Bleu. Le ciel maculé de bleu.
Blanc. Les nuages sous mes pieds.
À nouveau, je volais.Je me trouvais au même endroit que lors du rêve de mon arrivée.
La même mélodie se frayait un chemin entre les nuages jusqu'à mes oreilles.
La même voix m'appelait. La même maison dépassait des nuages.
Imitant mon précédent passage, je suivis les notes mielleuses qui s'échappaient de la demeure.
Elle se trouvait au même endroit que la dernière fois. Les même oiseaux l'entouraient.
Mais, contrairement à la dernière fois, je pris la parole le premier.
-"Mère! Pourquoi? Pourquoi avais-je oublié le rêve précédent? Pourquoi cette apparition hier? Pourquoi au travers d'Er? Pourquoi m'avoir fait venir ici?" Débitai-je.
-"Je ne peux pas répondre à toutes ces questions. Je ne peux que répondre à deux de tes questions." Dit-elle en s'approchant de moi.
-"Pourquoi?" Demandai-je.
-"Il est trop tôt. Si je veux gagner, il me faut suivre les paroles de l'oracle." Répondit-elle.
Je notai qu'elle parlait de sa propre victoire. Mais contre qui ou quoi et qu'est-ce qui m'attirait dans ce conflit.
-"Quel oracle?"
-"L'oracle de Delphes. Mais ceci n'est pas la question à laquelle je vais répondre. Premièrement, je devais te prévenir du danger à venir. L'épreuve que tu devras affronter demain ne sera pas celle que tu crois et deuxièmement n'oublie pas que derrière un agneau peut se cacher un loup..." Dit-elle de sa voix cristalline.
Je notai sa mise en garde et entreprit de lui poser d'autres questions. Je devais lui soutirer un maximum d'informations maintenant que je le pouvais.
-"Attendez, mère, qui est votre, enfin, notre ennemi là-dedans, qui voulez-vous vaincre?" L'interrompis-je.
-"J'ai déjà répondu à cette question et je ne t'ai pas fait venir pour que tu me poses des questions." Dit-elle."Wond, tu dois fuir du camp." Elle essaya de me poser une main sur l'épaule, j'évitai le geste.
-"Que me cachez-vous? Si vous voulez vraiment mon bien, dites-moi tout." Dis-je d'une voix menaçante. " Qui suis-je? Qui est mon père? Qui êtes-VOUS?!" Dis-je en la pointant du doigt.
Si elle voulait que je l'aide, il allait falloir qu'elle sois intègre sur toute la ligne.
Une lueur verte envahit ses yeux. Le sentiment de rage se remplaça immédiatement par un sentiment de culpabilité. Ses yeux reprenaient leur couleur naturelle. Je me sentais horrible, je venais d'attaquer ma mère!
Je fondis en larmes. Ma mère me réconforta d'une étreinte maternelle.
-"Je suis désolé." Soufflai-je une fois mes esprits repris.
-"Ce n'est rien. Il est normal de douter." Dit-elle. "Suis mes conseils et tout se passera comme l'oracle l'avait dit."
- "Je ferai de mon mieux."
VOUS LISEZ
Believer
Science FictionL'eau ruisselait sur mon corps telles les larmes qui perlaient de mes yeux, je pleurais, je pleurais sans me soucier de la hauteur à laquelle je me trouvais, je pleurais pour mon passé, je pleurais pour mon futur, je pleurais pour l'humanité, je ple...