Chapitre 31 : L'envie d'aider

380 39 15
                                    

Aujourd'hui était un jour spécial pour Hoseok. C'était un des ces jours, malheureusement trop récurrents ces derniers temps, où il n'avait pas le sourire. Plusieurs choses le préoccupaient, mais celle qui l'avait définitivement accablée se résumait à une chevelure bleue éclatante.

Il était donc sorti en ville pour se changer les idées, et sans avoir eu le temps de comprendre, il se retrouvait installé à une table du Halo. L'ambiance chaleureuse du lieu le réconfortait à peine, il se complaisait tellement dans sa morosité que sa façade semblait voler en éclat.

À cette vue atypique, Yoongi s'approcha de lui, prenant place autour de la table sous le regard médusé du rouquin.

« - Qu'est-ce que tu fais là ? 

- Et toi ? Rétorqua-t-il. C'est pas tes heures de travail je crois. 

- T'as raison, je suis venu avec Namjoon et Jin. On devait dissimuler les traces de notre passage mais j'ai décidé de rester pour me détendre un peu.

- Hm.

- Et toi ?

- Rien de spécial, je pensais à toi et je suis venu ici sans m'en rendre compte. »

Hoseok avait dit ça sans même le regarder, la main collée à son verre d'alcool à moitié vide. Yoongi le remarqua et décida de retirer sa boisson, sachant pertinemment qu'il n'en était pas à sa première dose.

« - Pourquoi tu ne m'as pas appelé dans ce cas ?

- Tu sais bien comment je fonctionne.

- Pour une fois Hoseok, dis-moi ce qui ne va pas. Demanda-t-il. Je ne peux pas le deviner.

- Même pas un peu ? S'offusqua ce dernier. Tu sais quel jour on était hier ? »

Yoongi sembla enfin comprendre. Ils n'étaient pas en couple, rien ne les obligeait à agir en tant que tel. Pourtant, il savait bien qu'Hoseok cherchait ses attentions, ses preuves d'amour qui se faisaient si rares et difficiles. Et malheureusement, il venait de rater la plus belle occasion qui soit.

« - Tu vois Yoongi, je pense qu'on n'est pas sur la même longueur d'ondes. Dit-il. Tu as beau dire que tu veux essayer, rien ne change entre nous parce que tout ce temps, c'est moi qui viens vers toi. Sauf que ça ne marche pas comme ça, et tu le sais. » 

Le concerné se raidit, tout ce qu'il venait d'entendre était vrai et il s'en voulait beaucoup. Même s'il était le seul fautif de ce comportement, Yoongi n'avait pas été aidé par les récents évènements. Avoir oublié Noël était une erreur importante, mais pas si grave compte tenu de tout ce qu'il avait à penser.

« - Je suis désolé... Vraiment. Tenta-t-il. J'étais occupé par beaucoup de choses et j'ai complètement oublié.

- Je sais, c'est encore cette affaire de sorciers, n'est-ce pas ? Mais même pour ça je suis largué ! Vous ne me tenez au courant de rien, et ça me tue ! S'écria-t-il. J'ai l'impression d'être une roue de secours peu importe avec qui je suis... ! » 

Hoseok craquait complètement. Tout ce qu'il avait accumulé le faisait bouillir, douter et pleurer. Ses émotions le submergeaient, lui qui était facilement émotif. Face à ça, Yoongi se tenait mal, il ne savait plus quoi faire ni où se mettre. 

« - A-Allons dehors. Proposa-t-il.

- Pourquoi ? N'essaie pas de gagner du temps, je-

- Viens donc ! »

Sans plus attendre, Yoongi se leva de sa chaise pour tirer Hoseok à sa suite. Certaines tables se tournèrent vers eux à cause du bruit mais il s'en fichait pas mal. Une fois à l'extérieur, ils s'isolèrent dans une ruelle adjacente où le calme retomba rapidement.

Le Cercle d'Envoûtement ✠  VkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant