21. Wond

29 4 1
                                    

Pour la vingtième fois, nous regardions le discours de HOPE lors de sa victoire aux élections. J'avais toujours du mal à voir mon père comme un politicien. Il m'apparaissait toujours comme un homme perdu suite à la mort de sa femme.

"Fini le règne des grandes entreprises, pouvoir au peuple!" Criait-il à la foule.

Quand je voyais ça, ça me donnait envie de crier avec la foule en délire. Mais six ans plus tard je ne pouvais que constater que l'échec était total. Le pays se prostituait pour les entreprises, et les inégalités que HOPE voulait effacer n'avaient fait que s'accentuer. Believer était malheureusement devenu le paradis des bourgeois, comme Henry Ford avait admiré Hitler, les possesseurs de grand capital admiraient mon père. Pas pour sa personne, mais pour les esclaves qu'il leur offrait.

Le conditionneur de noir vêtu interrompit mes réflexions en coupant le film.

-"Il est midi, on se voit dans une heure."

~~~~~~~

-"Je commence à en avoir marre de ce lavage de cerveau." Dit Er.

-"Ouais, moi aussi." Dit Ophélie.

Du bout de ma fourchette, je tâtais la texture visqueuse qui ressemblait plus à de la boue qu'à un repas. Er qui devait être habituée à ce genre de repas prit une grande bouchée.

-"Au moins la bouffe est meilleure que chez moi."

Un haut le cœur me prit, de la boue dans la bouche. Comment pouvait-elle manger ça et dire que c'était bon. Cela me confortait dans l'idée qu'il fallait boucher le trou qu'il y avait entre les riches et les pauvres.

-"Je crois que Wond n'est pas d'accord avec toi." Dit Ophélie, faisant référence à mon teint qui devait avoir viré au vert.

-"Parlons plus sérieusement," dis-je, en prenant garde que les soldats ne puissent m'entendre."il faut qu'on sorte d'ici."

-"C'est impossible, il y a des gardes partout." Dit Ophélie.

-"Et puis, comme on ne s'entraîne plus à maîtriser nos pouvoirs, c'est pas de là que viendra le salut." Enchaîna Er.

-"Er, la carte que tu passes ton temps à tracer sur le mur à côté de ton lit, c'est une carte du bâtiment?"

-"Oui." Me répondit-elle.

-"As-tu remarqué un quelconque défaut qui pourrait servir de porte de sortie?"

-"Non, on est dans une prison, tout a été prévu pour qu'il n'y ait pas de way out." Répondit-elle.

Attendre qu'une opportunité se présente, ça ne me plaisait pas, mais on n'avait pas le choix.

~~~~~~~~

-"Vous voyez ici que grâce à HOPE la croissance augmente." Prétendait l'asperge vêtue de noir.

Facile de faire dire aux chiffres ce que l'on veut, pensai-je. Malgré tout, je voyais bien que certaines personnes commençaient à se laisser convaincre.

D'ailleurs, cela me fit penser que je n'avais vu ni Saeris ni Ïaga, depuis que le lavage de ciboulot avait commencé. Saeris ça ne m'étonnait pas mais Ïaga...

-"Monsieur?!" Coupai-je le recteur qui me lança un regard noir.

-"Qu'y a-t-il, Wond?"

-"Je me demandais, où est Saeris?"

À côté de moi, Er leva un sourcil.

-"Eh bien, comme il a, contrairement à vous, été loyal, il reçoit un entraînement personnalisé."

-"Pas de lava...euh d'apprentissage de la gloire de HOPE pour lui?"

-"Non, il reçoit juste des cours sur la maitrise de ses pouvoirs et des entraînements physiques."

-"Ok, merci."

Le recteur reprit son baratin, ne sachant pas que je venais de trouver le salut de notre esprit critique.

~~~~~~~~~

-"Je sais que pour certains ce ne sera pas facile, mais j'ai trouvé comment sortir." Dis-je le lendemain au repas.

-"Vas-y, déroule." Dit Rubis pour qui, visiblement, que l'armoire à glace soit son frère, n'était pas un problème.

Enfin, qu'est-ce qui était relié au sexe et qui n'était pas un problème pour elle, on pourrait se le demander.

-"Pour sortir d'ici, il faut que nous nous comportions comme ils le demandent." Dis-je. "C'est à dire, dire ce que l'asperge veut entendre, ne plus rouler des yeux quand il sort une connerie, nous devons devenir une sorte de "jeunesse Hopienne"."

Je les regardais, cherchant un indice de leurs pensées sur leurs visages.

-"Ça pourrait marcher." Dit Ophélie, après réflexion.

-"Quand nous serons de retour à Issues, nous pourrons bien plus simplement nous enfuir."

-"Bien, mais qui nous dit qu'ils vont nous renvoyer à Issues ou même nous sortir d'ici?" Dit Er.

-"Selon moi, nous sommes destinés à devenir des armes pour l'armée, donc ils seraient stupides d'arrêter notre entraînement, et puis ça vaut le coup d'essayer."

-"Moi je te suis." Dit Abigaïlle, une fille svelte aux yeux intelligents.

-"Moi aussi." Enchaîna Ophélie.

Et ainsi le groupe adopta mon idée.

Voili, voilou,
Un chapitre pour vous😏

Désolé du retard mais un imprévu m'a empêché d'écrire.😱😬

De toute façon, je suis en vacances donc il devrait y avoir un chapitre de plus que d'habitude cette semaine.📝

A bientôt mes chers compatriotes.😘❤️

BelieverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant