Chapitre 18 : Nuit d'opaline

559 65 4
                                    

La semaine suivante n'avait pas été de tout repos pour nos deux protagonistes, chacun affairés à leurs tâches. Jungkook révisait doucement mais sûrement, tandis que Taehyung s'adonnait à la préparation de son enchantement.

Heureusement, il avait toujours eu des facilités pour ce domaine, ce qui lui permettait de rattraper le retard causé par la purification du pendule. Il avait tout de même sacrifié quelques jours à cause de cela.

Mais puisque le temps lui était compté, il avait redoublé d'efforts, insufflant son énergie dans les cristaux à longueur de journée, jusqu'à s'épuiser à la tombée de la nuit. Le processus était long et éprouvant, mais c'était nécessaire pour garantir une stabilité sans faille.

Le milieu de semaine sonnait comme un appel à la délivrance pour Taehyung, il ne lui restait que quelques jours de travail avant de mettre en oeuvre son plan. D'ailleurs, il avait convenu de certains détails avec Jungkook, afin d'éviter toute suspicion ou découverte de la part de sa famille. Le brun leur avait communiqué une heure d'opération, l'adresse exacte pour Jin, et avait aussi cherché puis mis en évidence les meilleures cachettes autour de sa maison. Il fallait bien évidemment cacher les cristaux, qu'ils aient l'air naturels dans le décor, ou ne puissent être trouvés par la famille de Jungkook, tout simplement.


~✡︎~

Du côté de Jungkook, le rush aux examens blancs venait de débuter. Il s'avançait avec une allure soporifique vers les bancs du lycée, exprimant tout le mal-être qu'il avait subi ces derniers jours. Ses amis n'étaient guère mieux, sauf peut-être Jimin qui n'avait pas besoin de réviser autant.

Ils se saluèrent presque en silence tant leur motivation se faisait désirer, des gestes las et désintéressés furent les seuls signes qu'ils s'envoyaient. Yoongi n'avait pas l'air trop différent, il arborait son calme légendaire tandis qu'Hoseok - fait étrange - ne daignait pas lâcher un seul sourire. On pouvait clairement dire qu'il s'y était pris au dernier moment, car d'importants cernes venaient alourdir son visage habituellement si joyeux. Quant à Jimin, il semblait à peine moins reposé, son stress lui avait sans doute inspiré des relectures tardives.

Pour redorer cette ambiance festive, l'établissement avait tenu à séparer les élèves par ordre alphabétique, histoire de donner un aperçu des conditions d'examens. Jungkook soupira, il se retrouverait donc séparé du reste de ses amis pendant la matinée. Jimin et Yoongi étaient également dans une classe différente, la faute au blond et son nom de famille trop largement utilisé.

La sonnerie les interpela soudain, coupant cours à leurs pensées. Ils commençaient par un test de coréen, et la matinée s'annonçait longue.


~✡︎~

À la pause de midi, le réfectoire subissait les contrecoups du stress et de la fatigue des élèves, si bien qu'un brouhaha massif dominait la salle. Des rires fusaient, des sourires passaient sur tous les visages, sauf peut-être celui d'Hoseok. Il n'avait pas esquissé le moindre rictus depuis le début du repas.

Ses amis s'en rendaient bien compte, et ils avaient aussi leur petite idée concernant ce comportement. Soudain, le concerné laissa retomber sa tête contre sa paume, fermant les yeux comme si la migraine le prenait.

« - Ça ne va pas ? S'enquit Jungkook alerté par ce geste.

- Bof, j'ai pas assez dormi et ce bruit me fait siffler les oreilles.

- Tu veux qu'on sorte ? Demanda Jimin à son tour.

- Non, ça ira merci.

- J'espère que tu vas retrouver la forme, on passe la spécialité cette après-midi.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant