« Nous arrivons à Daegu. Veillez à ne.... »
Je n'écoute pas le reste et me dépêche de me lever et de sortir le plus vite que possible, avant que tout le monde ne descendent en même temps.
J'arrive donc à l'extérieur en quelques
secondes, et je soupire longuement lorsque l'air frais de Daegu m'envahit..Aish, il fait quand même sacrément froid... J'aurais dû penser à me changer ou mettre une veste, parce qu'avec ce simple sweat - qui appartient à mon Tae d'ailleurs -, j'ai froid.
Mais bon... Par chance, l'appartement de NamJoon est à une dizaines de minutes d'ici.
Je regarde un instant mon téléphone : il est 14h25... Aish, je pourrais vraiment pas rester longtemps, je pense. Je ferais mieux de me dépêcher.
J'enfonce à nouveau mes écouteurs dans mes oreilles et lance une musique au hasard, avant de me frotter les yeux en commençant à marcher.
J'aime pas vraiment venir ici seul, mais je n'avais pas envie de rester avec Jimin et Hoseok.
Puis Tae... Son rendez-vous concerne sans doute sa maladie ? Mon dieu, j'espère que c'est juste des examens et rien d'autre.
* ellipse du trajet *
Ah, déjà arrivé ? Le trajet était plus long dans ma mémoire, m'enfin !
J'entre dans le hall et monte deux étages, pour atteindre celui de son appartement. Je frappe trois fois contre le bois de la porte et attend.
...
...
Ne me dites pas qu'il est pas là, sérieusement.
Après je ne sais combien de secondes, j'abaisse la poignet et la porte s'ouvre.
Ah, il est là.
J'avance dans son appart', prenant soin de refermer la porte derrière moi. Aucune lumières n'éclairent les pièces, alors j'appuie sur l'interrupteur le plus proche de moi, celui à côté de sa cheminé.
J'ai toujours adoré son appartement, même s'il ne fait que 4 pièces, il est agréable et chaleureux.
... Quoi, il est pas là...?
Attendez, c'est obligé qu'il soit là ! Il n'aurait quand même pas laissé la porte ouverte s'il ne l'était pas, si ?« Naaaaaam' ? »
Aucune
Réponse... Je vais faire une crise, putain mais sérieusement ? Je me suis déplacé pour rien ?
Yaah... Je voulais vraiment le voir, en plus...
Je reste encore debout comme un idiot, à réfléchir.
S'il n'a pas fermé, c'est peut-être parce qu'il n'est pas allé bien loin ? Il est peut être juste allé chercher... Du pain...?Aish... Mais quoiqu'il en soit, je peux pas rester ici, n'est-ce pas ?
Je soupire encore et fais demie-tour, ressortant de son appartement.
Et en descendant les escaliers, je réfléchis à ce que je pourrais faire pour passer le temps. Déjà une chose est sûr : je reviens ici dans une vingtaines de minutes, ça pourrait lui laisser le temps de rentrer.