Chapitre 7 : Mise au point

821 95 1
                                    

Le week-end avait été d'un ennui mémorable pour Jungkook qui se retrouvait désormais assis sur un banc de l'école. La semaine reprenait, et avec elle ses discussions animées avec ses amis. En parlant d'eux, il se demanda s'il pouvait inclure Taehyung dans cette appellation. Après tout, leur dernière rencontre avait été fort comique et très amusante. Il se sentait plus proche de lui et espérait vraiment pouvoir refaire une partie de jeux vidéos. Son rire chaleureux résonnait encore dans ses oreilles.

« - Je me demande s'il va bien... » Pensa-t-il à haute voix.

À ses dires, une personne qu'il ne connaissait que trop bien vint s'asseoir à ses côtés, le regardant d'un air curieux. Jungkook ne vit pas tout de suite son ami, ce fut seulement quand sa voix s'éleva qu'il ouvrit les yeux dans sa direction.

« - De qui tu parles ? Demanda Yoongi qui semblait préoccupé par son comportement étrange.

- Ah, salut je t'avais pas vu.

- Effectivement, t'étais perdu dans tes pensées.

- Hm.

- Alors ?

- Quoi ?

- Tu vas me dire pourquoi t'es dans la lune et pourquoi tu nous as menti accessoirement ? » Requit-il d'un ton neutre.

Il avait complètement oublié ce fait, et il fallait à présent qu'il clarifie les choses avec ses amis. Enfin, surtout avec Yoongi puisqu'il était le seul à s'en être rendu compte, comme toujours. La perspicacité de son ami pouvait parfois s'avérer très problématique.

« - Je pensais à Taehyung.

- C'est qui ? Répliqua-t-il perplexe.

- Le gars dont je vous parlais, celui que j'ai vu dans le parc.

- Encore cette histoire... Soupira-t-il en s'affalant davantage sur le banc.

- Ouais, mais j'ai la preuve de ce que je dis.

- Vraiment ? S'enquit le bleuté en arquant ses sourcils. Je demande à voir.

- Tiens. »

Il tendit son téléphone et laissa s'afficher le nom du garçon. Yoongi semblait peu crédule, mais il jeta tout de même un oeil aux messages, où seul un « go » peu éloquent venait remplir la conversation.

« - Dis-moi, t'as pas tout inventé j'espère ?

- Mais non, pourquoi je ferais ça ! Appelle-le et tu verras bien !

- Ok. Dit-il en cherchant l'icône d'appel.

- Non, attends ! Je... je sais pas s'il va répondre...

- C'est quoi le problème, tu sais ce que tu dis ou pas ? Fit-il en commençant à s'énerver.

- Oui ! Enfin... On se connait pas beaucoup, et il m'a pas mal évité donc ça m'étonnerait pas qu'il ignore l'appel. »

Yoongi souffla avec exaspération. Il n'aimait vraiment pas qu'on le fasse poireauter, et encore moins sans raison valable.

« - En tout cas je vois pas en quoi un nom et un numéro vont m'aider à te croire. »

Jungkook comprit où il voulait en venir et se contenta de baisser la tête. Il ne le croyait pas, c'était prévisible après tout. Mais qu'est-ce que ça l'énervait.

« - Je te le présenterai si tu veux. Poursuivit-il pour gagner l'approbation de son ami. Comme ça tu me croiras.

- On verra bien. »

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant