Lundi, le jour qu'on a tous détesté pour avoir écourté notre week-end et laissé aux obligations du quotidien reprendre leur cours. Celui-ci ne faisait pas exception pour Jungkook et ses amis, tous solidaires et désolés envers Jimin à propos de la soirée de vendredi. Ce dernier était arrivé comme à son habitude au lycée, pas plus morose que la normale mais sans sourire pour autant.
« - Salut Jungkook ! Dit-il en s'approchant de lui.
- Salut, ça va ?
- Si on veut.
- Je comprends, ils ont réagi comment ?
- Mal. Très mal. »
Et il pouvait parfaitement l'imaginer car sa mère aussi l'avait réprimandé, et pas qu'un peu puisqu'il était privé de sortie. Il pouvait presque l'entendre à nouveau se plaindre devant lui. Pourquoi chaque fois qu'il parlait à ses parents devait être le moment où il avait fait quelque chose de mal ?
~✡︎~
« - Tu te rends compte de l'heure qu'il est ? S'écria la mère de Jungkook avec une colère non-dissimulée.
- Oui...
- Et tu laisses ton frère seul dans la maison ?!
- Il est suffisamment grand pour se gérer.
- Non Jungkook, c'est ton rôle de le surveiller quand nous ne sommes pas là.
- Mais j'avais besoin d'aller à cette soirée !
- Ah oui, et pourquoi tu ne nous as pas prévenus ? »
Il cherchait ses mots face au regard perçant de sa mère, qui était bien décidée à mettre au tapis tous les arguments de son fils.
« - Vous êtes toujours occupés au travail, j'allais pas vous déranger pour ça, et puis ça s'est fait au dernier moment.
- De mieux en mieux ! Reprit-elle. Tu as pensé à ce qui se serait passé s'il avait eu besoin de toi et qu'il ne t'avait pas trouvé ? Il aurait eu tellement peur, c'est si irresponsable venant de toi qui est l'aîné !
- Maman, écoute-moi, je le préviens toujours quand je sors, et je ne rentre jamais aussi tard en semaine. S'il a le moindre problème il m'appelle, je lui ai toujours dit. Je sais que j'ai abusé sur l'heure mais on n'a pas trop eu le choix ce soir...
- Ça m'est égal, tu ne pars pas comme ça de la maison, nous aussi on peut s'inquiéter. »
Il se sentit soudain coupable de son geste, n'ayant pas du tout pensé qu'il inquiéterait ses parents. Après tout, il ne les voyait que les week-ends, et la semaine passait sans qu'ils se parlent. Il baissa la tête et s'excusa, désolé d'avoir inquiété sa mère et trahi sa confiance.
« - Tu ne sortiras pas pendant une semaine, c'est compris ? Dit-elle d'un ton plus calme. J'espère que tu comprends pourquoi.
- Oui... »
~✡︎~
Un frisson parcouru Jungkook alors que son ami haussait le ton.
« - Eh oh, tu m'écoutes ? J'ai dit qu'Hoseok est resté chez moi jusqu'au samedi midi.
- Ah, excuse-moi. Tes parents étaient d'accord ?
VOUS LISEZ
Le Cercle d'Envoûtement ✠ Vkook
FanfictionL'amour et l'amitié ont un pouvoir étrange, presque envoûtant. Ils entraînent notamment Jungkook, lycéen en dernière année, ainsi que son entourage, à découvrir l'existence des sorciers et le mépris que se portent réciproquement ces derniers et les...