voler ce cheval, je te le jure je voulais juste... Papa je suis allée sur Manaterra!!
-Qu'est ce que tu racontes ?
-Je suis allée sur Manaterra! Avec Keïth, et on a trouvé la Source de Magie!
Willem regarda sa fille, puis Keïth.
-Qu'est ce que tu lui as fait...?
-Quoi?! s'indigna Keïth. Rien du tout, elle dit la vérité!
-Mensonges! Personne n'est allé sur Manaterra, c'est impossible, qu'est ce que tu lui as fait pour faire perdre la boule à ma fille?! Réponds espèce de vaurien! Ça ne t'a pas suffit de l'enlever? Il fallait que tu la rendes folle en plus de ça!
-Je n'ai rien fait! Je n'ai rien fait du tout c'est votre fille qui m'attire toujours des ennuis! Il y a 8 ans déjà, je me suis fait punir pour l'avoir sauvée!
-C'était toi?! Tu as voulu la noyer!
-C'est faux! protesta Alma
Willemse retourna et la prit par les épaules.
-Tu n'as plus rien à craindre ma chérie, je suis là maintenant et il ne te fera plus rien!
-Mais...
-Alma! te voilà enfin de retour parmi nous!
Alma se figea. Cette voix, elle l'avait en horreur. Cette voix, n'avait fait que lui hurler dessus pendant des années, et cette douceur soudaine donnait froid dans le dos. Elle se retourna et Bankshi la prit dans ses bras.
-Nous commencions à nous faire un sang d'encre, nous craignions qu'il ne t'ai emmenée je ne sais où pour toujours!
Elles se regardèrent et Alma vit dans les yeux de sa belle mère qu'elle aurait tellement préféré ne plus jamais la revoir. Pourquoi cette gentillesse soudaine alors...? Il se passait quelque chose, elle en était sûre. Elle se retourna vers son père, le regard interrogateur.
-Ma chérie, dit-il comme si Keïth n'étais pas présent, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer! J'ai parlé au Roi. Il a réfléchit et a reconnu qu'une fille comme toi ne pouvait pas voler un cheval. Franchement c'est stupide, c'est ce garçon qui t'a menacé!
Keïth ouvrit la bouche pour répliquer mais le garde qui le tenait lui tordit le bras et il comprit qu'il valait mieux pour lui qu'il ne dise rien.
-Ma chérie, continua Willem, tu es fiancée au prince Lidriel.
VOUS LISEZ
La Source Perdue
Fantasy(Merci de lire l'avant propos!) Alma 17 ans, Keïth 19 ans. Elle Higarienne, lui Manarien. Tout les oppose, ils ne se supportent même pas et pourtant, chacun pour des raisons différentes, ils vont se retrouver dans la même quête, à la recherche de la...