24. Er

29 4 1
                                    

Les cernes tombantes de Wond, témoignaient d'une nuit agitée. S'échapper. Tout le monde avait cette pensée en tête, s'échapper. J'avais beau tordre le problème dans tous les sens, je ne voyais qu'une possibilité, les douches. Toujours les douches. Si seulement j'avais eu tort. Si seulement il n'y avait pas eu de barreaux. Si seulement nous maîtrisions nos pouvoirs.

Apparemment, j'étais la seule à ne pas encore avoir vu ma mère. Apparemment, ils l'avaient tous déjà rencontrée. Rencontrée en rêve. Enfin, ils disaient que ce n'était pas pareil. Qu'on avait le sentiment d'être éveillé. Wond m'avait dit la même chose, donc je les croyais. Yeux verts, cheveux blonds et voix mélodieuse, voilà ce qu'ils répètaient tous. Je n'avais pas le choix de ne pas les croire.

Pourquoi moi je ne l'avais pas encore vue?
Pourquoi sa voix mélodieuse ne m'avait-elle pas encore caressé les tympans?
Pourquoi ne m'avait-elle pas encore prise dans ses bras, en me chuchotant son amour? Pourquoi moi, pourquoi moi, je ne l'avais pas encore vue?

-"Eh, ho! Je te parle!" Me ramena Ophélie au présent.

-" Pardon, je divague." Dis-je.

-"Vagues!" Dit Ophélie. La tête que je lui fis la fit beaucoup rire.

-"C'est drôle ça."

~~~~~~~

"Bonne chance." Lui chuchotai-je à l'oreille.

Qui allait être la victime? Qui allait me hanter? Je ne voulais pas y retourner, mais je n'avais pas le choix. Je passai après lui. J'enviais son assurance, il ne tremblait de nulle part et semblait résigné à exécuter ce qu'on lui demandait au plus vite.

Si seulement nous avions le contrôle de nos pouvoirs, ou des seringues de patentia fixi deos à disposition. Le sentiment d'emprisonnement me bloquait les poumons. L'envie de tout détruire. Casser les murs de béton. Déchirer cette cellule étouffante. Crier que j'en avais marre, marre de toutes ces injustices. Marre de ne pas pouvoir être moi!

Des cris me sortirent de mon monologue intérieur. Avec mes partenaires de cellule, nous approchâmes de la porte pour voir ce qu'il se passait. Des soldats armés jusqu'aux dents accouraient de partout. Des prisonniers se sont-ils échappés? M'interrogeai-je.

Quand je vis des soldats ensanglantés accompagnés de médecins, courir en sens inverse.

-"Qu'est-ce qu'il se passe?!" Interpellai-je un médecin.

-"Selon mes informations, une rébellion s'est organisée près des laboratoires.

"Laboratoires" sans doute là où se trouve Wond. Est-ce lui qui est à l'origine de ce bordel? Pensai-je quand une idée me traversa l'esprit.

-" On peut vous aider?" Demandai-je au médecin.

Je le vis réfléchir.

-"Avec nos pouvoir, nous pourrions aider HOPE à combattre cette menace." Le pressai-je.

Il me regarda de haut en bas et dit;

-"Allez-y. " en ouvrant la cellule.

"Quel idiot." Pensai-je au moment où je sortis de la cellule.

Je lui assénai un violent coup de poing dans l'estomac avant de l'assommer d'un coup de genou. Je regardai autour de moi et constatai que les soldats, occupés, ne remarquaient rien.

Une fois les clés des cellules et le flingue du médecin en poche, Éole, Naolie et moi allâmes ouvrir les autres cellules.

-"Maintenant, allons sauver Wond." Dis-je au groupe.

Je me mis à suivre la masse de soldats, mais voyant que seule Ophélie me suivait, je me retournai.

-"Quoi?" Demandai-je.

Le regard désolé, ils évitaient le mien.

-"On va pas aller le chercher alors qu'on peut fuir maintenant." Dit Rubi.

-"Si je comprends bien, vous allez laisser tomber Wond?! Lui qui nous a rassemblés, qui nous a insufflé l'espoir qui nous a permis de continuer!"

-"On ne l'abandonne pas, on viendra le chercher plus tard." Répondit Rubi.

-"Tu comprends, on va pas prendre le risque de rater une chance de s'enfuir. Tu ne peux pas prendre ce risque." Dit Naolie d'une voix douce. Elle fit un pas dans ma direction et me tendis une main.

D'un pas en arrière, je m'éloignai de la main qu'elle me tendait.

-"Non, je ne comprends pas." Mentis-je. Je m'énervai de l'hésitation générale.

-"Ophélie, dis quelque chose!" Dis-je.

Elle me regarda, compréhensive.

-" Elle a raison, on ne peut pas se permettre de rater une telle occasion de fuir." Les mots avaient visiblement du mal à franchir ses lèvres. "Je te promets qu'on viendra le sortir de ce trou dès que possible."

-"Je comprends, partez!" Dis-je, avant de m'élancer en direction de l'attroupement.

"Une injustice en plus à ajouter à la liste." Pensai-je en courant à travers les couloirs blancs.

Seulement quelques soldats sillonnaient encore les couloirs et les bruits de balles s'étaient calmés.

J'arrivai au bout d'un long couloir et tournai à gauche. Là, je vis des soldats attroupés. Je m'approchai pour entendre ce qu'ils se criaient.

-" Il est dans le couloir G 220." Cria un soldat qui à la main portait un talkie-walkie.

"Le couloir où se situent nos cellules, il me cherche!" Je m'élançai dans un sprint en sens inverse, les soldats sur les talons. Dans ma tête, je m'imaginai le chemin qu'il avait emprunté et celui qu'il allait probablement emprunter ensuite.

Je me retrouvai dans un flux de soldats qui prenait la même direction que moi. Jusqu'à ce que je bifurque pour croiser la route. J'espérais qu'il avait pris un chemin de sortie.

Quelques bifurcations plus tard, j'arrivai là où, si je ne me trompais pas, j'allais croiser Wond. Je m'arrêtai au milieu du croisement et tendis l'oreille. Aucun tir, aucun bruit de pas, bizarre. Ou les soldats l'avaient déjà attrapé, ou il les avait semés. Je croisai les doigts pour que la deuxième option soit la bonne et me tournai vers les couloirs qui menaient à la sortie, pensant que Wond devait m'avoir devancée. Mais une main m'attrapa le bras, m'empêchant de m'élancer.

Surprise. Je projetai violemment mon coude droit dans le visage de Wond qui se retrouva au sol.

-"Désolée." M'empressai-je de dire en l'aidant à se relever.

-"Pas grave." Dit-il, se frottant la pommette droite d'une main. Quelque chose avait changé dans son visage, ses pupilles avaient disparu. Ses yeux étaient devenus entièrement blancs.

Voili, voilou
Un petit chapitre pour vous👌

J'espère qu'il vous aura plu.😉

Merci à vous, chers lecteurs, d'être toujours présents au 25ème chapitre!📝❤️

À dimanche😘❤️

BelieverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant