Perturbé par cette nouvelle affirmation, Jungkook mit quelques secondes avant de se ressaisir. Il eut un rire nerveux en pensant qu'il s'agissait d'inepties. Peut-être qu'il avait simplement mal entendu, ou qu'il s'agissait d'une formulation maladroite de la part du sorcier.
Taehyung ne pouvait pas être sérieux de toute façon : n'importe qui savait que son pendule n'accueillait pas l'équivalent d'une souris. Au contraire, Jungkook était seul à garder les pieds sur terre, peu importe s'il n'expliquait toujours pas la sensation de tir et de douleur qui l'avait traversé.
« - Tu te rends compte de ce que tu dis ? » S'esclaffa Jungkook.
Taehyung acquiesça brièvement, ignorant sa mine surprise avant de l'aider à se relever. Il poussa la balle échouée au sol et la laissa dériver au loin, peu avant qu'elle disparaisse.
« - Je sais que c'est difficile à croire, mais c'est vrai. Affirma-t-il. Ce que tu as senti, c'est la pensée profonde de notre ennemi au moment où j'ai enclenché le sort... si je ne l'avais pas fait, ça se serait passé exactement comme ça. »
Jungkook tressaillit de plus belle, comprenant qu'une mort certaine aurait pu l'attendre et qu'il n'avait pas fait que s'imaginer ce tir. Par ailleurs, la rapidité d'exécution de Taehyung ne montrait qu'une chose : qu'il s'était préparé à y recourir au moment venu et qu'il se méfiait au plus haut point des réactions de leur ennemi.
« - Qu'est-ce que tu racontes, ça n'a pas l'air différent d'une illusion pour moi... Analysa le brun.
- Ça l'est. Rétorqua Taehyung. Tu n'imagines pas les possibilités qui me sont données à l'intérieur, ni la chance qu'on a d'être coupés du reste du monde. Surtout qu'ici, Tao ne pourra pas nous échapper même s'il essaie.
- Tao ? C'était lui ?
- Exact, tu pensais vraiment qu'il irait se présenter ? Ironisa-t-il.
- Non, mais je ne l'avais jamais vu. Alors tu es assez fort pour le retenir ici ?
- Oui, il faudrait qu'il prenne le contrôle de la pierre, et pour ça il n'a que deux solutions : me soumettre ou attendre que mon énergie s'épuise avant lui. »
Jungkook haussa un sourcil à ses mots, interloqué par les conséquences de ces deux possibilités. Pour commencer, la configuration de leurs corps dans cet espace hypothétique suscitait à elle seule des problèmes physiques encore sans réponses. Si malgré tout, elle était possible, il imaginait mal qu'elle fonctionne sans son prix sur le long terme. Et Taehyung venait tout juste de le suggérer : les liens d'énergies magiques semblaient participer activement à l'élaboration de son illusion.
« - Explique-moi comment tu as fait, tu n'as jamais parlé d'une magie aussi complexe. » Plaida le brun.
Taehyung accepta, conscient qu'il devrait éclaircir certains points avant d'autoriser Jungkook à l'aider.
« - Très bien, tu te rappelles du rituel de magie noire ?
- Oui, c'est à ce moment-là que ton pendule a changé d'apparence.
- Exact, une part d'obsidienne s'est infiltrée dans la composition de mon cristal. Expliqua Taehyung. Depuis, ces fragments m'autorisent à conserver de fortes énergies dans un espace réduit et de le manipuler à ma guise. C'est comme si tu combinais deux usages : celui d'un pendule pour manipuler les énergies, et celui d'une obsidienne pour attirer n'importe quel élément et le contraindre sous une forme voulue. »
Voilà pourquoi ils étaient emprisonnés sous cette pierre, dans un espace à la fois clôt mais infini grâce à la manipulation dont ils étaient victimes. Jungkook avait cependant quelques doutes, notamment pour leur vulnérabilité en étant sous ce sort. Après tout, qui pouvait savoir ce qui serait fait à leurs corps au même moment ?
VOUS LISEZ
Le Cercle d'Envoûtement ✠ Vkook
FanficL'amour et l'amitié ont un pouvoir étrange, presque envoûtant. Ils entraînent notamment Jungkook, lycéen en dernière année, ainsi que son entourage, à découvrir l'existence des sorciers et le mépris que se portent réciproquement ces derniers et les...