Chapitre 20 : Début des opérations

492 54 2
                                    

« - Ne me regardez pas comme ça... »

Le garçon aux cheveux d'ébène recevait les regards inquisiteurs de toute la pièce, dont le plus insistant provenait de Jungkook. Était-il vraiment fiable ? Mais puisque Yoongi l'avait lui même appelé, il ne pouvait en être autrement.

« - Tu peux répéter ? Demanda Jimin.

- Je suis un ami de Taehyung, je crois savoir où il est. »

Une lueur d'espoir jaillit dans les yeux du brun alors qu'il pensait toute solution impossible. Il aurait presque eut envie de le prendre dans ses bras tellement cette nouvelle lui faisait du bien.

« - Je vous expliquerai tout en détails plus tard, mais il est sûrement dans un endroit reculé de la ville.

- Dans une zone industrielle ? Hasarda Yoongi.

- Ça y ressemble, oui. Pour le moment, ça doit seulement être les inspecteurs en charge de l'affaire qui l'ont enlevé.

- Comment tu peux en être sûr ?

- Vous pensez vraiment que Taehyung aurait pu écrire une lettre avant qu'on l'emmène ? Non, il connaît ses ravisseurs, il savait qu'ils viendraient le chercher. »

Jungkook hoqueta, stupéfait. Pourquoi ne lui avait-il rien dit ? Il ne comprenait pas cette entêtement, ça le rendait dingue. À quoi bon placer une barrière autour de sa famille s'il ne se protégeait pas lui-même ?

« - Sois pas stupide, Taehyung ne se laisserait pas faire comme ça ! Déclara Jungkook avec conviction.

C'est ce qu'il avait prévu initialement. Expliqua Jin. Mais depuis que tu le connais il a changé, il ne cherche plus à se rendre pour accepter ses tords, mais plutôt à contester l'ordre qui le menace.

- Donc il a laissé cette lettre pour qu'on le retrouve ?

- Ça m'en a tout l'air. »

Et pourtant cette lettre n'indiquait rien d'utile, elle laissait simplement supposer que Taehyung avait eu affaire à ses ravisseurs. Les noms des coupables n'étaient écris nulle part, le sorcier ne demandait même pas d'aide. Jin avait raison, cette lettre datait de plusieurs mois, sûrement aux alentours de septembre.

« - Tu sais qui a fait le coup n'est-ce pas ? Demanda Yoongi.

Très probablement. Mais ce n'est pas le plus important, nous devons trouver le lieu exact de l'entrepôt.

- Comment comptes-tu t'y prendre ?

- On ira récupérer le pendule de Taehyung, il nous guidera jusqu'à lui. »

Jin expliqua qu'il ne serait pas simple de le retrouver, et que l'ensemble du plan demanderait beaucoup de temps. Malheureusement pour Jungkook, ils ne pourraient rien faire avant le jour suivant.

« - Parfait, alors pendant que Jin récupérera ses affaires, on ira chez Taehyung.

- J'aimerais passer chez moi juste avant. Précisa Jungkook.

- Très bien alors à dix heures tout le monde s'en va, puis on se rejoint chez Taehyung aux alentours de midi ? Résuma Yoongi.

- Ça marche. » Fit Jimin avant de quitter la chambre.

Il revint quelques minutes plus tard, un sourire triomphant sur le visage. Il tenait dans ses mains quelques duvets et coussins qu'il déposa à même le sol.

« - C'est bon, vous pouvez rester ici ce soir. Affirma-t-il soulagé. Mes parents n'ont pas trop apprécié l'imprévu de la chose, mais je leur ai dit que c'était urgent et ils ont finalement accepté.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant