Chapitre 26 : Nouvel air

452 48 14
                                    

Ce matin sonnait le grand départ pour Jungkook, son frère et sa mère. Ils s'étaient levés de bonne heure pour être certains d'arriver avant l'heure du déjeuner à leur destination. Enfin, c'était sans compter le cadet de la famille, qui préparait sa valise à la dernière minute, obligeant Jungkook à l'aider pour faire au plus vite.

Une fois leurs affaires rassemblées, les deux frères sortirent de la maison pour rejoindre la voiture déjà prête à partir. Ils s'installèrent à l'arrière, puis leur mère démarra et les voilà partis pour une semaine de vacances. Comme à son habitude, Jungkook restait près de son frère pour passer du temps avec lui, surtout qu'il n'y avait pas grand chose à faire de plus sinon attendre.

Le brun regarda une fois l'heure de son téléphone, et décida d'envoyer un message à Taehyung pour le prévenir de son départ et l'encourager pour sa journée. Ceci fait, il reporta son attention sur la route l'éloignant toujours plus de sa maison.

Ça faisait un moment qu'il n'avait pas quitté Séoul, et il était vraiment heureux de pouvoir changer d'air. Jungkook avait toujours vécu dans la capitale, mais ses quelques séjours hors de celle-ci lui avaient chaque fois fait un bien fou. Peut-être était-ce l'éloignement, ou simplement le paysage qui le rendaient ainsi ? Il ne le savait pas exactement, mais c'était une chance qu'il savait apprécier à sa juste valeur, même dans ces moments d'attente.

« - Vous pouvez démarrer » Indiqua le GPS après quelques minutes de conduite.

Cette petite machine faisait toujours des siennes, aussi loin que le brun s'en souvienne. Comme la fois où elle indiquait de tourner à gauche, en pleine autoroute; ou encore lorsqu'elle avait été d'une aide essentielle en prononçant "suivez les panneaux". La technologie avait ses limites, se disait le brun. Mais au moins, ça restait plus fiable que le pendule qui les avaient guidés dans la voiture de Jin.

Jungkook se demanda alors quels instruments farfelus possédaient encore les sorciers. Il se promit d'en parler à Taehyung à l'occasion, sa curiosité s'étant à nouveau éveillée devant ce mystère.

« - À quoi tu penses Kookie ? S'enquit son frère.

- Oh, à rien, ne t'inquiète pas.

- Si t'as faim, je peux te passer mes bonbons. Proposa-t-il. Mais attention hein, c'est exceptionnel.

- Quelle générosité. S'amusa-t-il. Mais non merci, je les ai pris pour toi à la base.

- Comme tu veux. »

Le cadet semblait content de son déjeuner et continua de le dévorer comme si de rien n'était. Quant à Jungkook, il ne mit pas longtemps avant d'attraper ses écouteurs et lancer sa playlist spécialement préparée pour le voyage. Il posa ensuite sa tête contre la vitre et ne s'en détacha pas pour le reste du trajet.



~✡︎~

De son côté, Taehyung s'était levé tout en douceur, traînant dans son appartement insupportablement monotone. On pouvait dire qu'il devenait nostalgique et morose, mais c'était quasiment pareil chaque matin.

Après s'être préparé, Taehyung décida de sortir en ville afin d'attendre la fille qui hantait ses souvenirs. Peut-être qu'il serait seul à y aller, peut-être qu'elle s'était déjà jetée d'un pont, mais il devait à tout prix s'en assurer.

Une dizaine de minutes plus tard, Taehyung arriva finalement devant la façade du café. Il fit parcourir son regard au milieu de la foule, mais aucune silhouette ne correspondait. Il décida donc d'attendre contre le mur, et le temps passa si lentement qu'il crut s'endormir.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant