« - Bon, on se voit lundi. Lança Yoongi. À moins que tu sois libre ce soir ?
- Ce soir ? Pour quoi faire ? Demanda Jungkook.
- Le patron du bar m'a appelé, ils ont eu une annulation donc je vais jouer exceptionnellement.
- Mais c'est génial ! En plus ma punition vient d'être levée !
- Super, tu viendras du coup ?
- Bien sûr !
- Ouais et moi aussi, comme la semaine dernière ! » S'écria Hoseok en insistant sur ses derniers mots, au plus grand damn de Jimin.
Les regards convergèrent vers le blondinet qui semblait toujours interdit. Il était jaloux, et pour cause : il était le seul à ne pas y aller alors que c'était si important pour lui.
« - Vous me raconterez. Dit-il en refoulant son amertume.
- Compte sur nous.
- Oui et je peux déjà te dire que ça va être sensas' ! Ajouta Hoseok plein d'entrain. Tu l'aurais vu la dernière fois, il était tellement classe sur scène ! Et puis ses compositions sont gé-niales !
- Hoseok, tu enfonces le clou, là. Fit Yoongi exaspéré.
- Oh mais non, c'est vrai qu'après il a raté quelques notes ! Reprit-il pour essayer de se rattraper. Au final c'était pas si extra que ça en a l'air.
- ...
- Franchement, pas besoin de payer pour un concert qui n'est pas officiel !
- ...
- C'est vrai quoi, il est même pas encore pro et- YAH ! »
Il fut soudain interrompu par un coup sur la tête, tout droit venu de Yoongi qui fulminait intérieurement.
« - T'étais pas obligé de venir, hein ! Protesta-t-il avec colère.
- Mais c'était pas ce que je voulais dire, pardon... Tenta le roux qui s'en voulait de sa maladresse.
- Enfin bon, amusez-vous c'est tout ce qui compte. Finit par dire Jimin, lassé par la dispute qui se déroulait devant lui.
- Toi aussi, à demain. » Répondit Jungkook.
Ils laissèrent Jimin rentrer chez lui tandis qu'ils prenaient le chemin du bar. Il était encore tôt, mais attendre quelques heures ne les effrayait pas s'ils avaient l'assurance d'obtenir une bonne place.
Le bar se trouvait dans une petite rue pourvue de vieux lampadaires, et sa façade se mariait parfaitement avec l'aspect ancien du quartier. Une couronne de fleurs était accrochée à la porte en bois, éclairée largement par l'enseigne lumineuse au nom du lieu. « Halo », comme un ovni au milieu d'une capitale ultra-moderne, pensa Jungkook.
Ils entrèrent sans plus de formalité et s'installèrent à une table proche de la scène. Il était dix-neuf heures, soit une heure avant le début des concerts. Yoongi se rendit immédiatement au local du personnel et salua les employés avant de revenir vers ses amis.
« - Aujourd'hui je peux jouer deux heures. Dit-il fièrement.
- Ah bon, tu ne pouvais pas la dernière fois ? S'enquit Jungkook.
- Non, je ne suis pas le seul à jouer. Et puis ça dépend de l'envie des gens, et personne ne pouvait savoir s'ils allaient apprécier mon programme.
VOUS LISEZ
Le Cercle d'Envoûtement ✠ Vkook
FanfictionL'amour et l'amitié ont un pouvoir étrange, presque envoûtant. Ils entraînent notamment Jungkook, lycéen en dernière année, ainsi que son entourage, à découvrir l'existence des sorciers et le mépris que se portent réciproquement ces derniers et les...