Il faisait noir, un froid perçant entourait Taehyung à mesure qu'il posait son regard sur la pièce du hangar. Son bandeau arraché et mis en pièce se retrouvait à nouveau sous ses pieds, indéfiniment liés à ceux de la chaise. La peur le prit indéniablement, puis soudain, une fille qu'il ne connaissait que trop bien débarqua dans la salle, un air furieux sur le visage.
Elle lui criait dessus, l'insultait de tous les noms et le maudissait pour ce qu'il avait fait. Taehyung se sentait au plus bas, il avait mal et Jungkook lui manquait. À cette pensée il s'aperçut de sa présence, juste à côté de la fille en état de choc. Il était impassible et tentait de consoler la personne qui pleurait devant lui. Mais cette personne, ce n'était pas lui.
« - Ne t'en fais pas, il n'en vaut pas la peine. »
Ses yeux remontèrent sur la silhouette de Taehyung qui tremblait à l'entente de ces mots. Jamais il n'avait vu ce regard froid chez le brun, et surtout pas à son égard.
« - C'est un monstre, il va payer pour ça. »
La dernière phrase lui laissa des frissons, elle ne provenait pas de lui, n'est-ce pas ? Taehyung commençait à voir trouble, cette vision lui faisait trop de peine, il ne savait pas comment ramener les choses à la normale. Jungkook n'était pas comme ça, il l'aimait, il ne pouvait pas dire ça.
« - Ne pleure pas, tu m'oublieras d'ici peu de toutes façons. »
Étaient-ce bien ses mots ? Était-ce bien la cruelle réalité qu'il affrontait ? L'action suivante le dérouta encore plus : Jungkook aidait la fille à se relever et lui adressait un sourire éclatant. Un sourire qui aurait dû lui revenir.
« - Je suis là, allons nous-en, loin d'ici, loin de lui. »
Taehyung cria, il le supplia de se retourner, de venir le voir et de l'emmener à sa place. Mais Jungkook l'ignorait royalement, c'était tout juste s'il le calculait.
Une distance se créa progressivement entre eux, invitant l'atmosphère noire à imbiber le châtain de ses plus puissantes ténèbres. Ce rejet lui fit terriblement mal au coeur. N'étaient-ils pas ensembles ? Ne lui faisait-il plus confiance ? La chaise tremblait sous ses spasmes, ses poignets s'ouvraient sous le vif de la corde. Puis une autre inquiétude le traversa, forte et irrépressible : celle que Jungkook l'ait toujours détesté et craint. Ironiquement, Taehyung se calma d'un coup, comme abattu par ses propres pensées.
Un silence mortuaire occupait désormais l'entrepôt, résonnant à l'infini jusqu'au creux de son esprit trop étriqué. Au fur et à mesure, les voix qu'il entendait se faisaient plus claires, mais aussi beaucoup plus troublantes. Elles contestaient sa réalité, ses souvenirs se mélangeaient et ses erreurs lui revenaient en face comme un torrent balayant tout sur son passage.
Éreinté par ce labyrinthe sans fin, Taehyung finit par ouvrir les yeux, se réveillant définitivement de son cauchemar. Il cligna rapidement des paupières, tentant d'apercevoir son environnement étrangement silencieux. Mais la pièce était toute aussi sombre et il ne comprenait pas où il se trouvait. Alors sans grande surprise, il commença à paniquer, se relevant brusquement pour observer les lieux.
Aussitôt assis, une main se posa sur la sienne et il réprima un cri de surprise. Il tourna subitement la tête et aperçu Jungkook, à moitié éveillé près de lui.
« - Tout va bien ? Demanda-t-il en se redressant à son tour. Tae ? »
Il ne répondit pas, son cauchemar était l'évènement de trop ces derniers jours. Il n'était même pas sûr d'être revenu à lui, malgré cette main chaude et réconfortante qui lui montrait qu'il était bien là. Et pourtant Taehyung avait du mal à s'en remettre, le sort qu'on lui avait donné laisserait visiblement des séquelles pour quelques temps encore.
VOUS LISEZ
Le Cercle d'Envoûtement ✠ Vkook
FanfictionL'amour et l'amitié ont un pouvoir étrange, presque envoûtant. Ils entraînent notamment Jungkook, lycéen en dernière année, ainsi que son entourage, à découvrir l'existence des sorciers et le mépris que se portent réciproquement ces derniers et les...