Chapitre 32 : Jeu dangereux

350 39 9
                                    

Un paysage sombre s'élevait devant Yoongi, à présent téléporté dans la gueule du loup. Enfin, pas tout à fait. Il se trouvait dans une ruelle proche du Halo, dans un lieu accessible seulement par magie. Namjoon avait prévu le coup en envoyant Jin placer une fiole dans un recoin caché, ceci afin de faire entrer Yoongi sans qu'il ne soit accompagné d'un sorcier. On pouvait dire qu'ils formaient une bonne équipe, car rien n'avait été laissé au hasard dans leurs moyens d'action.

Après tout, ils affrontaient Lin sur son propre terrain, il fallait donc rester méfiants. Cette dernière n'était pas dupe, et elle serait rapidement informée de l'arrivée d'un humain dans son périmètre d'activités. C'est pourquoi Yoongi se contenta d'attendre contre un mur, sachant qu'il ne resterait pas seul très longtemps.

Et en effet, quelques minutes plus tard, un groupe de sorciers s'approcha de lui d'un air menaçant. 

« - Que nous vaut la présence d'un humain ici ? S'enquit l'un d'eux. Qui t'a fait entrer ?

- Je suis venu seul. 

- Dans ce cas on va t'aider à repartir.

- Attends, on devrait le signaler à Lin. Objecta son acolyte.

- Elle sait déjà qu'un humain s'est introduit, pas la peine d'en faire tout un plat.

- Mais tu ne trouves pas ça bizarre qu'il soit tout seul ? »

L'homme hésita, mais sa méfiance eut raison de lui. Il lança un regard complice à ses collègues puis fixa Yoongi d'un air mauvais.

« - On l'embarque. »

Sans plus attendre, ils se saisirent de Yoongi qui ne bougea pas. Il reçut des coups violents à l'abdomen visant à l'affaiblir et le tenir hors d'état de nuire, bien que sa conscience restait toujours intacte. La douleur était présente, mais il savait que derrière elle, une possible entrevue se ferait avec Tao Lin. C'était précisément ce qu'attendait Yoongi, d'où la nécessité d'endurer cette situation pour continuer son plan. 

Les trois acolytes le traînèrent de force, parcourant quelques rues avant d'entrer dans un bâtiment délabré. L'extérieur ne payait pas de mine, et il en fut tout autant de l'intérieur. Ceci prouvait bien de l'état actuel de l'organisation : son existence cachée et ses faibles moyens consacrés aux planques.

Tandis qu'il discernait plus ou moins bien le sol se dérobant sous ses pas, Yoongi fut finalement lâché à même le sol dans une pièce des plus glaciales. Il s'agissait vraisemblablement d'une cellule, avec tout le confort qu'on pouvait y trouver. 

Il attendit d'être seul, puis se recula un petit peu afin d'asseoir son corps meurtri contre le mur. Si tout allait pour le mieux, il aurait un entretien avec l'actuelle dirigeante de l'organisation, et ce serait alors la dernière étape de son plan d'infiltration.

Toutefois, l'attente fut longue, presque interminable. Au bout de quelques heures, un des sorciers l'ayant amené finit par le sortir de sa cellule. Son geste brusque ne tarit pas les remarques du bleuté, ennuyé à souhait par cette situation et les traitements qu'il subissait depuis plusieurs heures.

« - C'est pas trop tôt ! S'écria-t-il. Chez vous c'est pire que chez le médecin ! »

L'homme ne répondit pas, se fiant simplement à sa consigne qui était d'emmener le prisonnier. La remarque de Yoongi tomba lourdement dans le silence tandis qu'une fois de plus, il se faisait conduire sans ménagement.

Ils arrivèrent dans un bureau traditionnel, parfaitement bien entretenu à l'instar de tout l'environnement de l'immeuble. Une chevelure familière dépassait de part et d'autres d'une chaise tournée dos aux nouveaux arrivants. Malgré l'atmosphère tendue, Yoongi n'attendit pas de se faire annoncer, il prit cette initiative de lui-même.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant