Laissés dans la pénombre, nous restâmes ainsi assis sur le même banc.
Nous scrutions la même pénombre mais ne la considérions pas de la même manière.
Même couleur, même épaisseur, pourtant nous ne voyions pas la même chose.
Tel était le problème et en même temps la solution. Notre différence d'expérience, de provenance, nous rendait plus forts mais aussi plus faibles.
-"Tu crois en cette histoire?" Demandai-je.
-"Tu sais, Er, je pense que cette "histoire" est importante mais n'est pas le premier problème sur la liste. Nous l'éluciderons une fois qu'on sera partis d'ici." Dit-il, en pleine réflexion.
-"Moi, je préfère l'élucider maintenant et je pense que c'est encore un coup de Ïaga."
Wond, intéressé par ce que je venais de dire, porta enfin son attention sur moi.
-"Dis toujours."
-"Elle nous ment et nous manipule, alors pourquoi ça ne serait pas encore elle qui tente de nous manipuler avec ce document?"
-"Oui, mais à quoi ça lui servirait de faire ceci, ça la dessert plus qu'autre chose."
Bien obligée d'admettre qu'il n'y avait aucune bonne raison de nous faire croire que nous sommes des dieux, j'opinai.
Un silence s'ensuivit à nouveau avant qu'il ne reprenne la parole.
-"Er, pour le soir où tu m'as surpris dans les archives et qu'on... On est d'accord que ça reste entre nous?"
-"Bien sûr." Dis-je.
Je ne voudrais surtout pas que ça se sache.
-"Voilà Ophélie." Dis-je alors qu'elle arrivait droit sur nous.
-"Ils veulent savoir où et quand nous devons nous retrouver" Dit Ophelie à Wond, en remontant ses lunettes sur son nez.
-"Je sais pas. Er?" Dit-il en se tournant vers moi.
Où pouvait-on organiser un rassemblement loin des caméras de surveillance, sans éveiller de soupçon?
-"Si le document ne ment pas, demain c'est ton anniversaire." dis-je en regardant Ophélie.
-"Oui, pourquoi?" Dit-elle surprise.
-"Eh bien, nous allons organiser des jeux dans les bois pour ton anniversaire, demain."
-"Je ne comprends pas?" Dit Wond, le front plissé.
-"Moi si." Dit Ophelie avec un large sourire. "Premièrement, un anniversaire est un bon motif de rassemblement et deuxièmement, il n'y a certainement pas de caméra dans les bois, voilà pourquoi Er veut que nous fêtions mon anniversaire dans les bois."
-"Ok, va pour l'anniversaire." Dit Wond " Ophélie va les prévenir qu'il sera fêté à quatre heures demain, Er tu vas demander la permission à Ïaga de fêter l'anniversaire, demain rendez-vous ici à deux heures."
J'attendis qu'Ophélie soit partie avant de réagir, je n'allais certainement pas aller parler avec Ïaga la folle.
-"Pourquoi!?" Demandai-je, n'ayant vraiment pas envie d'aller voir cette perverse narcissique.
-"Je sais pas si tu as remarqué, mais la fête se déroulera en plein entraînement, il faut donc lui demander la permission qu'il n'ait pas lieu, demain." Répondit Wond.
-" Pourquoi on ne l'organise pas après les entraînements, alors?"
-"Tu trouverais ça normal d'aller faire des jeux dans les bois alors qu'il fait noir?" Dit-il comme si j'étais un gosse.
-"Tu sais bien que je la déteste, pourquoi tu n'y vas pas toi?"
-"Parce que tu la connais mieux que moi et que tu sauras mieux la manipuler."
-"Bon, ok." Dis-je en lui tournant le dos en direction des bâtiments.
Cette vieille allait encore trouver un moyen de nous contrarier.
~~~~~~~~
Je toquai à sa porte.
-"Entrez." Fit la voix de Ïaga.
Je l'imaginais déjà en train de manger un de ses vieux bonbons centenaires.
Je poussai la porte et entrai chez la perverse narcissique, armée d'un faux sourire. Elle arborait aussi un sourire contraint qui mettait à nu toutes ses dents jaunes, un bonbon centenaire dans la main.
Je me surprenais parfois à penser qu'elle et moi nous ressemblions.
-"Bonjour, Er, que me vaut cette agréable visite? T'es-tu encore entraînée à grimper aux arbres?"
-"Non, je m'entraînais à les descendre." Ironisai-je en m'asseyant sur un des vieux sièges de la pièce.
-"Bonbon?" Demanda-t-elle, en me tendant un bol rempli de vieux bonbons roses à l'origine devenus blancs.
-"Non merci." Dis-je " Je viens vous demander une faveur."
Le faux sourire se transforma en vrai sourire, un sourire de prédateur. Ses yeux de crapaud, mi-clos s'étaient ouverts sèchement. Je crus même distinguer un léchage de babine, mais c'était peut-être un tour de mon imagination.
-"Je vous écoute."
-"Nous voudrions fêter l'anniversaire d'Ophélie demain, dans les bois." Je marquai une pause.
-"Continuez."
-"Nous voulons savoir si nous pouvons annuler quelques entraînements pour pouvoir le fêter en journée."
Réfléchissant sans doute au meilleur moyen de torture, elle se taisait en sirotant son bonbon.
-"Ok." Dit-elle.
-"Pardon?" Hoquetai-je, surprise.
-"Vous pouvez fêter cet anniversaire demain à la place des entraînements."
-"Merci." Dis-je en me dirigeant vers la porte.
-"Souvenez-vous de ce que je vous ai dit." Dit-elle avant que je ne sorte.
"Ce qu'elle m'a dit la dernière fois?" Répétai-je une fois dans le couloir du troisième étage.
Cela ne présageait rien de bon. Il devait y avoir une bonne raison pour qu'elle accepte. Sans doute avait-elle un plan derrière la tête.
Yop!
Voili, voilou un petit chapitre pour vous.😉A l'heure en plus!😱
C'est une révolution !✊J'espère qu'il vous plaira.
D'ailleurs j'ai quelques questions pour vous....
1) Musique ou pas musique?
2) Plutôt plus de chapitres mais plus courts ou plutôt comme maintenant (long mais une fois par semaine)?
3)Bien ou bien?😄Selon vous que cache Ïaga? Et que va-t-il se passer dans le prochain chapitre?
Bisous😘 et à dimanche👋
VOUS LISEZ
Believer
Science FictionL'eau ruisselait sur mon corps telles les larmes qui perlaient de mes yeux, je pleurais, je pleurais sans me soucier de la hauteur à laquelle je me trouvais, je pleurais pour mon passé, je pleurais pour mon futur, je pleurais pour l'humanité, je ple...