Le lendemain, Jungkook ne fut pas surpris de se trouver dans la plupart des fous rires de ses amis. La petite maladresse qu'il avait commise la veille n'était pas prête de quitter leurs esprits.
La matinée s'était écoulée à une vitesse folle, et il était midi trente lorsque le petit groupe était parti manger dans le réfectoire du lycée. Ils discutaient vivement depuis quelques minutes déjà, quand Yoongi, n'ayant pas dit un mot jusque-là, désigna avec intérêt le bandeau enroulé au poignet de Jungkook.
« - On peut savoir pourquoi tu ne t'en débarrasses pas ? »
Le reste de ses amis prit un soin particulier à observer la réaction de Jungkook, qui se mit à gratter nerveusement sa tête. Ce qu'ils pouvaient être insistants quand ils s'y mettaient, pensa-t-il.
« - Je... Je vais aller le rendre. »
Tout le monde resta bouche-bée. Ils avaient pour la plupart conscience que cet accessoire avait un rapport avec une histoire à dormir debout, et pourtant le brun persistait encore à y croire.
« - Le rendre ? Mais à qui ? » Fit ironiquement Jimin.
Jungkook regretta soudain son aveu, certain qu'il ne fallait pas en dire plus désormais, car personne ne le croirait. Et puis, il avait lui-même du mal à comprendre, c'était d'ailleurs pour ça qu'il devait retrouver le propriétaire du bandeau - un certain Taehyung, aux dernières nouvelles. Le reste de la table souriait et Jungkook tenta d'en faire de même, avec gêne néanmoins. Ils avaient l'habitude de le voir pensif, ça passerait peut-être cette fois aussi.
« - Ah ah, je ne sais pas encore.
- C'est bien ce que je disais, tu devrais t'en débarrasser. Renchérit Yoongi.
- Bah, ça lui passera. » Ajouta Hoseok.
Malgré son attitude étrange, Jungkook s'estimait heureux d'avoir des amis aussi aimants et peu effrayés par son comportement. Et sans avoir eu à demander, l'un d'entre eux détourna la conversation, ramenant la bonne humeur sur tous les visages.
« - Et où en est ce projet ? Demanda Hoseok à l'adolescent aux cheveux bleus.
- Ça avance, j'aurais bientôt fini je pense.
- Super, depuis le temps ! »
Il hocha la tête et retourna à son assiette. Yoongi ne s'étalait pas beaucoup sur sa personne, il était plutôt du genre à écouter les autres et à faire quelques commentaires quand l'envie lui prenait. Ceux qui ne le connaissaient pas pouvaient croire qu'il se murait dans un mutisme permanent, mais c'était sans compter son étonnante sensibilité artistique. Il y a un an de cela, il avait annoncé qu'il préparait un album et qu'il désirait passer pianiste professionnel. Les trois garçons avaient salué sa volonté et souhaitaient plus que tout entendre le fruit de son travail, qui resterait secret jusqu'à ce que tout soit fini, avait-il dit.
En attendant, ils ne pouvaient que se réjouir de l'avancée de ses travaux.
« - Et toi Jungkook, où en est ton roman ?
- Oh, j'ai laissé tomber.
- Pourquoi ? Tu disais même en être très content...
- Je sais, c'est juste que ça ne me plaît plus. » Avoua-t-il en faisant la moue.
Jimin soupira pendant que le reste de la table leva les yeux au ciel. Tout le monde savait bien que Jungkook changeait d'avis aussi souvent qu'arrivait la pleine lune. Il pouvait être intéressé par quelque chose, puis brusquement s'en lasser et reporter son attention sur un nouvel objectif. Il fonctionnait toujours comme ça, étape par étape, naviguant d'une passion à une autre. Même sentimentalement, il n'avait jamais réussi à dépasser les trois mois de relation; preuve qu'il était trop curieux ou trop indécis selon certains.
VOUS LISEZ
Le Cercle d'Envoûtement ✠ Vkook
FanfictionL'amour et l'amitié ont un pouvoir étrange, presque envoûtant. Ils entraînent notamment Jungkook, lycéen en dernière année, ainsi que son entourage, à découvrir l'existence des sorciers et le mépris que se portent réciproquement ces derniers et les...