Chapitre 33 : Confiance fragile

313 38 18
                                    

Il pleuvait fort sur Séoul, mais heureusement pour Taehyung, il se trouvait à l'abri dans l'un des plus hauts monuments de la ville. C'était le premier endroit auquel il avait pensé, non seulement parce qu'il aimait bien observer le paysage, mais aussi pour éviter de tomber sur un inspecteur. Par chance, il était arrivé à l'abri des regards, et ça faisait maintenant une vingtaine de minutes qu'il se baladait à travers la foule.

Ses pensées étaient confuses, il ressassait sa dispute tout en cherchant un moyen d'y mettre fin à son retour. Ça lui semblait chose impossible, Jungkook était bien trop attentionné pour qu'il accepte de le laisser risquer sa santé. Malheureusement, obtenir cette vérité comptait beaucoup pour Taehyung, à tel point qu'il ne voyait pas comment approuver les dires pourtant raisonnés du brun.

Mais alors qu'il pensait à tout ça, la pluie cessa enfin et il décida de sortir pour respirer un peu. S'il avait le temps, il en profiterait pour voir Jin et lui parler de ses symptômes. Pour l'heure, il hésitait sur ce qu'il devait faire. Devait-il se reposer dans un salon de thé, ou marcher jusqu'au parc ? Taehyung ne savait pas, alors il décida de se laisser entraîner dans les rues au gré de ses pensées.

Une heure plus tard, il venait de passer les alentours du Halo. En y repensant, c'était là que son premier affrontement avait eu lieu. Taehyung se souvenait encore de la rue qu'il avait malencontreusement empruntée durant sa balade nocturne, puis des multiples regards mauvais qui s'étaient posés sur lui cette nuit-là. Il avait ensuite compris que ce lieu était dangereux, fréquenté par des sorciers aussi violents que nombreux. Ce qui l'avait surpris le plus était sans doute la protection futile placée sur ce lieu. En effet, elle était tellement faible à l'époque, que Taehyung n'avait même pas remarqué être passé au travers. Enfin, c'était grâce à ça qu'il avait définitivement connu Jungkook, ça n'était donc pas une si mauvaise expérience.

« - Taehyung... ? »

Une voix incertaine l'interpela depuis le coin de la rue, obligeant le concerné à se retourner pour lui faire face. Taehyung était tout aussi surpris que Yoongi de le croiser dans un endroit pareil. Mais ce qui l'attira bien plus fut l'état assez fatigué du bleuté. Il semblait avoir traîné dans la poussière, ses yeux présentaient quelques cernes et une légère trace rouge parcourait son cou.

« - Bon sang, qu'est-ce que tu fais à Séoul ?! S'écria ce dernier.

- Et toi, pourquoi cette allure ?

- C'est pas le problème, faut que tu t'en ailles le plus vite possible !

- Pourquoi ? »

À ses mots, une silhouette féminine passa derrière Yoongi, attrapant son épaule d'un geste lent. Taehyung écarquilla les yeux en l'apercevant : c'était impossible qu'il oublie ce sourire sadique et la voix atrocement mielleuse de Lin.

« Splendide, très cher ! S'amusa-t-elle. J'espérais qu'on trouve Namjoon mais c'est encore mieux que ce que je pensais ! »

Yoongi se pinça les lèvres, Taehyung ne comprenait absolument pas ce qui se passait. Pourquoi étaient-ils à la recherche de Namjoon tous les deux ? Ça n'avait pas de sens, il devait aider pour l'enquête et non pas s'allier avec la tortionnaire.

« Yoongi, qu'est-ce qui se passe ? Demanda-t-il. 

- Oh, qu'il est perdu ! Ricana Lin. Tu sais ce que tu dois faire, n'est-ce pas ? C'est le moment de me prouver ta loyauté. »

Yoongi parut se figer quelques secondes à sa demande, mais très vite, il s'avança vers Taehyung d'un air décidé. Il espérait que ce dernier comprenne, qu'il s'en aille le plus vite possible de leur périmètre. Malheureusement, le sorcier resta immobile le temps qu'il fallut pour l'atteindre.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant