Chapitre 15 : Rencontres croisées

567 60 2
                                    

Cela faisait plus d'une semaine que Taehyung et Jungkook s'étaient vus au parc. Le brun avait reprit ses cours avec assiduité à cause des examens qui approchaient, tandis que le plus âgé s'était profondément ennuyé.

Comme d'habitude, il ne sortait de chez lui que très rarement, et lorsqu'il rentra après deux heures de balade, il fut surpris de trouver quelqu'un chez lui, confortablement installé dans son canapé bleu royal, une touffe blonde dépassant légèrement de ce dernier. En observant la chevelure qui s'en dégageait, Taehyung comprit instantanément à qui il avait affaire, bien qu'il n'avait jamais vu cette couleur sur son meilleur ami auparavant.

Il s'approcha avec hésitation du fauteuil tandis que son invité refermait son livre comme si de rien n'était. D'une voix absolument détendue, ce dernier osa saluer le propriétaire avec toute la nonchalance qu'il abordait à son égard.

« - Tu devrais revoir ta déco, c'est toujours aussi démodé. Constata-t-il.

- C'est l'appartement de mon père, j'y suis très attaché. Se défendit Taehyung sur le même ton. Mais tu aurais dû me dire que tu passerais, je n'ai que du thé à te proposer du coup.

- Ça va aller, je ne suis pas là pour ça. »

Taehyung soupira avant de se diriger vers la cuisine. Il savait pertinemment que cette confrontation aurait lieue : après tout la dernière visite de Namjoon ne lui avait pas échappée. 

Il attrapa rapidement deux tasses en porcelaine blanches et commença à préparer le thé. Après quelques minutes d'infusion, il retourna s'asseoir près de son invité et lui tendit sa tasse.

« - En fait, je me demandais... Commença Taehyung en enlevant sa veste. On t'a assigné cette affaire ou bien ça t'amuse de me mettre des bâtons dans les roues ?

- J'ai choisi de le faire dès que j'en ai entendu parler. Et qu'on soit clair, ça ne m'amuse absolument pas d'enquêter sur toi. »

Taehyung étouffa un rire, il avait été si déçu par son meilleur ami qu'il n'arrivait plus à croire que celui-ci ait de bonnes intentions pour lui. Au final, il espérait juste qu'il le traite indifféremment, histoire qu'il puisse définitivement mettre un terme à l'affection qu'il lui portait.

« - Parfait alors déballe tout, je n'attends que ça !

- Très bien. »

Namjoon rouvrit son carnet et commença à lister tous les éléments de l'enquête, cherchant l'approbation ou la négation des faits de la part du châtain. Mais ce dernier restait silencieux, il écoutait simplement son récit d'une oreille distraite. De toute évidence, sa position ne lui permettait pas de remettre en question le travail d'un inspecteur.

« - Tu sais ce qui t'attends, n'est-ce pas ? » Finit Namjoon.

Toujours aucune réponse du sorcier. Il n'avait que faire de ce que son ami pouvait lui dire, il connaissait déjà ce qu'il allait énoncer ensuite. En fait, il voulait juste qu'on le laisse finir sa journée tranquillement, même s'il avait l'habitude de s'ennuyer plus que d'en profiter.

« - Tout comme tu l'as fait toi-même, tu vas devoir oublier tout ça. Et cet humain aussi.

- Il s'appelle Jungkook, le reprit le châtain, et c'est hors de question.

- Tu n'as pas le choix.

- Qui te dis que je ne veux pas me battre ?

- Si tu ne le fais pas de ton propre chef, je serai obligé d'intervenir et tu sais que ce sera pire. »

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant