Prologue : Un bandeau dans la nuit

1.8K 134 18
                                    

Ce soir-là marquait la fin des vacances d'été, durant lesquelles Jungkook avait pu profiter une dernière fois de la mer et de ses proches. Mais à défaut de ces bons moments, il avait besoin de retrouver sa bande de potes, de fêter la fin des vacances avec eux en attendant les prochaines. Pour cela, rien de tel que de créer un souvenir irremplaçable, en retrouvant tous ses amis à une soirée. Oui, ce soir-là, il y avait bien cette fête, qui l'attendait chez l'un d'entre eux, et où il avait prévu de se rendre. D'habitude, il serait parti sans détour, il n'aurait pas cherché à errer dans les rues pour trouver de l'intérêt au paysage. Une fête, ce mot seul aurait dû donner suffisamment d'envie au garçon pour se précipiter au lieu de rendez-vous. Mais cette nuit était différente, la pleine lune éveillait une curiosité démesurée dans l'esprit de l'adolescent, lui faisant observer la ville et ses contours.

Alors qu'il prenait son temps sur le chemin, il remarqua une étrange lumière, émanant tout droit d'un parc situé à proximité. Curieux comme il l'était, Jungkook décida d'y jeter un oeil, pensant que ce petit contre-temps ne changerait rien à sa soirée. Pendant qu'il déambulait dans le parc, la lueur se reproduisit plusieurs fois, à intensités variées, si bien que le brun commençait à craindre ce qu'il pourrait découvrir. Des frissons le parcoururent, il ignorait s'ils étaient dûs au froid ou à l'inquiétude qui prenait possession de son corps. L'atmosphère quant à elle, avait quelque chose d'étrange, qui n'était ni particulièrement réconfortant ni inquiétant. Reprenant ses esprits et son courage, Jungkook s'approcha doucement, d'abord protégé par l'ombre des arbres et l'épaisseur des buissons, puis il attendit.

Tout était calme en cette nuit, si on excluait un tintement presque imperceptible émanant de la fontaine du parc. Ce son attisa immédiatement la curiosité de Jungkook, qui ne put résister plus longtemps à la tentation de pencher sa tête. Lorsqu'il le fit, ses yeux se posèrent sur une silhouette vêtue de noir, dont seul un bandeau argenté égayait le teint. Il ne savait pas ce que c'était, la forme avait quelque chose d'opaque et d'abstrait à la fois, il aurait eu besoin d'un contact avec elle pour savoir qu'il ne rêvait pas. La rencontre avec l'ombre se fit courte, puisque la forme s'évanouit dans la nuit, s'évaporant presque entièrement dans un flash de lumière. Le lycéen incrédule se précipita à l'endroit où le drame s'était produit. Plus rien ne restait de ce qu'il avait vu, la lumière, le son; tout était redevenu calme et absent. Pensant halluciner, il décida de partir avant que son pied ne frotte un tissu familier. Il s'agissait d'un bandeau argenté, semblable à celui que portait la silhouette. Il se pencha alors pour le ramasser et le mit à son poignet. C'était la seule preuve qu'il avait, la seule chose qui rendait tangible ce qu'il avait vu.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant