Chapitre 57 : Good Morning

212 26 22
                                    

« - On n'a pas fermé les volets... » Grommela Taehyung.

Il cligna des yeux en se retournant une énième fois, cherchant désespérément un coin d'ombre pour reprendre son doux sommeil. L'horloge indiquait seulement six heures du matin et malheureusement pour lui, c'était déjà impossible d'échapper aux éclats du jour, peu importe de quel côté il essayait.

« - Quelle chance... ! » Soupira-t-il.

Vaincu, le châtain profita encore quelques minutes de son lit, détaillant timidement Jungkook qui dormait à poings fermés. Vu comme ça, peut-être qu'il venait de changer d'avis. Il plongea même un peu trop longtemps dans son observation, laissant passer une demi-heure avant d'enfin se lever pour prendre une douche. Après tout, il avait beaucoup de choses à faire aujourd'hui et il savait que Jungkook irait probablement traîner avec ses amis, le laissant seul à ses occupations.

Sans perdre une minute, Taehyung alluma l'eau et se mit directement sous le jet, sentant ses pensées dériver bien trop loin. Le temps passait trop vite, ils n'avaient plus que deux jours pour anticiper leur coup final. Taehyung se trouvait aussi prêt qu'incapable, l'appréhension d'une confrontation le figeant de plus en plus. Et s'il n'y arrivait pas ? Et s'ils tombaient tous dans un piège ? Parce qu'au fond, c'était un peu le cas, leurs ennemis se doutaient qu'ils n'en resteraient pas à l'attaque précédente.

Alors forcément, Taehyung se demandait s'il avait bien prévu la chose. Car en plus de préparer une part de leurs potions, il avait aussi dû surveiller l'évolution de son pendule. Le réceptacle qu'il devenait comprenait déjà une importante quantité de magie, une chose qu'il n'avait jamais vue auparavant.

En sortant de la douche, Taehyung l'attrapa de son armoire pour le mettre à son cou. Il sentit immédiatement l'objet résonner à son contact, amplifiant d'une certaine façon l'aura de sorcier qu'il avait. C'est en voulant se retourner qu'il trébucha par mégarde sur le sac posé au sol, causant un bruit suffisant pour réveiller Jungkook.

Il se figea, presque tétanisé en attendant une réaction du brun. Ce dernier avait gardé les couvertures sur lui, enroulé de côté avec la tête se levant légèrement en sa direction, les yeux mi-clos et la mine froissée par ce réveil soudain.

« - Désolé, je t'ai réveillé ?

- ... Hm, pas grave.

- L'eau est chaude si tu veux, je vais pas tarder à me mettre au travail.

- Déjà ? Tu manges pas d'abord ?

- Si mais je t'attends.

- Ok. »

La tête dans les vapes et l'air déformé par la fatigue, Jungkook prit quelques secondes pour se reconnecter totalement avec la réalité. Il s'assit en clignant des yeux, baillant à nouveau avant de s'étirer, les bras détendus et sa tête bougeant dans tous les sens pour se redonner de l'énergie. Il secoua une dernière fois ses cheveux, sa coiffure d'abord ample et défaite se transformant en véritable palmarès de mèches droites et fugaces.

« - Je savais pas que tu pouvais te réveiller comme ça. S'amusa le châtain.

- Chut Tae, tu peux pas comprendre. Dit-il en se levant enfin. Je suis super en forme, ça se voit non ?

- Ah, t'es sûr de toi ?

- Bah oui, je crève de faim et- Oh ?  Tu es sûr que tu vas bien ? » S'enquit-il.

À sa grande surprise, il vit Taehyung détourner difficilement le regard, les joues brusquement empourprées. Il posait ses yeux partout sauf sur lui, d'un air qui semblait distrait et Jungkook ne tarda pas à comprendre pourquoi il quitta la pièce au plus vite.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant