Chapitre 30 : Red Christmas

393 42 10
                                    

Deux coups se firent entendre contre la porte de la chambre. Taehyung se frotta les yeux, émergeant difficilement de sa sieste imprévue. Dire qu'il s'était juste mis sous les couvertures pour calmer ses tremblements, mais le sommeil était si vite arrivé qu'il n'avait rien pu faire.

« - Tae, je peux entrer ? »

Étrangement, Jungkook semblait hésitant, comme s'il n'osait pas déranger Taehyung. Ce dernier se rassit donc correctement, tirant les draps jusqu'à ses côtes tout en arrangeant un peu ses cheveux. Il n'allait tout de même pas l'inquiéter avec une tête transpirant la fatigue.

« - Bien sûr. » Répondit-il.

Aussitôt, Jungkook entra et s'approcha de lui, non sans le scruter de toute part. Il avait promis de surveiller l'état de Taehyung, et à première vue ça ne semblait pas aussi grave qu'il l'avait pensé. Il s'assit sur le coin du lit, juste à côté du sorcier.

« - Bien dormi ? Demanda-t-il.

- Comment tu sais que je me suis assoupi ?

- Ta tête en dit long. Sourit-il. On est déjà tous à table, tu veux venir ?

- Oh désolé, je voulais pas vous faire attendre.

- T'inquiète, ils savent que t'étais fatigué et ils m'ont dit que tu pouvais rester te reposer.

- Non c'est bon, j'arrive.

- Comme tu voudras. »

Mais alors qu'il allait se lever, Jungkook l'arrêta. Il prit sa main dans la sienne et croisa son regard, tentant d'y lire une faiblesse. Son geste était nerveux, il se demandait encore pourquoi Taehyung l'avait repoussé un peu plus tôt.

« - Tae, est-ce qu'il y a... quelque chose que tu ne me dis pas ? » Lança-t-il.

Le concerné tilta à sa question : il n'avait pas le droit de lui cacher quelque chose, il se l'était promis mais c'était compliqué d'avouer la vérité. Pourtant, ça n'était pas totalement mentir puisqu'il ignorait ce qu'il se passait réellement.

« - Non. Répliqua-t-il. Pourquoi, j'ai l'air pitoyable c'est ça ?

- Pas du tout ! Démentit Jungkook. J'ai juste l'impression que tu n'es pas toi-même ces temps-ci.

- Pourtant je vais bien, je vais même mieux. » 

Mensonge. Cette fois il était sûr d'en dire un, mais quoi que soit son mal, Taehyung ferait de son mieux pour retrouver la forme sans alerter Jungkook.

« - Si tu as le temps de t'inquiéter pour moi, tu ferais mieux de réfléchir à mon cadeau d'anniversaire. Fit-il pour changer de sujet.

- Q-Quoi ?? Ton anniversaire est proche et tu ne me l'as même pas dit ?

- Tu ne me l'as pas demandé. 

- C'est vrai mais on en a jamais parlé.

- Exact, alors quelle est ta date d'anniversaire Jungkook ?

- Ne change pas de sujet, je veux la tienne en premier. » Rétorqua-t-il avec véhémence.

Taehyung se mit à rire face à son attitude avant de lui révéler son jour de naissance. Jungkook parut à la fois stressé et satisfait par cette information : il fallait maintenant qu'il trouve quelque chose de bien pour son copain en plus de ce qu'il avait prévu pour Noël. Décidément, ça n'allait pas être facile.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant