-"Non"
Ses paroles entrèrent par une oreille et ressortirent par l'autre. Incompréhensible, qu'avait-elle dit? L'évidence ne l'était plus.
-"Quoi?!"
-"Non!"
Touché, mes épaules s'affaissèrent. Je m'étais convaincu qu'elle n'hésiterait pas et répondrait positivement. Je ne pouvais comprendre. Déçu, je demandai:
-" Pourquoi?!"
-"Parce que ce n'est tout simplement pas possible."
-"Pourquoi?" Répétai-je, détestant qu'on réponde à ma question par une fausse réponse.
-"Je..." Elle soupira en fuyant mon regard. Elle sembla chercher les mots justes quelque part au plafond. Cela fut court, mais elle sembla trouver ses mots car elle redirigea ses yeux bleu océan vers les miens. "Écoute, des personnes ont déjà essayé mais elles ne sont jamais sorties et on ne les a jamais revues non plus. Et s'il y a bien une personne que je ne veux pas perdre, à part Rubis,...c'est... Tu comprends." Dit-elle, gênée.
Touchée à nouveau, mais pas battu, je lui souris et lui posai une nouvelle question:
-"Et qui sont ces personnes qui ont déjà essayé?"
-"Eh bien, c'était avant que j'arrive, donc je ne les connaissais pas" répondit-elle, ne comprenant pas où je voulais en venir.
-"Et qui t'a raconté cette histoire?" Dis-je, attendant qu'elle réponde ce à quoi je m'attendais.
-" La directrice, quand il y a un mois elle m'a surprise alors que je fouillais comme toi les archives."
-"Bingo!" Criai-je.
-"Qu'est-ce que j'ai dit." S'étonna Er, les sourcils froncés.
-"-La directrice-" Dis-je avec un air que je voulais mystérieux. Voyant ses sourcils qui allaient en se fronçant, je repris un air sérieux et je tentai de lui expliquer. "Ne comprends-tu pas?"
Elle fit non de la tête et je me lançai dans l'explication de mon raisonnement. "Il n'y a jamais eu personne avant nous douze. Je le sais, car je viens de lire presque tous les documents des archives et tous ceux du bureau de la directrice. Et devine quoi? Il y a aucune mention de quelqu'un d'autre que nous douze. J'ai déjà trouvé des papiers qui attestent notre sexe, nos dates de naissance, la date d'arrivée de chacun de nous et ainsi de suite. Mais la pièce maîtresse de mes recherches est l'inventaire du personnel et de en soi toutes les âmes qui vivent ou ont vécu à Issues. Et de surcroît, contrairement à ce que je croyais jusque maintenant, nous sommes le seul camp à des kilomètres à la ronde, nous sommes seuls à Issues...."
Je pouvais presque voir les engrenages tourner derrière ses yeux. Hésitante, elle me fixait. Je soutins ce regard d'un sourire. Elle finit par sortir de l'armoire dans laquelle elle se tenait toujours debout et ouvrir grand les portes de cette dernière.
-"Eh bien, fouillons cette armoire, tu l'as pas encore fouillée et c'est la dernière. Je me trompe?" Je lui fis non de la tête. "Quand on l'aura fouillée, on saura qui a raison et, si j'ai raison, tu abandonneras tes idées de fuite, ok?" Me dit-elle en me tendant la main.
-"Ok. Mais si j'ai raison, tu fuiras avec moi." Répondis-je en lui tendant la main, amusé de faire un pacte dans de telles circonstances. Décidément, Er n'en finissait pas de me surprendre. On se sera la main, liant nos destins.
Je me tournai donc vers ladite armoire et en tirai des documents que je me mis à lire et Er fit de même. Nous avions commencé par l'étagère du haut pour finir par le bas. J'avais déjà lu des documents sur des comptes, des articles qui parlaient du camp, des ordres commandités par HOPE.
VOUS LISEZ
Believer
Science FictionL'eau ruisselait sur mon corps telles les larmes qui perlaient de mes yeux, je pleurais, je pleurais sans me soucier de la hauteur à laquelle je me trouvais, je pleurais pour mon passé, je pleurais pour mon futur, je pleurais pour l'humanité, je ple...