Je n'arrivais pas à dormir, quand à minuit je vis Wond se lever. J'eus d'abord envie de lui parler, mais quelque chose en moi me dit de ne pas bouger. Il leva d'abord la tête doucement, à l'affût du moindre mouvement. Je restai figée comme une pierre les yeux à peine ouverts, m'obligeant à respirer lentement et régulièrement, et fermai les yeux, mimant un sommeil profond. Il passa un regard inquisiteur sur toute la salle, vérifiant que chaque personne dans le dortoir dormait. Il attarda son regard sur moi un peu plus longtemps que sur les autres, ce qui fit perler une goutte de sueur sur mon front, mais je redoublai d'efforts pour paraître endormie. Je l'entendis bouger ses draps ce qui me fit penser qu'il ne me regardait plus, j'ouvris donc doucement les yeux. Je pouvais le voir facilement car nos lit n'étaient pas loin l'un de l'autre, pour cause nos numéros se suivaient. Il s'assit lentement sur son lit, prenant son temps pour effectuer chaque mouvement afin de ne réveiller personne, ce qui me fit penser qu'il voulait que personne ne voie ce qu'il allait faire.
Une fois complètement levé, Wond se dirigea vers la sortie qui menait à l'escalier et pas vers les toilettes comme j'aurais pu le croire s'il n'avait pas voulu être aussi discret. Je bondis de mon lit une fois qu'il fut sorti de la salle et courus sur ses pas à pas feutrés. J'arrivai au bout du dortoir juste à temps que pour le voir grimper les marches quatre à quatre en direction de l'étage supérieur. Entraînée malgré moi à me faire discrète, je n'eus pas de mal à ce que Wond ne m'entende pas le suivre. Il monta donc au troisième étage comme prévu et s'avança dans le couloir que je n'avais arpenté que trois fois en deux mois et où je n'avais pas hâte de retourner.
Le "couloir des tests" était large, gris et avait pour seul éclairage des ampoules fixées au plafond, des taches sèches parsemaient le mur plus jaune vomis que blanc comme le stipulait le règlement, qui semblait ne pas s'appliquer aux camps militaires et aux bidonvilles. Wond, qui selon moi allait pour la deuxième fois dans ce couloir, s'arrêta à l'entrée de ce dernier, cherchant sans doute une inscription qui conduisait à ce qu'il cherchait. Après une minute d'homme-statue, il se remit en mouvement et entra dans le sinistre lieu.
Je m'avançai alors à mon tour dans le couloir en direction du bureau de la directrice, où j'avais vu Wond s'enfermer. J'atteignis la porte du bureau et y collai l'oreille en quête d'une réponse. Je n'entendis d'abord rien jusqu'à ce que je perçoive le bruit de bois raclant sur du bois. J'ouvris juste assez la porte pour pouvoir pénétrer la pièce du regard. Wond était penché sur un tiroir ouvert, les sourcils froncés. Il ouvrit encore quelques tiroirs et lut certains documents qu'ils contenaient. Il se dirigea vers la porte une fois qu'il eut terminé de retourner le dernier tiroir. Je bondis alors vers la pièce qui se trouvait en face du bureau et fermai la porte de ce qui était visiblement une salle d'archives. Je regardai par le trou de serrure de la porte ce Wond faisait, il sortait du bureau au moment où je regardai. Il ferma la porte en douceur et se tourna vers la porte derrière laquelle je me trouvais. Le con, j'étais prise au piège, je devais vite trouver une cachette.
Je courus derrière une étagère de l'autre côté de la pièce, de là je pouvais encore espionner Wond, qui entrait dans la pièce. Il s'arrêta dans l'encadrement de la porte et balaya la pièce du regard. Il marqua un temps de réflexion avant de se mouvoir à la recherche de je ne sais quoi. La salle d'archives était grande mais pas assez pour que je puisse me cacher indéfiniment à la vue de Wond. Je devais donc sortir de la pièce si je ne voulais pas me faire choper. Les pas de Wond, résonant sur le béton, approchaient et il se trouvait entre la porte et moi. Je m'enfermai donc dans une armoire un peu plus vide que les autres.
Les bruits de pas s'arrêtaient parfois pour repartir quelques instants plus tard et s'approchaient de plus en plus à chaque fois. Je rongeais mes ongles déjà courts à mesure qu'il s'approchait. Il s'arrêta juste à côté de ma cachette, je fermai les yeux comme naïvement, imitant les petits enfants qui croient que l'on ne les voit plus une fois qu'ils ont mis leurs mains devant leurs yeux. Les secondes devenaient des minutes, alors que Wond était toujours occupé à fouiller l'armoire adjacente à celle dans laquelle je me trouvais. Mes muscles me faisaient mal quand je l'entendis finalement fermer cette armoire. J'entendis alors ses pied glisser vers ma cachette, la tension montait dans mes muscles tendus.
La poignée couina quand il la saisit et sans compassion la tourna vers le bas. Je serrais mes paupières alors qu'il ouvrait la porte, priant qu'il ne me voie pas dans la pénombre de l'armoire.
-"Er! Qu'est-ce que tu fous là?" Dit Wond d'abord surpris, ensuite énervé et finalement son visage qui venait de passer du beige au rouge passa au blanc linge, il venait sans doute de comprendre que je venais de le prendre la main dans le sac.
Parcourant les mêmes émotions mais dans le sens inverse, je le fixai d'abord peureuse puis fâchée et pour finir, comprenant la situation, je le regardai droit dans les yeux, sûre de moi.
-"C'est plutôt à moi de te poser cette question, non?! Wond, puis-je savoir ce que TU fais ICI?!" Je marquai un temps d'arrêt avant de lui ôter les mots de la bouche. "Ah, non c'est vrai en fait, je connais déjà la réponse à cette question." Dis-je avec une expression satisfaite et à nouveau l'expression de mon interlocuteur changea, son visage qui quelques secondes auparavant était blanc devint rouge. Découvert, la rage l'avait gagné.
-"Tu ne diras rien!" Tempêta-t-il. Ses yeux crachaient du feu et il serrait les poings. J'étais effrayée et dans une tentative de le calmer je tendis un bras dans sa direction, effleurai son avant-bras droit du bout des doigts. Il détourna le regard, conscient qu'il venait de me crier dessus. Je sortis de l'armoire de telle manière à ce qu'il me voie.
-"Je ne dirai rien, ne t'inquiète pas." Soufflai-je. Il tourna un regard désolé dans ma direction.
-"Je suis désolé." Murmura-t-il, en s'adressant au sol.
-"Qu'est-ce que tu fais ici?" demandai-je.
-"Tu ne sais pas?" Demanda-t-il, surpris. Je lui signifiai que "non" de la tête. Hésitant s'il allait tout me raconter, il fit la moue et il reprit. "Je cherche à savoir pourquoi nous sommes ici et comment sortir d'ici." Il hésita à nouveau et puis déclara "Si tu crois que je vais rester ici deux ans, tu rêves! Et d'ailleurs je comptais te prendre avec moi." Il me regarda avec un grand sourire, attendant ma réponse.
Rebonjour chers lecteurs,
Un sursaut d'inspiration m'a permis d'écrire ce chapitre en une fois quand j'en eus le temps.📝J'espère qu'il vous plaira, n'hésitez pas, donnez votre avis, l'espace commentaires est là pour ça, n'hésitez pas non plus à voter si vous avez aimé❤️ et à partager pour la même raison.
A bientôt 😛
VOUS LISEZ
Believer
Science FictionL'eau ruisselait sur mon corps telles les larmes qui perlaient de mes yeux, je pleurais, je pleurais sans me soucier de la hauteur à laquelle je me trouvais, je pleurais pour mon passé, je pleurais pour mon futur, je pleurais pour l'humanité, je ple...