Chapitre 50 : À cœur ouvert

322 32 55
                                    

Namjoon les avait rejoins une demi-heure plus tard, prenant immédiatement sa place de conducteur pour les ramener au plus vite à Séoul. Jin s'était assis à l'avant du véhicule, prêt à l'assister afin qu'il puisse suivre l'itinéraire du retour. Un silence omniprésent régnait dans la voiture, rarement interrompu par les indications du plus vieux ou par le battement des essuie-glaces contre le pare-brise.

Le trajet dura ainsi près de deux heures, la journée touchant à sa fin lorsqu'ils atteignirent les premières banlieues à l'ouest de la capitale. Taehyung suivait toujours le paysage des yeux, décrochant pourtant son regard à mesure que le soleil déclinait, ses yeux se fermant d'eux-mêmes avec la fatigue. Ses vêtements avaient séchés en grande partie mais sa peau continuait à refroidir, le chauffage de la voiture l'aidant seulement à ignorer cette sensation déplaisante.

« - Namyangju d'abord ? Confirma Namjoon.

- Oui, on va s'occuper de ça tant qu'on peut.

- Très bien. »

Il changea de route en direction du domicile de Yoongi, conscient que ce détour en valait la peine. Après tout, cloitré chez lui et retiré du Halou, le bleuté risquait fortement de s'attirer les foudres de Lin. Ils avaient donc tout intérêt à le mettre sous la même protection magique que Jungkook et Taehyung. Cette situation instable n'avait que trop durée pour lui et il était temps d'y mettre un terme.

Au moment d'arriver chez lui, Jimin tourna la tête vers le châtain qui s'était endormi sur son siège, constatant qu'il avait toujours le téléphone dans ses mains et que son message ne s'était pas envoyé. Il laissa sortir tout le monde de la voiture avant de reposer la couverture laissée par Haneul sur son corps, le gardant au chaud. Mais le temps de s'assurer que tout allait bien, Taehyung finit par ouvrir les yeux, alerté par les mouvements de tissus autour de lui.

« - On est arrivés... ? S'enquit-il en fronçant les sourcils.

- Non, on fait une halte chez Yoongi. Expliqua Jimin. Y'en a pour un moment alors je pensais te laisser dormir.

- Merci, mais j'ai trop de choses à faire pour ça-

- Je préviendrai Jungkook si ça t'inquiète. Reprit-il en fixant son téléphone.

- Non... Je préfère tout lui expliquer en face.

- D'accord, c'est toi qui vois. »

Jimin s'éloigna en premier, gagnant le salon alors que Taehyung sentait trop fortement l'effet du froid sur son corps. Une faible envie de dormir le reprit mais il chassa vite cette pensée pour rejoindre l'intérieur de la maison.

Quand il entra, Namjoon et Jimin étaient assis autour de la table de la salle à manger, discutant avec Yoongi qui s'appuyait nonchalamment sur le placard à vaisselle. Il avait déjà indiqué les endroits stratégiques pour réaliser la barrière autour de chez lui, et les deux sorciers s'en chargeaient pendant qu'il accueillait le reste du groupe.

« - Salut Taehyung, pas trop fatigué ? » Dit-il en le voyant approcher.

Le châtain fut surpris par son ton calme, certes direct mais bien moins brusque qu'à l'accoutumée. Namjoon l'observa également, à l'affût d'un signe qui trahirait le moindre déni.

« - Ça ira mieux ce soir. Assura-t-il. Mais comment va ton bras ? »

Il porta son attention sur le plâtre de Yoongi, copieusement décoré par l'âme d'un artiste amateur. Le bleuté eut un sourire crispé, observant le désastre de marqueur noir couvrant son bras.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant