J'étais aux anges, la fille que j'aimais allait passer du temps avec moi ! Peu après mon rituel, j'avais reçu un mail anonyme me donnant rendez-vous avec la porteuse de bandeau. Je l'attendais donc impatiemment, posté devant un café que nous avions préalablement choisi. Elle arriva détendue, vêtue d'un gilet beige s'accordant à merveille avec ses cheveux brun chocolat.
« - Salut Taehyung ! Désolée de t'avoir fait attendre, j'espère que tu ne m'en veux pas trop...
- Non pas du tout ! Allez, dépêchons-nous d'entrer. »
Un des effets étranges que je constatais était sa connaissance relative à mon sujet, tel que mon nom par exemple. Mais je n'y fis pas plus attention et décidai de pousser la porte en la laissant passer devant moi.
J'étais stressé, mais incroyablement content de pouvoir enfin côtoyer l'espèce humaine, et plus particulièrement celle que j'aimais. Parce qu'hélas, mon intérêt de ces dernières semaines avait fini par me convaincre que je l'aimais; ce qui n'était absolument pas le cas puisque je ne la connaissais pas du tout.
Un coup de foudre, c'est peut-être ce qui définissait le mieux mon ressenti. Mais comme pas mal de gens le disent, se retrouver avec la personne en question et apprendre à la connaître peu donner une toute autre appréciation de celle-ci. En l'occurence, jouer avec le feu ne m'a pas réussi, et mon illusion n'a pas tenu bien longtemps face à la vérité.
« - Tu as choisi ? Demanda-t-elle peu de temps après avoir reçu la carte.
- J'hésite, et toi ?
- Oh dis-moi avec quoi, je peux prendre ton deuxième choix et te laisser goûter ensuite ? Dit-elle avec un large sourire.
- Tu es sûre ? J'hésite entre un cappuccino et un thé vert.
- C'est assez différent effectivement. Rit-elle. Mais je serais toi, je ne changerais pas mes habitudes. Tu n'as qu'à prendre le thé !
- Ah, tu crois ? ... Bon, je suis ton conseil alors.
- Ne t'en fais pas, je prendrais le cappuccino comme ça tu pourras quand même goûter.
- Non, tu n'as qu'à prendre pareil que moi.
- Comme tu voudras. »
Le serveur arriva quelques instants plus tard, nos deux thés verts à la main. J'étais heureux d'entendre tout ce qu'elle me racontait, de pouvoir enfin parler avec elle et la connaître. Elle était fille unique, son père était pâtissier et elle rêvait de reprendre l'affaire. Ses parents avaient divorcés l'an passé, mais elle ne s'en souciait pas car elle recevait tout l'amour dont elle avait besoin. Elle aimait aussi les animaux et possédait un chien du nom de Bucéphale. C'était un border collie, qui était donc bien loin d'être un animal violent. Elle était encore au lycée, sa meilleure amie s'appelait Xiao Mei, elle venait de Chine mais elles s'étaient tout de suite bien entendues. Apparemment, elles se connaissaient depuis le collège et aimaient toutes les deux la gastronomie française, faisaient des après-midis cuisine et dégustations, le week-end elle sortait au cinéma avec le reste de sa classe et...
Et c'était beaucoup trop. Le flot d'informations à la minute était sacrément inquiétant, d'autant plus que son contenu ! Elle me parlait d'elle, de sa famille, d'anecdotes idiotes, parfois trop intimes, si bien que tout semblait déraper. Je n'arrivais pas réaliser qu'on se parle comme si on était de bons amis, pas aussi rapidement. Après tout, nous ne nous connaissions pas vraiment, j'avais de quoi être sur mes gardes.
~✡︎~
VOUS LISEZ
Le Cercle d'Envoûtement ✠ Vkook
FanficL'amour et l'amitié ont un pouvoir étrange, presque envoûtant. Ils entraînent notamment Jungkook, lycéen en dernière année, ainsi que son entourage, à découvrir l'existence des sorciers et le mépris que se portent réciproquement ces derniers et les...