Epilogue

12 2 6
                                    


      Adossé à un arbre, Keïth attendait depuis maintenant une heure et l'aube ne tarderait pas à se lever. Des bruits en provenance de la ville attirèrent son attention. Il se leva et tendit l'oreille. Il ne tarda pas à être rejoint par un autre garçon, habillé d'une cape et la capuche rabattue sur la tête. Il lui offrit le même vêtement et il s'en revêtit.

-Il ne reste plus qu'à guetter le signal.

Le deuxième garçon siffla une fois. Aucune réponse. 

Il laissa quelques minutes passer puis siffla une deuxième fois . Un écho lui répondit. Le même sifflement mais répété trois fois. Alors, il alluma une petite torche pour indiquer leur position.

 Une troisième silhouette encapuchonnée  traversa le brouillard matinal et les rejoignit. Les mèches couleur de feu qui dépassaient du tissu noir de la capuche contrastaient avec la fraîcheur du petit matin. Sans un bruit, Keïth prit la main de celle qui venait de les rejoindre et tous les trois s'en allèrent à travers la forêt. Le deuxième garçon s'arrêta soudainement et se retourna comme s'il attendait quelque chose. Tel un fantôme, ce qui ressemblait à un petit renard blanc courut se blottir dans ses bras. Il fit un signe de main en direction de la porte, là où le sifflement leur avait répondu.

- Même chose dans une semaine.

Puis il se retourna et il disparurent tous les trois dans le brouillard, pour s'éloigner de cette ville avant que l'aube ne les trahisse.



La Source PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant