Le jour du départ d'In Soon Kim était arrivé, laissant Taehyung avec des sentiments partagés au moment de lui dire au revoir. Il se sentait à la fois reconnaissant, triste, mais soulagé par son départ. En effet, sa présence l'avait conforté dans sa décision d'aller chercher la vérité derrière la mort de ses parents, mais ça l'avait aussi confronté aux souvenirs d'une enfance stricte et au final détournée de vraie chaleur familiale.
« - Eh bien, je crois qu'il est temps. Dit-elle en revêtant son manteau.
- Tu as tout ce qu'il faut ?
- Oui, n'oublie pas ce que je t'ai dit, d'accord ?
- Promis. »
Taehyung sourit en lui rendant son matériel, laissant sa grand-mère ouvrir la fiole de téléportation pour son retour. Durant sa courte visite, elle avait donné quelques conseils pour l'utilisation de la poudre à plus grande échelle, et malgré le fossé qui existait avec la pratique magique, le châtain s'était donné pour défi d'y arriver aussi bien qu'elle.
« Fais bon voyage.
- Merci mon garçon. »
À nouveau agréable, le ton de sa voix s'était adouci d'une façon tendre et maternelle. Ça signifiait davantage pour Taehyung qui trouvait là une considération conforme à leur passé commun. En effet, plus que n'importe quel enfant face à ses grands-parents, le jeune sorcier avait connu cette relation de maître à élève en surplus du partage d'expériences des anciens.
Les souvenirs qu'il en gardait rejaillirent, témoignant d'une complicité dans l'apprentissage de la magie alors que cette dernière recommençait à les séparer. La téléportation s'activa et les particules lumineuses tombèrent aussitôt sur sa grand-mère, l'enveloppant d'un grand coup.
À travers l'observation silencieuse du châtain, elle glissa quelques mots d'au revoir, des aveux qu'elle espérait faire valoir au terme de ces quatre ans d'absence. Car bien qu'elle fut stricte avec lui dans le passé, sa présence dans les moments cruciaux de sa vie avait été indéniable et d'un réel bénéfice.
« C'était court, mais je suis contente de ce que tu es devenu. » Ajouta-t-elle avant de disparaître.
Le murmure si discrètement prononcé parvint jusqu'aux oreilles de Taehyung, totalement abasourdi par ce qu'il venait d'entendre. Il resta pantois quelques secondes, pris dans cette émotion soudaine et qui l'impactait fortement. Ça l'avait ému sans qu'il s'en rendre compte, et Jungkook s'était approché presque d'un coup, craignant la raison pour laquelle il ne réagissait pas.
« Ça va ? Dit-il en plaçant une main sur son épaule.
- Oui, ça m'a juste surpris. Avoua Taehyung. Je sais que j'ai un peu changé mais ça fait bizarre de savoir qu'elle l'a senti aussi.
- Après quatre ans c'est normal. Par contre tu es sûr qu'elle ne m'en veut pas ?
- De quoi ? D'être avec moi ? Bien sûr que non, si on règle cette histoire avec le Halou elle ne s'y opposera pas.
- Tant mieux, je veux pas commencer un nouveau conflit. » Rit-il dans son dos.
Légèrement euphorique, Jungkook passa ses mains sur sa taille pour l'attirer contre lui. Il embrassa doucement la base de son cou, profitant de l'odeur apaisante de Taehyung.
« - Dis donc, se reprit ce dernier, t'es hyper tactile en ce moment.
- J'aime bien, et maintenant qu'elle est partie rien m'en empêche. »
VOUS LISEZ
Le Cercle d'Envoûtement ✠ Vkook
Fiksi PenggemarL'amour et l'amitié ont un pouvoir étrange, presque envoûtant. Ils entraînent notamment Jungkook, lycéen en dernière année, ainsi que son entourage, à découvrir l'existence des sorciers et le mépris que se portent réciproquement ces derniers et les...