29. Wond

23 6 1
                                    

"Il n'est pas", qui n'est pas? Me demandai-je. Peut-être m'en dira-t-il plus plus tard? Enfin, s'il revient. Un réveil, une remarque sans importance, voilà à quoi ressemblait cette phrase incomplète. Enfin, plutôt ce qu'on pourrait en penser au premier abord. Pourtant je doutais, son changement de comportement ne fut-ce qu'un instant et une intuition forte qui me poussait à croire que son grain de sable, cette bribe n'était pas anodine.

Comme si la clé était gravée dans ces quelques mots. Comme s'ils étaient la carte porteuse d'une pyramide de cartes.

Peut-être qu'alors cette carte une fois tombée, nous verrions enfin dans quel jeu nous nous trouvions tous. Pas seulement Er et moi, où les douze, mais tout Believer.

Mais peut-être n'était-ce que la solitude de la cellule qui me poussait à imaginer des scénarios.

Assis, les bras pendus au-dessus de moi, je pense, j'essaie en vain de décrypter l'indice.

Mon esprit errant finalement jusqu'à HOPE, mon père. Deux mois et pas une fois je n'ai eu le temps de penser à lui, de lui envoyer un message, même si je doute que ce soit autorisé.

Profitait-il de mon absence pour inaugurer des lois que j'avais réussi à arrêter, ou respectait-il ses anciens engagements? Lui manquais-je? Pourquoi m'avait-il envoyé ici? Pourquoi ne sortait-il pas son fils unique de prison? Peut-être m'avait-il toujours détesté? Non, cette idée me révulsait, il m'avait toujours aimé. Même ces dernières années où il avait été plus distant. La bienveillance de son regard ne pouvait être fausse.

Savait-il seulement que je me trouvais ici?

Que de questions auxquelles je ne pouvais qu'émettre des hypothèses, me taraudaient l'esprit, quand Saeris pénétra dans ma cellule.

Son sourire arrogant et ses yeux rouges trahissaient qu'il n'était pas venu en ami.

-"Coucou douze," je grognai à l'écoute de ce surnom, ce qui élargit encore plus le sourire de Saeris, "tu as passé une bonne nuit?"

Il ne portait pas de plateau fourni de déjeuner. Je pensai qu'il devait venir pour me torturer ou pour m'informer de mon futur ici.

-"Qu'est-ce que tu me veux?"

-"Avant de te faire subir quoi que ce soit, je devais te dire de la part de Ïaga que," ses yeux rouges reprirent alors subitement une couleur normale et son sourire arrogant changea en un sourire forcé. "HOPE organise personnellement et dirige" ses yeux furtivement reprirent leur couleur sang et son sourire rayonnait à nouveau d'arrogance. "Il n'est pas." Finit-il.

Mémorisant ses mots, je ne lui répondis pas.

-"On viendra te chercher bientôt." Dit-il avant de quitter la cellule, ennuyé face à mon silence.

"HOPE organise personnellement et dirige""il n'est pas" qu'est-ce que ce charabia pouvait bien vouloir dire.

Clairement, il n'était pas venu de la part de Ïaga, elle serait venue elle-même, elle aimait trop voir les gens souffrir.

Il avait donc pris un risque pour moi?

Je n'y comprenais plus rien. S'il était de notre côté, pourquoi avoir aidé Ïaga à nous attraper?

Soit Ïaga le contrôlait je ne savais comment, soit il avait une double personnalité.

Personnellement, j'espèrais qu'il s'agissait de la première option, parce qu'un schizophrène comme seule porte de sortie ce n'était pas forcément ce qu'il y avait de plus sûr.

J'arrêtai de me poser des questions inutiles pour me concentrer à résoudre l'énigme que m'avait imposée Saeris.

-"Il n'est pas" répétai-je a voix haute.

D'abord, qui était ce "il"? HOPE? Dylan? Quelqu'un qui m'est inconnu?

Et que n'était-il pas? Mon ami? Mort?
Cela pouvait être n'importe quoi ou n'importe qui.

Peut-être la réponse se trouvait-elle dans l'autre phrase.

-"HOPE organise personnellement et dirige." Répétai-je à nouveau.

Il parlait de HOPE, c'était clair, mais pourquoi me dire qu'il dirigeait et organisait personnellement quelque chose? Surtout qu'organisait et dirigeait-il? Le pays? Ca je le savais déjà. Mon traitement? Bizarre.

Je me creusai la tête jusqu'à ce que je décide finalement que je réfléchirais mieux la tête reposée.

Crevé je n'eus pas de mal à rejoindre Morphée.

~~~~~~~

Ciel bleu, nuages tordus dans les formes les plus fantasmagoriques, teintés de toutes les nuances allant du blanc au gris.

À nouveau, j'allais la voir.

J'atterris au milieu de l'atrium bordé d'arbres en fleurs. Comment faisait-elle d'ailleurs pour maintenir des arbres aussi longtemps en fleurs. À cette époque de l'année, des fruits devraient avoir remplacé les fleurs depuis longtemps.

Elle se tenait dos à moi face à un arbre, un oiseau perché sur un doigt.

Ses cheveux couleur or épousaient parfaitement la forme de ses épaules, ni trop larges, ni trop minces.

-"Te voilà." Chanta sa voix quand elle se retourna, un grand sourire dessiné sur les lèvres.

Elle adressa un regard infiniment bon au moineau, lui faisant signe de s'envoler. Ce qu'il exécuta sans résister.

-"Pourquoi m'avoir fait venir?" Demandai-je une fois toute son attention dirigée vers moi.

-"Pour te parler de notre objectif." Dit-elle avec un grand sourire.

-"Quel objectif?"

-"Tu sais bien, Wond. Renverser le gouvernement et donc tuer HOPE." Dit-elle en se rapprochant de moi.

-"Ah, oui." Dis-je en remettant de la distance entre ses yeux océan et moi.

-"Eh bien, suite à de récentes découvertes, j'aimerais changer cet objectif."

-"Ah oui et qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis?" Demandai-je surpris.

-"Des choses que mon rapportées des informateurs, je ne peux t'en dire plus."

-"Quel est alors votre nouvel objectif?"

-"Ïaga, tu dois tuer Ïaga." Dit-elle toujours avec un grand sourire.

-"C'est impossible." Dis-je après quelques secondes. "Elle est toujours entourée de plusieurs soldats. De plus, je ne vois pas ce que ça changera à la lutte, elle n'est qu'un pantin facilement remplaçable."

-"Wond, fais ce que je te dis."

-"Donnez-moi au moins un argument."

Elle fit la moue avant de finalement dire.

-"Écoute Saeris."

Voili, voilou,
Un petit chapitre pour vous!👌

J'espère qu'il vous aura plu?🤔

Comme d'habitude, n'hésitez pas à voter et commenter, toute critique constructive est toujours la bienvenue😁

Et je vous dis à dimanche!😘🦄

BelieverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant