Pas étonnant. Pourtant je sentis la légèreté d'un espoir irrationnel s'envoler.
La fenêtre était à portée de main, mais trois barreaux de fer en entravaient la sortie. Et dire que j'y avais cru. Ne fut-ce qu'une seconde, c'était une seconde de perdue à espérer l'impossible.
Le poids du désespoir me faisant soupirer, je me retournai vers Éole.
-"Pas étonnant." Dis-je, retroussant mon nez. L'odeur des douches n'était pas la plus agréable qu'il soit.
-"Pas étonnant." Répéta Éole.
-"Quittons cet endroit répugnant."
Le carrelage à la base blanc devenu gris, à mesure de passage. Des poils, de la crasse,... Le tableau était dressé.
~~~~~~~~
Le plafond sillonné de fissures de la cellule me fixait. Grandes et grises, telles des tentacules, ces fissures parcouraient toute la pièce.
La tête sur l'oreiller, je l'observais à travers la pénombre. Je pensais. J'y pensais. Comment sortir? Lui devait savoir. Il était là depuis le début. Peut-être devrais-je le lui demander, à lui.
Je me ressaisis. Dire que je désespèrais au point de penser pouvoir parler à du béton.
Scier les barreaux avec un couteau récupéré à la cantine, avec une lime, avec une règle,... Mon esprit avait déjà exploré toutes les possibilités. J'avais beau imaginer les plans les plus farfelus. Rien n'y faisait, je ne trouvais pas de chemin de sortie plausible.
~~~~~~~~~
Ainsi j'avais passé la nuit à désespérer, couché sur mon matelas.
Un nouveau programme allait commencer, les entraînements était de retour, pour notre plus grand déplaisir. Nous allions à nouveau devoir subir le meurtre de quelqu'un qui nous était cher.
Un haut le cœur me prit à la pensée d'Elsa morte une balle dans la tête.
Tours de piste et cours à la gloire de HOPE, où comme à notre habitude nous simulions notre intérêt.
Étant le leader de notre groupe, je me composai une façade, sûr de moi, mais qui me connaissait pouvait aisément voir que mon esprit était ailleurs.
~~~~~~
-"Je pourrais faire fondre les barreaux." Dit Derek, ce qui ne fit qu'ajouter une idée à la longue liste déjà composée.
Cela faisait une demi-heure que le groupe inventait toutes sortes de plans pour couper, traverser, faire fondre,... les barreaux. Éole parlait de les traverser grâce à ses pouvoirs. Derek parlait de les faire fondre avec ses pouvoirs. En soi, ces idées balancées en vrac n'étaient pas mauvaises. Si seulement quelqu'un ici maîtrisait ses pouvoirs.
-" Et tu sais comment faire fondre des objets?" Demanda Ophélie.
-" Ben, jusqu'à maintenant je n'y arrive que quand je dois,..., enfin... vous savez..." Répondit-il.
Demander à notre mère était devenu notre seule option. Mais je ne savais pas comment la contacter, et je n'avais pas non plus envie de sauter d'un arbre.
~~~~~~~~~
-"Wond Desparate" Appela un soldat, flanqué de Fortuna.
VOUS LISEZ
Believer
Science FictionL'eau ruisselait sur mon corps telles les larmes qui perlaient de mes yeux, je pleurais, je pleurais sans me soucier de la hauteur à laquelle je me trouvais, je pleurais pour mon passé, je pleurais pour mon futur, je pleurais pour l'humanité, je ple...