S'il devait définir Taehyung par un animal, ce serait définitivement un chat. Pas n'importe lequel, un chat errant, du genre à aimer la solitude autant qu'il en souffre. Du moins, c'était comme ça que Jungkook le ressentait chaque fois qu'il passait du temps en sa compagnie.
Le châtain ne s'étalait pas beaucoup sur sa vie, bien qu'on voyait dans ses yeux qu'il avait tant de belles choses à dire. Alors qu'est-ce qui l'en empêchait ? Jungkook n'arrivait toujours pas à le savoir. Et dieu sait comme il aurait aimé comprendre ce comportement, l'aider à en parler, le voir s'ouvrir davantage.
« - Tu me passes les chips ? Demanda Taehyung sans détourner ses yeux de l'écran.
- Oui, oui. »
Tout compte fait, il avait vite pris ses marques, pensa Jungkook, peut-être même un peu trop. Il lui tendit le paquet.
« - Dis-le si je te gêne ? Ajouta Taehyung en sentant son ami le fixer.
- T'inquiète.
- Et puis, t'as rien de mieux comme film ?
- Quoi, ça te plaît pas Harry Potter ? C'est dommage, c'est pourtant un grand classique. Fit Jungkook avec sarcasme.
- Je sais, mais j'aimerais voir quelque chose de plus dépaysant.
- Dépaysant ? Donc tu avoues que ce n'est pas si éloigné de la réalité ?
- Si, ça l'est, j'en ai juste assez de voir vos comptes à l'eau de rose nous concernant.
- Mais tu peux pas dire ça, t'as jamais vu le film !
- Détrompe-toi, je l'ai déjà vu plusieurs fois...
- Donc ça t'intéresse quand même, ce qu'on pense de vous ?
- Hm, bof. Répliqua-t-il en piochant dans le paquet de chips. C'était un ami qui avait insisté pour le regarder.
- En parlant de ça, ils sont où tes proches ? » Demanda-t-il intrigué.
Taehyung reposa le paquet entre eux et tourna la tête dans la direction du brun. Son expression se voulait neutre, mais Jungkook pouvait sentir le malaise à travers ses pupilles dilatées.
« - Ils sont pas là, ils m'ont tous largués. Déclara-t-il en prenant une nouvelle chips.
- ... Tes amis ont déménagés ?
- Non, ils sont sortis de ma vie, on va plutôt dire ça. Rectifia-t-il.
- Ah... Je suis désolé.
- Arrête de t'excuser à chaque fois, t'y es pour rien.
- Pardon. »
Taehyung se retourna aussitôt pour donner une tape sur la tête du brun. Il passa ensuite sa main dans ses cheveux et les ébouriffa rapidement. Jungkook mentirait s'il disait ne pas apprécier ce geste.
« - Je t'ai dit quoi ? Soupira-t-il. Tu m'exaspères. »
Un chat qui savait se faire respecter en plus, pensa Jungkook. Il pouffa silencieusement, la réaction de son ami était plutôt comique. Il décida toutefois de l'écouter et se leva pour chercher un autre film. En espérant que Narnia lui plaise.
« - T'aimes vraiment le fantastique toi. Lâcha Taehyung en observant le choix du brun.
- Un problème avec ça ?
- Aucun.
- Bon. »
Il changea de film et reprit sa place contre le lit. Malheureusement, Taehyung semblait tout aussi ennuyé par le nouveau récit qu'il découvrait. Il avait sa tête posée contre la paume de sa main, ses coudes placés sur ses jambes, elles-mêmes rapprochées contre son torse. Il soufflait de temps à autre, faisant battre ses paupières vers le haut dans un mouvement de lassitude extrême.
VOUS LISEZ
Le Cercle d'Envoûtement ✠ Vkook
FanfictionL'amour et l'amitié ont un pouvoir étrange, presque envoûtant. Ils entraînent notamment Jungkook, lycéen en dernière année, ainsi que son entourage, à découvrir l'existence des sorciers et le mépris que se portent réciproquement ces derniers et les...